Huiles et filtres 956 Xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Florian21
Messages : 21
Enregistré le : 31 déc. 2022 11:08

Huiles et filtres 956 Xl

Message non lu par Florian21 »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum que j'ai d'ailleurs parcouru avec attention, j'avais quelques questions sur les huiles et différents filtres a changer.
Je viens d'acheter un case IH de 1988 seconde génération (pont avant a enclenchement électrique), et pour être sûr de repartir dans de bonnes conditions j'aimerais vidanger toutes les huiles et changer tous les filtres.
Ma première question concerne l huile hydraulique, j'ai vu qu'il existait des équivalences mais qui apporte pas nécessairement satisfaction. Que mettez vous comme huile et ( :mrgreen: ) a quel prix ?
Sur l'huile de pont avant et réducteur j'ai lu qu'il fallait de la 80w90, avez vous mieux que 115€ les 20litres ce qui me semble assez cher ...

Enfin concernant les filtres sachant que je doute que le précédent propriétaires ait fait un entretien digne de ce nom, est il préconise de changer absolument tous les filtres ?
( Filtre a air et sécurité), les pièces adaptables sont elles d'aussi bonne facture que les originales ?
Par ailleurs si certains d entre vous ont de bonnes adresses même sur internet pour les filtres et huiles je suis preneur

Merci d'avance pour votre aide et bonnes fêtes de fin d année
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Huiles et filtres 956 Xl

Message non lu par ienien1414 »

Pour les filtres il ne faut prendre que de la marque estampillée et l'huile c'est pareil que de la marque reconnue pas prendre les marques distributeurs mais total, Fuchs, BP, que du bon...
Florian21
Messages : 21
Enregistré le : 31 déc. 2022 11:08

Re: Huiles et filtres 956 Xl

Message non lu par Florian21 »

Merci de ta réponse
J'ai eu un prix très correct chez le concessionnaire finalement du coup je suis parti sur du filtre case original
Et huile hy tran sur lequel j'ai eu un bon prix
On m'a conseillé sinon effectivement de la motul trh 100 ou igol ticma extrem et bp
J'ai un bruit de pont léger quand je roule j'espere que la réalisation de la vidange atténuera le bruit même si j'en doute
Bonne journée et merci du conseil !
guillaume1318
Messages : 2566
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Huiles et filtres 956 Xl

Message non lu par guillaume1318 »

Il me semble que l'huile du pont avant est spécifique
jm790
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2018 09:04

Re: Huiles et filtres 956 Xl

Message non lu par jm790 »

bonsoir floriant 21,pour les filtres tu peux mettre du Man sans probleme
Florian21
Messages : 21
Enregistré le : 31 déc. 2022 11:08

Re: Huiles et filtres 956 Xl

Message non lu par Florian21 »

D accord merci de l'information !
Répondre