Embrayage Pdf 745 qui claque à chaud

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Yaël745
Messages : 152
Enregistré le : 10 déc. 2022 09:50
Localisation : Morbihan

Embrayage Pdf 745 qui claque à chaud

Message non lu par Yaël745 »

Bonjour, actuellement j'ai un 745 sur lequel j'ai déjà effectué quelques travaux que j'ai déjà détaillés lors de ma présentation.

Le dernier point sur ce tracteur qui me turlupine, c'est la pdf.

Elle fonctionne parfaitement, l'embrayage aussi. Rien n'accroche ni ne décroche lors de son utilisation. Tout est fluide.

En revanche quand le tracteur est bien chaud ou que je viens de faire de la route, et que je débraye, un claquement au rythme du moteur se fait entendre au niveau de l'embrayage. Si je débraye la pdf et la bloque dans son cran le bruit disparaît. De même, le bruit diminue si j'enclenche la pdf.

J'ai acheté ce tracteur, ne connaissant rien de rien à la mécanique, niet, nada. Mais je suis un éternel débrouillard.

Je l'ai acheté la pdf était restée débrayée. Et ne sachant pas l'utilité de se levier à l'époque je l'ai laissée tel quel pendant 6 mois (je n'ai dû le faire tourner qu'une 20aine d'heure durant ces 6 mois.)
Maintenant connaissant un peu plus les conséquences de laisser un embrayage débrayé, je viens vers vous pour connaître "toutes" les conséquences, l'origine du bruit et s'il y a une solution simple.

Bonne lecture et merci d'avance pour vos réponses.

Yaël
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Embrayage Pdf 745 qui claque à chaud

Message non lu par lolof240 »

Salut et bienvenu ! Tu as graissé les butée d'embrayages ?
Avatar du membre
Yaël745
Messages : 152
Enregistré le : 10 déc. 2022 09:50
Localisation : Morbihan

Re: Embrayage Pdf 745 qui claque à chaud

Message non lu par Yaël745 »

lolof240 a écrit : 11 déc. 2022 12:50 Salut et bienvenu ! Tu as graissé les butée d'embrayages ?
L'ancien proprio à eu ce tracteur pendant 3 ans et n'a jamais fait aucun, je dis bien aucun, entretien dessus. Ça fait un chouille plus d'un an que je l'ai.

Donc je pense qu'il ne l'a jamais fait et moi je ne savais pas que ça se graisse, je vais regarder ça tt de suite.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Embrayage Pdf 745 qui claque à chaud

Message non lu par d40 »

Bonjour
combien d heures ton tracteur et sais t u s il a était utilisé pas mal a la pdf :?:
vu ce que tu expliques pour le bruit surement les cannelures du disque de pdf bouffées et ont du jeu sur l arbre d ou ce claquement et que tu élimines en débrayant le levier au tableau de bord ,par contre tu dois bien l entendre moteur au ralenti mais si tu le montes bien plus haut ca doit passer :?:
Avatar du membre
Yaël745
Messages : 152
Enregistré le : 10 déc. 2022 09:50
Localisation : Morbihan

Re: Embrayage Pdf 745 qui claque à chaud

Message non lu par Yaël745 »

d40 a écrit : 11 déc. 2022 13:01 Bonjour
combien d heures ton tracteur et sais t u s il a était utilisé pas mal a la pdf :?:
vu ce que tu expliques pour le bruit surement les cannelures du disque de pdf bouffées et ont du jeu sur l arbre d ou ce claquement et que tu élimines en débrayant le levier au tableau de bord ,par contre tu dois bien l entendre moteur au ralenti mais si tu le montes bien plus haut ca doit passer :?:
Je l'ai acheté compteur bloqué et le vendeur m'a menti sur beaucoup de points. C'est la découverte de mois en mois. Donc aucune idée. Je sais juste qu'avant lui il était dans un ranch à faire du chargeur pour nourrir les chevaux.
Ce que tu dis en dernier est vrai
Avatar du membre
Yaël745
Messages : 152
Enregistré le : 10 déc. 2022 09:50
Localisation : Morbihan

