Bonjour IH 4 EVER,
Tu as raison mais ma hantise en changeant ces 2 filtres gazole c'est le désamorçage, comment réamorcer le système? avec la petite manette sous le bol en verre ,c 'est tout, il n'y a rien d'autre?
Bonjour IH 4 EVER,
Il m'ai arrivé la même avec mon 745 y a 2 semaines. Je suis passé par les chemin de traverse a fond avec, pour suivre l'ancien devant moi (qui lui à la cabine suspendue). Sortie du chemin, arrivé sur la route, wrooom wrooom, puis plus rien.padali a écrit : ↑09 déc. 2022 01:01 Bonjour à Tous,
Je viens exposer un nouveau soucis sur mon DAVID Brown 1390.
Je m'explique:
Hier Mercredi 7 Décembre après avoir démarré le tracteur avec l'aide de pinces (la batterie commence à fatiguée et avec le froid...), il démarre nickel, je m'en sert durant 30 mn environ puis je l'arrête, puis il redémarre 20 MN après sans pince sans aucun soucis et rien à signaler pendant l'utilisation tout est ok.
Ce matin donc le 8, à nouveau plus de batterie, je remet les pinces, et la plus compliqué à démarrer il à fallu que je m'y reprenne à 6 fois.
Bref il démarre, je l'utilise pendant environ 1 H mais ou bout d'une 30 déjà tout en l'utilisant, pendant que j'entend le ronron normal du moteur il émet
de temps en temps des WrOOM très court d'une seconde comme si moi je donnais de très légés et très brefs coups d'accélérateur mais ce n'est pas moi,
c'est lui qui fait ca tout seul, et de plus en plus souvent, et par moment se sont plusieurs WROOM de suite avant de retrouver son ronron normal, et puis soudainement ou bout d'une heure d'utilisation environ, le moteur s'arrête d'un coup.
Je tente donc de redémarrer, et la plus de batterie du tout, alors que la veille il était reparti après 20MN de pose sans soucis de batterie.
Je remet donc les pinces, il y a du jus, mais rien a faire il ne veux plus démarrer.
Je fais une pose et décide d'aller à la station service reprendre 10L de gazole que je rajoute dans le réservoir 20 MN après en revenant de la station, même si il restait du gazole dans le réservoir.
Apres cette pose je tente de redémarrer à nouveau mais la toujours plus de batterie, je remet donc à nouveau les pinces, le jus arrive et là à la 3EME tentative il démarre avec un ronron tout à fait normal du moteur, sans aucun (Wroom) je décide donc de continuer ce que j'avais a faire avec, et au bout de 10 MN environ il recommence a émettre des WROOM par intermittence, puis une série de WROMS par moments puis retour du ronron normal du moteur, puis des WROOM isolés de temps en temps, et bout 30 mn d'utilisation il ralenti et cale à nouveau.
A nouveau je temps le redémarrage à nouveau plus de batterie, je branche les pinces mais à nouveau il ne démarre plus.
Fin de la journée, je décide de poster ici pour vous demander de bien vouloir m'éclairer de vos lumières sur cette panne.
Il faut aussi purger la PI, c'est une CAV qui est sensible aux bulles d'air, le moteur ne démarrera pas tant qu'il reste de l'air dans la pompelolof240 a écrit : ↑11 déc. 2022 17:37 Salut, pour réamorcer a priori c'est.pas très compliqué . Tu pars du réservoir et tu démonte ce pré filtre en verre d
Sur la pompe d'alimentation tu nettois . Tu dois avoir un robinet avant pour ne pas vider le réservoir par terre .
Puis tu passes au filtre tu les changes les deux en nettoyant bien.les bols en verre, Une fois ça fait tu remontes attention de ne pas.serrer trop fort le verre cassé bien . Tu dévisses.les purges sur le couvercle de filtre . Et tu pompe j'usqua que les filtres soit plein et que le go sorte sans bulle . La ça doit démarrer si ça ne marche pas le plus simple.c'est de deviser une arrivée HP d'un injecteur
Bonjour lolo, tu me parles de nettoyer le préfiltre en verre je suppose que tu parles de la petite cloche en. verre avec la pompette?lolof240 a écrit : ↑11 déc. 2022 17:37 Salut, pour réamorcer a priori c'est.pas très compliqué . Tu pars du réservoir et tu démonte ce pré filtre en verre d
Sur la pompe d'alimentation tu nettoie . Tu dois avoir un robinet avant pour ne pas vider le réservoir par terre .
