Perte puissance Farmall F137D

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Camalot
Messages : 5
Enregistré le : 10 nov. 2021 09:53

Perte puissance Farmall F137D

Message non lu par Camalot »

Bonsoir!
Je viens ici pour quelques conseils sur quoi chercher pour résoudre mon problème.
Je restaure un Farmall F137D, jusque la il tournait bien ( quelques allers pour aller chercher du bois ou du fumier) et puis il y a une semaine au retour d'un trajet, je vide la bennette et lros du retour au garage, je sens une perte de puissance. Bon, j'ai restesté ensuite et au moindre faux plat à vide, le régime s'effondre.

Voila ce que j'ai déjà fait :
- nettoyage du reservoir, de la durite jusqu'au bol décanteur,
- nettoyage du bol et du filtre
- purge complète de l'injection
- nettoyage filtre à air

Moteur tournant, j'ai démonté les durites aux arrivées des injecteurs. j'ai commencé par celle du cylindre arrière et pouf le tracteur a calé. Redémarré, j'ai commencé par la durite avant (peu ou pas de perte de régime), j'ai remonté et fait l'arrière (perte de régime et reprise ensuite).
Il apparait qu'il tourne presque sur un cylindre non?
Les deux durites purgées, déconnecter l'une ou l'autre semblait avoir presque le même effet, je me suis dit que c'était bon, et ... non! un peu plus de puissance oui mais sur une côte, régime qui s'effondre (quelque soit la vitesse).
J'ai refait la manip, on voit clairement que la pompe avant semble cracher un peu moins.

La pompe peut-elle être un peu bouchée ? Il y a quand même pas mal de GO qui sort..
En mettant les doigts sur les durites, la durite avant semble taper pas mal.

Auriez-vous eu déjà le cas ? Ou une idée de ou regarder et quoi faire pour résoudre le problème ? Il tournait bien :(
merci
Antoine
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Perte puissance Farmall F137D

Message non lu par d40 »

Bonsoir
faut déssérrer le raccord qui fixe le tuyau d arrivée de gas oil sur le corps de pompe et faut que ca coule bien et bien purger sinon ca n ira pas ,car ca ressemble a un manque d alimentation et ces pompes sont trés sensible a ca ,déja faut étre sur que le gas oil arrive bien a l entrée du filtre depuis le réservoir et qu il ressorte bien aussi du filtre
Camalot
Messages : 5
Enregistré le : 10 nov. 2021 09:53

Re: Perte puissance Farmall F137D

Message non lu par Camalot »

Ok mais j'ai tout purger et cela semble bien arrivé...
Deux vidéos des arrivées aux pompes

Pompe 1
https://mega.nz/file/ihFFmYLB#CiP7Ybb_j ... VfRkyiX7Rs

et

Pompe 2
https://mega.nz/file/L9cCjBDY#WuZCJRXHJ ... cj7mEsnbcE

On voit que la pompe 2 a quand meme un bien meilleur débit non?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Perte puissance Farmall F137D

Message non lu par d40 »

oui éffectivement on dirait ,mais c est important que ca soit bien purgé ,maintenant a t u aussi controlé les injecteurs ,sinon un bon éssai a faire est de sortir les injecteurs a l extérieur et y brancher le tuyau pour voir comment ils crachent l un et l autre ,pourrait y avoir aussi une pompe un peu faible
Camalot
Messages : 5
Enregistré le : 10 nov. 2021 09:53

Re: Perte puissance Farmall F137D

Message non lu par Camalot »

ok, je peux tester les injecteurs.
Si la pompe est un peu faible, il y a quelque chose à faire soit meme ?
Ce qui est étonnant c'est qu'il marchait bien, alors je pense un peu à une saleté ?
Avatar du membre
Tracteur 61
Messages : 660
Enregistré le : 05 oct. 2005 21:15
Localisation : Orne (61)

Re: Perte puissance Farmall F137D

Message non lu par Tracteur 61 »

Bonjour,

J'ai eu les mêmes symptômes sur le mien, après avoir changé le filtre a carburant. Plus de puissance quand le tracteur montait en regime.
Il restait une bulle d'air dans le bol du filtre, que je n'arrivais pas à faire sortir par la vis de purge. Il a fallu que je le démonte de son support et le faire pivoter pour que la bulle d'air remonte jusqu'à la vis de purge.
Après ça, plus de problème, le tracteur a retrouvé son tonus.
A bien vérifier chez toi avant tout autre investigation.
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Répondre