Contacteur sécurité ih 633 SA

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
diablerouge
Messages : 27
Enregistré le : 19 août 2018 23:01

Contacteur sécurité ih 633 SA

Message non lu par diablerouge »

Bonjour à tous,

Suite à la remise en forme de mon (nouveau) 633 SA de 1982 ( remplacement fils électrique oxydé, relais, cosses, remplacement phares..), je n'arrive plus à le démarrer.
Mais je pense savoir d'où vient mon problème, en soulevant le compteur un fils à du se débrancher, celui des contacteurs de sécurité pour les leviers de vitesses.
Problème, ou va t'il ? le fils est gris/rouge mais je n'arrive pas à trouver de schéma assez clair pour le retrouver.
Si une personne à un schéma lisible je suis preneur. :D

Merci à vous
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5263
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Contacteur sécurité ih 633 SA

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Ce ne serait pas plutôt un contacteur au niveau de l'embrayage que tu aurais ? si embrayage pas débrayé pas de démarrage non ?
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
diablerouge
Messages : 27
Enregistré le : 19 août 2018 23:01

Re: Contacteur sécurité ih 633 SA

Message non lu par diablerouge »

Bonjour,

non c'est bien sur les leviers de vitesses
633 IMG_1651 (1).jpg
633 IMG_1651 (1).jpg (114.88 Kio) Vu 1208 fois
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Contacteur sécurité ih 633 SA

Message non lu par d40 »

Bonsoir
oui c est bien les sécurités de démarrage et ton fil débranché en haut vient sur le petit relais fixé au tableau dessous qui est en circuit avec la ligne du démarreur
diablerouge
Messages : 27
Enregistré le : 19 août 2018 23:01

Re: Contacteur sécurité ih 633 SA

Message non lu par diablerouge »

Bonjour,

Merci pour l'info, vous savez sur quelle borne du relais ?
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Contacteur sécurité ih 633 SA

Message non lu par d40 »

béh faudrait déja savoir les lettres qui sont marquées a chaque fiche car la ce fil améne une masse ,mais s il n y a que celui la de débranché :?: si oui tu vas trouver sa place sur le relais
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5263
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Contacteur sécurité ih 633 SA

Message non lu par Le Peyrousien »

diablerouge a écrit : 04 janv. 2023 18:23 Bonjour,

non c'est bien sur les leviers de vitesses633 IMG_1651 (1).jpg
Ha ok montage différent :yes: les 2 633 que j'ai démontés avaient un capteur sur la pédale d'embrayage :mrgreen:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2111
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: Contacteur sécurité ih 633 SA

Message non lu par chtivosgiens »

sa a beau être de la production en série et a la chaîne il y a toujours 2/3 petouille de différences entres les models
F135D D326 553 633 733 733 734
diablerouge
Messages : 27
Enregistré le : 19 août 2018 23:01

Re: Contacteur sécurité ih 633 SA

Message non lu par diablerouge »

Bonjour à tous,

C'est bon tout est rentré dans l'ordre... le fils va bien à la masse sur le relais de démarrage.

J'ai une autre petite question qui peut paraitre bête mais comment actionne t-on les pleins phare sur un 633 ? avec le commodo en le tirant sur nous ? ou un bouton ? car mon tableau de bord n'est pas en très bon état... :(

merci à vous
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Contacteur sécurité ih 633 SA

Message non lu par d40 »

Bonjour
oui pour faire code /phare faut tirer le commodo vers soi ou volant mais avant bien sur faut mettre le contacteur a clé sur la position 3 , et juste avec le contact mis on peut faire aussi appel de phare en y tirant dessus
Répondre