David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
padali
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2022 23:02

David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par padali »

Bonjour à Tous,

Je viens exposer un nouveau soucis sur mon DAVID Brown 1390.
Je m'explique:
Hier Mercredi 7 Décembre après avoir démarré le tracteur avec l'aide de pinces (la batterie commence à fatiguée et avec le froid...), il démarre nickel, je m'en sert durant 30 mn environ puis je l'arrête, puis il redémarre 20 MN après sans pince sans aucun soucis et rien à signaler pendant l'utilisation tout est ok.

Ce matin donc le 8, à nouveau plus de batterie, je remet les pinces, et la plus compliqué à démarrer il à fallu que je m'y reprenne à 6 fois.
Bref il démarre, je l'utilise pendant environ 1 H mais ou bout d'une 30 déjà tout en l'utilisant, pendant que j'entend le ronron normal du moteur il émet
de temps en temps des WrOOM très court d'une seconde comme si moi je donnais de très légés et très brefs coups d'accélérateur mais ce n'est pas moi,
c'est lui qui fait ca tout seul, et de plus en plus souvent, et par moment se sont plusieurs WROOM de suite avant de retrouver son ronron normal, et puis soudainement ou bout d'une heure d'utilisation environ, le moteur s'arrête d'un coup.

Je tente donc de redémarrer, et la plus de batterie du tout, alors que la veille il était reparti après 20MN de pose sans soucis de batterie.
Je remet donc les pinces, il y a du jus, mais rien a faire il ne veux plus démarrer.
Je fais une pose et décide d'aller à la station service reprendre 10L de gazole que je rajoute dans le réservoir 20 MN après en revenant de la station, même si il restait du gazole dans le réservoir.

Apres cette pose je tente de redémarrer à nouveau mais la toujours plus de batterie, je remet donc à nouveau les pinces, le jus arrive et là à la 3EME tentative il démarre avec un ronron tout à fait normal du moteur, sans aucun (Wroom) je décide donc de continuer ce que j'avais a faire avec, et au bout de 10 MN environ il recommence a émettre des WROOM par intermittence, puis une série de WROMS par moments puis retour du ronron normal du moteur, puis des WROOM isolés de temps en temps, et bout 30 mn d'utilisation il ralenti et cale à nouveau.
A nouveau je temps le redémarrage à nouveau plus de batterie, je branche les pinces mais à nouveau il ne démarre plus.
Fin de la journée, je décide de poster ici pour vous demander de bien vouloir m'éclairer de vos lumières sur cette panne.
henri
Messages : 174
Enregistré le : 20 janv. 2021 19:11
Localisation : 70

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par henri »

Les causes peuvent être multiples :problème à l'admission ,prise d'air dans le circuit de GO ,LDR dans les cylindres ,pompe à injection défectueuse etc.
Fume-t-il?
Si oui couleur des fumées?
Et trouve toi une bonne batterie !!
padali
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2022 23:02

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par padali »

Bonjour Henri,

Oui au démarrage il fume bleu.
padali
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2022 23:02

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par padali »

Il me viens entre temps une autre question
puisque justement Henri tu parles de batterie.

La veille il tourne sans soucis et 20mn aprés un arrêt volontaire de ma part il redémarre sans avoir à mettre les pinces.
Hier le 8 ou il a fait ses WROOM, et à chaque fois qu'il à calé, juste apres il n'avait plus de batterie, et pourtant il avait tourné 1 heure.

Est ce qu'un problème d'alternateur ne pourrai pas etre la cause de ces. WROOM et de ces calages et donc en même temps ne rechargerai plus la batterie, c'est une question.
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par lolof240 »

L'alternateur ne fait pas caler un tracteur ! Moi je commencerai par le début revoir toute l'arrivée de gasoil . Réservoir propre ? Le go arrive t'il a plein tuyau a la pompe à injection ? Les retours n'ont pas de fuite ?
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par lolof240 »

La commande d'accélération et d'arrêt marche ? . Le filtre a air est propre pas boucher ? Les niveaux d'eau et d'huile ? Pas de traces suspecte ?
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par lolof240 »

Une fois tout ça contrôlé tu peux mettre des photos de la pi pour pour voir si il n'y a pas un tamis a l'entrée ou autre chose .
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par TraitComtois »

quelle température extérieure faisait_il? ça ressemble à du gasoil qui gèle....
henri
Messages : 174
Enregistré le : 20 janv. 2021 19:11
Localisation : 70

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par henri »

padali a écrit : 09 déc. 2022 09:49 Bonjour Henri,

Oui au démarrage il fume bleu.
Alors dans quel état sont les filtres .air ,gasoil ,huile ?
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par IH 4 EVER »

changer filtre et verifier si pas d'eau ds le go
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
padali
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2022 23:02

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par padali »

lolof240 a écrit : 09 déc. 2022 11:37 L'alternateur ne fait pas caler un tracteur ! Moi je commencerai par le début revoir toute l'arrivée de gasoil . Réservoir propre ? Le go arrive t'il a plein tuyau a la pompe à injection ? Les retours n'ont pas de fuite ?
Bonjour Lolo,

Comme voir si le réservoir est propre, et voir si le gazole arrive a plein tuyau à l'injection?
Il 'n'y a pas de fuite, visiblement pas de fuite.
padali
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2022 23:02

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par padali »

lolof240 a écrit : 09 déc. 2022 11:39 La commande d'accélération et d'arrêt marche ? . Le filtre a air est propre pas boucher ? Les niveaux d'eau et d'huile ? Pas de traces suspecte ?
La commande d'accélération et d'arrêt marche ? Oui elle fonctionne .

Le gros filtre a air est neuf l'autre était cramé je l'ai changé il y a quelques mois.,par contre je n'ai pas changé le petit qui se Trouve au centre il avait l'air nickel .

Niveau d'huile et eau OK.
padali
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2022 23:02

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par padali »

lolof240 a écrit : 09 déc. 2022 11:40 Une fois tout ça contrôlé tu peux mettre des photos de la pi pour pour voir si il n'y a pas un tamis a l'entrée ou autre chose .


Voici 2 photos

PI ET FILTRES ET BOL EN VERRE.

Comment changer les filtres gazoles il y en a 2, et pouvoir réamorcer après, idem nettoyer le bol qui parait bien dégeu, et réamorcer après ca?
padali
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2022 23:02

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par padali »

lolof240 a écrit : 09 déc. 2022 11:40 Une fois tout ça contrôlé tu peux mettre des photos de la pi pour pour voir si il n'y a pas un tamis a l'entrée ou autre chose .

LES PHOTOS.
TRACTEUR.jpg
TRACTEUR.jpg (88.52 Kio) Vu 1660 fois

TRACTEUR 1.jpg
TRACTEUR 1.jpg (107.71 Kio) Vu 1660 fois
padali
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2022 23:02

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par padali »

TraitComtois a écrit : 09 déc. 2022 11:52 quelle température extérieure faisait_il? ça ressemble à du gasoil qui gèle....
Bonjour Trait Comtois,

Pas tres chaud il gèle toutes les nuits, effectivement j'ai pensé à cela moi aussi, c'est une des raisons pour lesquelles je suis allé a la station service reprendre 10L de Gazole pour le mélanger a celui du réservoir , mais il a recommencé ses Vrooms 10 MN après une nouvelle mise en marche.
Répondre