David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Yaël745
Messages : 152
Enregistré le : 10 déc. 2022 09:50
Localisation : Morbihan

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par Yaël745 »

padali a écrit : 11 déc. 2022 22:45
Yaël745 a écrit : 11 déc. 2022 18:55
padali a écrit : 09 déc. 2022 01:01 Bonjour à Tous,

Je viens exposer un nouveau soucis sur mon DAVID Brown 1390.
Je m'explique:
Hier Mercredi 7 Décembre après avoir démarré le tracteur avec l'aide de pinces (la batterie commence à fatiguée et avec le froid...), il démarre nickel, je m'en sert durant 30 mn environ puis je l'arrête, puis il redémarre 20 MN après sans pince sans aucun soucis et rien à signaler pendant l'utilisation tout est ok.

Ce matin donc le 8, à nouveau plus de batterie, je remet les pinces, et la plus compliqué à démarrer il à fallu que je m'y reprenne à 6 fois.
Bref il démarre, je l'utilise pendant environ 1 H mais ou bout d'une 30 déjà tout en l'utilisant, pendant que j'entend le ronron normal du moteur il émet
de temps en temps des WrOOM très court d'une seconde comme si moi je donnais de très légés et très brefs coups d'accélérateur mais ce n'est pas moi,
c'est lui qui fait ca tout seul, et de plus en plus souvent, et par moment se sont plusieurs WROOM de suite avant de retrouver son ronron normal, et puis soudainement ou bout d'une heure d'utilisation environ, le moteur s'arrête d'un coup.

Je tente donc de redémarrer, et la plus de batterie du tout, alors que la veille il était reparti après 20MN de pose sans soucis de batterie.
Je remet donc les pinces, il y a du jus, mais rien a faire il ne veux plus démarrer.
Je fais une pose et décide d'aller à la station service reprendre 10L de gazole que je rajoute dans le réservoir 20 MN après en revenant de la station, même si il restait du gazole dans le réservoir.

Apres cette pose je tente de redémarrer à nouveau mais la toujours plus de batterie, je remet donc à nouveau les pinces, le jus arrive et là à la 3EME tentative il démarre avec un ronron tout à fait normal du moteur, sans aucun (Wroom) je décide donc de continuer ce que j'avais a faire avec, et au bout de 10 MN environ il recommence a émettre des WROOM par intermittence, puis une série de WROMS par moments puis retour du ronron normal du moteur, puis des WROOM isolés de temps en temps, et bout 30 mn d'utilisation il ralenti et cale à nouveau.
A nouveau je temps le redémarrage à nouveau plus de batterie, je branche les pinces mais à nouveau il ne démarre plus.
Fin de la journée, je décide de poster ici pour vous demander de bien vouloir m'éclairer de vos lumières sur cette panne.
Il m'ai arrivé la même avec mon 745 y a 2 semaines. Je suis passé par les chemin de traverse a fond avec, pour suivre l'ancien devant moi (qui lui à la cabine suspendue). Sortie du chemin, arrivé sur la route, wrooom wrooom, puis plus rien.
Ça à secoué le réservoir (qui était dégueulasse) tout le circuit s'est bouché, j'ai dû tout déboucher et changer de filtre, plus vidange du réservoir. Et mtn c'est bon.
Bonjour Yaêl745

Merci pour ton recit, dis moi pour vidanger le réservoir il y a une vis sur le fond pour vider? et tu as fait comment pour nettoyer tout le circuit bouché?
La vis percée qui raccorde l'olive du flexible au réservoir était bouchée. Y avait comme de la terre dedans. Donc je l'ai enlevée. Sauf que évidemment faut y aller molo pcq là y a plus robinet, plus rien. C'est un trou dans le réservoir et il va se vider d'un coup, et si tu fais pas gaffe il se videra sur ta gueule :lol: .
Donc j'ai deja vidé ce qu'il restait, puis j'en ai remis (évidemment j'ai rebouché le réservoir) un peu et mis un gros coup de soufflette pour décoller un maximum de choses. Puis revidangé. Jusqu'à que ce soit propre. Puis j'ai nettoyé tout le circuit jusqu'aux filtres et changé les filtres puisque eux aussi étaient bouchés. Voilà tout, j'espère que ça pourra un peu t'aider.
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par guib »

.
Modifié en dernier par guib le 14 janv. 2023 17:35, modifié 5 fois.
padali
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2022 23:02