Re: Embrayage Pdf 745 qui claque à chaud

Message non lu par Yaël745 »

lolof240 a écrit : 11 déc. 2022 12:50 Salut et bienvenu ! Tu as graissé les butée d'embrayages ?
Question bête, on graisse ça où ? Je ne trouve pas, ni sur la revue.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Embrayage Pdf 745 qui claque à chaud

Message non lu par d40 »

pour graisser les butées le graisseur est du coté droit sur le flan du carter d embrayage devant les pédales de frein ,mais faut pas beaucoup graisser car en plus ton probléme ne vient pas du tout de ca
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Embrayage Pdf 745 qui claque à chaud

Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour

derrière le marche pied ou il y a les leviers de débrayage tu a un graisseur sur chaque levier en bout et un graisseur plus haut pour la butée
d'avancement mais qui ne graisse pas la butée de PDF

tu est de quel coin du 56 :?: :?:

A + Thierry
Avatar du membre
Yaël745
Messages : 152
Enregistré le : 10 déc. 2022 09:50
Localisation : Morbihan

Re: Embrayage Pdf 745 qui claque à chaud

Message non lu par Yaël745 »

d40 a écrit : 11 déc. 2022 13:41 pour graisser les butées le graisseur est du coté droit sur le flan du carter d embrayage devant les pédales de frein ,mais faut pas beaucoup graisser car en plus ton probléme ne vient pas du tout de ca
En gros je suis bon à faire un embrayage.
Je pose cette question parce que je pense le vendre pour passer en 4 roues (peu importe la marque, tant que ça fume et que ça marche) et soit je le laisse comme ça et je le vends en prévenant le future acquéreur soit je le fais.
Mais je pense que j'opterai pour le 1er choix, je n'ai pas assez de temps, ni l'envie. Et ce tracteur commence à me courir sur le haricot
Avatar du membre
Yaël745
Messages : 152
Enregistré le : 10 déc. 2022 09:50
Localisation : Morbihan

Re: Embrayage Pdf 745 qui claque à chaud

Message non lu par Yaël745 »

thierry 1968 a écrit : 11 déc. 2022 13:48 Bonjour

derrière le marche pied ou il y a les leviers de débrayage tu a un graisseur sur chaque levier en bout et un graisseur plus haut pour la butée
d'avancement mais qui ne graisse pas la butée de PDF

tu est de quel coin du 56 :?: :?:

A + Thierry
Salut, je préfère rester discret quand à ma localisation, merci de ta compréhension 🙂. Ok c'est noté j'irai regarder ça plus en détail. Merci pour les infos
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Embrayage Pdf 745 qui claque à chaud

Message non lu par d40 »

Yaël745 a écrit : 11 déc. 2022 15:10
d40 a écrit : 11 déc. 2022 13:41 pour graisser les butées le graisseur est du coté droit sur le flan du carter d embrayage devant les pédales de frein ,mais faut pas beaucoup graisser car en plus ton probléme ne vient pas du tout de ca
En gros je suis bon à faire un embrayage.
Je pose cette question parce que je pense le vendre pour passer en 4 roues (peu importe la marque, tant que ça fume et que ça marche) et soit je le laisse comme ça et je le vends en prévenant le future acquéreur soit je le fais.
Mais je pense que j'opterai pour le 1er choix, je n'ai pas assez de temps, ni l'envie. Et ce tracteur commence à me courir sur le haricot
si t a pas de travaux a éffectuer avec un outil qui demande de l éffort sur la pdf ca ne géne en rien de t en servir pour quelconque travaux autre ,surtout avec le frontal
sinon si tu avais la chance qu il soit équipé de la pdf proportionnelle y aurais moyen de le passer en 4rm moyennent trouver les ingrédients bien sur
Avatar du membre
Yaël745
Messages : 152
Enregistré le : 10 déc. 2022 09:50
Localisation : Morbihan