Puis tu passes au filtre tu les changes les deux en nettoyant bien.les bols en verre, Une fois ça fait tu remontes attention de ne pas.serrer trop fort le verre cassé bien . Tu dévisses.les purges sur le couvercle de filtre . Et tu pompe jusque que les filtres soit plein et que le go sorte sans bulle . La ça doit démarrer si ça ne marche pas le plus simple.c'est de deviser une arrivée HP d'un injecteur
Bonjour Yaêl745Yaël745 a écrit : ↑11 déc. 2022 18:55Il m'ai arrivé la même avec mon 745 y a 2 semaines. Je suis passé par les chemin de traverse a fond avec, pour suivre l'ancien devant moi (qui lui à la cabine suspendue). Sortie du chemin, arrivé sur la route, wrooom wrooom, puis plus rien.padali a écrit : ↑09 déc. 2022 01:01 Bonjour à Tous,
Je viens exposer un nouveau soucis sur mon DAVID Brown 1390.
Je m'explique:
Hier Mercredi 7 Décembre après avoir démarré le tracteur avec l'aide de pinces (la batterie commence à fatiguée et avec le froid...), il démarre nickel, je m'en sert durant 30 mn environ puis je l'arrête, puis il redémarre 20 MN après sans pince sans aucun soucis et rien à signaler pendant l'utilisation tout est ok.
Ce matin donc le 8, à nouveau plus de batterie, je remet les pinces, et la plus compliqué à démarrer il à fallu que je m'y reprenne à 6 fois.
Bref il démarre, je l'utilise pendant environ 1 H mais ou bout d'une 30 déjà tout en l'utilisant, pendant que j'entend le ronron normal du moteur il émet
de temps en temps des WrOOM très court d'une seconde comme si moi je donnais de très légés et très brefs coups d'accélérateur mais ce n'est pas moi,
c'est lui qui fait ca tout seul, et de plus en plus souvent, et par moment se sont plusieurs WROOM de suite avant de retrouver son ronron normal, et puis soudainement ou bout d'une heure d'utilisation environ, le moteur s'arrête d'un coup.
Je tente donc de redémarrer, et la plus de batterie du tout, alors que la veille il était reparti après 20MN de pose sans soucis de batterie.
Je remet donc les pinces, il y a du jus, mais rien a faire il ne veux plus démarrer.
Je fais une pose et décide d'aller à la station service reprendre 10L de gazole que je rajoute dans le réservoir 20 MN après en revenant de la station, même si il restait du gazole dans le réservoir.
Apres cette pose je tente de redémarrer à nouveau mais la toujours plus de batterie, je remet donc à nouveau les pinces, le jus arrive et là à la 3EME tentative il démarre avec un ronron tout à fait normal du moteur, sans aucun (Wroom) je décide donc de continuer ce que j'avais a faire avec, et au bout de 10 MN environ il recommence a émettre des WROOM par intermittence, puis une série de WROMS par moments puis retour du ronron normal du moteur, puis des WROOM isolés de temps en temps, et bout 30 mn d'utilisation il ralenti et cale à nouveau.
A nouveau je temps le redémarrage à nouveau plus de batterie, je branche les pinces mais à nouveau il ne démarre plus.
Fin de la journée, je décide de poster ici pour vous demander de bien vouloir m'éclairer de vos lumières sur cette panne.
Ça à secoué le réservoir (qui était dégueulasse) tout le circuit s'est bouché, j'ai dû tout déboucher et changer de filtre, plus vidange du réservoir. Et mtn c'est bon.
Bojour guib.guib a écrit : ↑11 déc. 2022 19:26Il faut aussi purger la PI, c'est une CAV qui est sensible aux bulles d'air, le moteur ne démarrera pas tant qu'il reste de l'air dans la pompelolof240 a écrit : ↑11 déc. 2022 17:37 Salut, pour réamorcer a priori c'est.pas très compliqué . Tu pars du réservoir et tu démonte ce pré filtre en verre d
Sur la pompe d'alimentation tu nettois . Tu dois avoir un robinet avant pour ne pas vider le réservoir par terre .
Puis tu passes au filtre tu les changes les deux en nettoyant bien.les bols en verre, Une fois ça fait tu remontes attention de ne pas.serrer trop fort le verre cassé bien . Tu dévisses.les purges sur le couvercle de filtre . Et tu pompe j'usqua que les filtres soit plein et que le go sorte sans bulle . La ça doit démarrer si ça ne marche pas le plus simple.c'est de deviser une arrivée HP d'un injecteur
Exact ,lolof 240.lolof240 a écrit : ↑11 déc. 2022 22:37 Les.purges c'est les boulons de 17 a gauche sur chaque filtre . Mais assure toi bien qu't n'y ait pas trop de saleté dans le réservoir sinon tes filtres seront boucher en rien de temps . Effectivement pour.la.pompe il faut la purger mais normalement il reste du go dedans si tu ne fais que changer les filtres