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par padali »

Yaël745 a écrit : 12 déc. 2022 07:38
padali a écrit : 11 déc. 2022 22:45
Yaël745 a écrit : 11 déc. 2022 18:55

Il m'ai arrivé la même avec mon 745 y a 2 semaines. Je suis passé par les chemin de traverse a fond avec, pour suivre l'ancien devant moi (qui lui à la cabine suspendue). Sortie du chemin, arrivé sur la route, wrooom wrooom, puis plus rien.
Ça à secoué le réservoir (qui était dégueulasse) tout le circuit s'est bouché, j'ai dû tout déboucher et changer de filtre, plus vidange du réservoir. Et mtn c'est bon.
Bonjour Yaêl745

Merci pour ton recit, dis moi pour vidanger le réservoir il y a une vis sur le fond pour vider? et tu as fait comment pour nettoyer tout le circuit bouché?
La vis percée qui raccorde l'olive du flexible au réservoir était bouchée. Y avait comme de la terre dedans. Donc je l'ai enlevée. Sauf que évidemment faut y aller molo pcq là y a plus robinet, plus rien. C'est un trou dans le réservoir et il va se vider d'un coup, et si tu fais pas gaffe il se videra sur ta gueule :lol: .
Donc j'ai deja vidé ce qu'il restait, puis j'en ai remis (évidemment j'ai rebouché le réservoir) un peu et mis un gros coup de soufflette pour décoller un maximum de choses. Puis revidangé. Jusqu'à que ce soit propre. Puis j'ai nettoyé tout le circuit jusqu'aux filtres et changé les filtres puisque eux aussi étaient bouchés. Voilà tout, j'espère que ça pourra un peu t'aider.
Merci yael 45 pour toutes ces précisions et détails sur ton nettoyage.
DIs moi pour nettoyé tout le circuit du réservoir jusqu'au filtres tu as nettoyé ca à la soufflette ?
padali
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2022 23:02

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par padali »

guib a écrit : 12 déc. 2022 12:33
padali a écrit : 11 déc. 2022 22:55 Bojour guib.

Merci pour tes précision de purge de la PI, mais comment la purger, ou se trouve les 2 vis de purge dont tu parles?
Il faut dévisser ces 2 vis de purge, en même temps ? et pomper?
cela doit être fait avant ou après la purges des filtres go?

DB1.jpg
DB2.jpg
DB 3.jpg
Tu purges d'abord tes 2 filtres, ensuite la PI
Image

En jaune, les vis de purge
Tu peux aussi aider en desserant 2 conduites d'injection
Merci guib pour ces précisions sur la Pi et merci pour les marquages sur la photo de Pi, d'après les explications de D40 un peu plus haut j'avais cru comprendre que c'était les 2 petites vises de 8 dans l'axe l'une de l'autre en commençant par celle juste à coté du raccord de prise du tuyau d injecteur puis celle dans son axe juste au dessus.tu as donc bien fait des les repérer en jaune.
desserrer 2 conduites d'injection, tu préconises de les défaire au niveau de la PI ou plutot à la base de l'injecteur?
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 14 déc. 2022 18:12, modifié 1 fois.
padali
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2022 23:02

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par padali »

Papounet 82 a écrit : 12 déc. 2022 23:51 Certainement pas celle du bas c'est celle de vidange du correcteur d'avance (qui au passage sert de surcharge)!!!
Regardes tes messages privés!
PompeCav1.jpg
Les voilà les vis de purge!
Merci Papounet82

Ce sont donc bien les 2 vis de 8 indiqué par D40.
Réponse en Mp.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par d40 »

padali a écrit : 13 déc. 2022 10:21
Papounet 82 a écrit : 12 déc. 2022 23:51 Certainement pas celle du bas c'est celle de vidange du correcteur d'avance (qui au passage sert de surcharge)!!!
Regardes tes messages privés!
PompeCav1.jpg
Les voilà les vis de purge!
Merci Papounet82

Ce sont donc bien les 2 vis de 8 indiqué par D40.
Réponse en Mp.
hé oui comme quoi y a des variantes ;)
Avatar du membre
Yaël745
Messages : 152
Enregistré le : 10 déc. 2022 09:50
Localisation : Morbihan

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par Yaël745 »

padali a écrit : 12 déc. 2022 23:32
Yaël745 a écrit : 12 déc. 2022 07:38
padali a écrit : 11 déc. 2022 22:45