Re: Embrayage Pdf 745 qui claque à chaud

Message non lu par Yaël745 »

d40 a écrit : 11 déc. 2022 15:27

si t a pas de travaux a éffectuer avec un outil qui demande de l éffort sur la pdf ca ne géne en rien de t en servir pour quelconque travaux autre ,surtout avec le frontal
sinon si tu avais la chance qu il soit équipé de la pdf proportionnelle y aurais moyen de le passer en 4rm moyennent trouver les ingrédients bien sur
J'ai pas la propor. Sinon je ne me serais pas posé la question de le vendre.
Merci pour les réponses en tout cas.
Et si je laisse la pdf embrayée mais non enclanchée, ça n'abimera pas plus que ça ne l'est déjà ?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Embrayage Pdf 745 qui claque à chaud

Message non lu par d40 »

ah oui ok dommage si t a pas la proportionnelle donc on élimine
laisser la pdf embrayée je comprend ton raisonnement mais c est pas a faire du fait que la butée d embrayage va étre en permanence en préssion sur les doigts du mécanisme d ou provoquera une usure prématurée voir grippage et casse ,mais t inquiéte a part le bruit en bas régime sinon y a pas de risque de dégats autre surtout si tu sollicite pas la pdf avec un outil d ou le disque n aura pas de résistance et ca va durer encore un moment ,de toute les facons faut savoir que si un jour les cannelures finissent par s éliminer entiérement n y aura plus d entrainement de l arbre donc plus de pdf a l arriére mais ca s arrétte la niveau casse ,aprés la dessus c est trés simple pour changer l embrayage ,bien sur faut le séparer en 2 une fois avoir débranché quelque ingrédients et défaire quelque boulons bien sur
Avatar du membre
Yaël745
Messages : 152
Enregistré le : 10 déc. 2022 09:50
Localisation : Morbihan

Re: Embrayage Pdf 745 qui claque à chaud

Message non lu par Yaël745 »

d40 a écrit : 11 déc. 2022 18:27 ah oui ok dommage si t a pas la proportionnelle donc on élimine
laisser la pdf embrayée je comprend ton raisonnement mais c est pas a faire du fait que la butée d embrayage va étre en permanence en préssion sur les doigts du mécanisme d ou provoquera une usure prématurée voir grippage et casse ,mais t inquiéte a part le bruit en bas régime sinon y a pas de risque de dégats autre surtout si tu sollicite pas la pdf avec un outil d ou le disque n aura pas de résistance et ca va durer encore un moment ,de toute les facons faut savoir que si un jour les cannelures finissent par s éliminer entiérement n y aura plus d entrainement de l arbre donc plus de pdf a l arriére mais ca s arrétte la niveau casse ,aprés la dessus c est trés simple pour changer l embrayage ,bien sur faut le séparer en 2 une fois avoir débranché quelque ingrédients et défaire quelque boulons bien sur
Ok, super ça me rassure. Pour le moment il me sert juste au chargeur et à tracter.
Merci pour ces réponses.
C'est quoi le coût de la pièce ? 300 briques ?
Et dernière question, je réfléchie sur son prix de vente sachant que :
Le moteur est "neuf"(kit cylindre, culasse rectifiée, soupapes neuves avec rodage, injecteurs refait, pompe à eau neuve, pompe à huile moteur neuve, batterie a 1an) 4 pneus quasi neufs, électricitée vérifiée/révisée et fonctionnelle avec tous les feux, et j'ai remis tous les carreaux et verins à gaz, coupe circuit et Neiman neuf pour avoir un double des clefs. Avec un godet terre, 2 doigts et une benne 3 point. 10 000 c'est raisonnable ?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Embrayage Pdf 745 qui claque à chaud

Message non lu par d40 »

300 briques , tu veux dire je pense euros car a l époque quand on parlait de briques c est pas du tout la méme somme ;)
alors pour un kit d embrayage complet a l heure actuelle on doit étre facilement un peu plus du double suivant les fournisseurs ,ca serait dommage presque de pas le refaire s il a un moteur neuf et pas mal de chose en état ,maintenant s il patine pas au niveau tirage quand tu t en sert et pas besoin de pdf tu peux continuer encore un moment
pour le prix que tu parles en cas de vente 10000 t est hors tarif ca ne vaut pas ca en plus en 2 roues , mais tu peux toujours éssayer
Répondre