Bonjour Yaêl745

Merci pour ton recit, dis moi pour vidanger le réservoir il y a une vis sur le fond pour vider? et tu as fait comment pour nettoyer tout le circuit bouché?
La vis percée qui raccorde l'olive du flexible au réservoir était bouchée. Y avait comme de la terre dedans. Donc je l'ai enlevée. Sauf que évidemment faut y aller molo pcq là y a plus robinet, plus rien. C'est un trou dans le réservoir et il va se vider d'un coup, et si tu fais pas gaffe il se videra sur ta gueule :lol: .
Donc j'ai deja vidé ce qu'il restait, puis j'en ai remis (évidemment j'ai rebouché le réservoir) un peu et mis un gros coup de soufflette pour décoller un maximum de choses. Puis revidangé. Jusqu'à que ce soit propre. Puis j'ai nettoyé tout le circuit jusqu'aux filtres et changé les filtres puisque eux aussi étaient bouchés. Voilà tout, j'espère que ça pourra un peu t'aider.
Merci yael 45 pour toutes ces précisions et détails sur ton nettoyage.
DIs moi pour nettoyé tout le circuit du réservoir jusqu'au filtres tu as nettoyé ca à la soufflette ?
Ba quand ça met tombé dessus j'étais sur la route donc j'ai soufflé de dedans, mais sinon oui, à la soufflette.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par IH 4 EVER »

un coup d'aspirateur ds le reservoir ( un prevu pour ca ou un pour les cendres )c'est mieux ,puis passage a la soufflette de tous les tuyaux ,filtres neufs et basta
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par ienien1414 »

Il est clair que c'est bien des impuretés qui se promènent, dans l'olive à l'arrivée du bol j'ai déjà vus ça, pour le soucis de démarrage j'ai l'impression que c'est un démarreur qui colle, une solution simple est d'y coller un bouton poussoir, prendre un fil de l'excitation sur le démarreur, l'emmener en cabine le raccorder au bp et retour sur le + du démarreur et la broum broum le David...
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par lolof240 »

Salut, nettoie tout comme il faut . Moi j'avais fait l'impasse sur un raccord inaccessible . Il m'a fallu le faire en tombant le bâti du chargeur au bord de la route
HOUPPERT Pascal
Messages : 49
Enregistré le : 04 oct. 2009 21:06

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par HOUPPERT Pascal »

Bonsoir,
Sur la pompe à injection il y a une vis de purge sur la partie cylindrique et une vis de purge sur le couvercle supérieur rectangulaire en alu.La vis tout en bas de la pompe n'est pas une purge.Il arrive que le tube d'aspiration dans le réservoir se bouche,il faut alors y mettre un coup de soufflette .Ne pas oublier d'ouvrir le bouchon de réservoir avant de mettre un coup de soufflette dans le tube d'aspiration de la pompe d'alimentation.il arrive aussi que le poussoir cylindrique entre la pompe d'alimentation et l'arbre à came s'use,j'ai déjà eu le coup.Pour purger les filtres à GO il faut ouvrir la vis à l'avant du support de filtre (clé 9/16") pas besoin de purger le premier filtre,le premier filtre communique avec le deuxième filtre.
padali
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2022 23:02

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par padali »

Bonjour ,et pour commencer Merci a tous pour vos retours suite à ma demande, il me paraissait important de tous vous remercier.

Alors petit retour suite a la panne que j'ai en ce moment sur mon DAVID BROWN 1390.
J'ai démonté le petit vase en verre, qui était plein de boue, enfin c'était tout orange.
j'ai démonté également le petit tuyau qui alimente ce petit vase ( qui vient du réservoir je pense), il y a avait comme un petit morceau de plastique noir de quelques millimètres. qui bouchait ce tuyau au niveau de l'olive, une fois remonté j'ai pompé et le petit vase c'est rempli rapidement, j'ai alors défait la vise de purge des 2 filtres go ( que je n'ai pas encore changés) et le gazole arrivait bien a la vise de purge et que j'ai donc revissé.
Puis j'ai dévisser le tuyau suivant juste a la sortie de filtres, celui qui fait parti de la purge, et le gazole arrive bien aussi.Je me suis dit si le gazole arrive jusque la c'est que c 'est bon qui plus est je n'ai pas démonté les filtres go.
j'ai donc tenté de démarrer le tracteur mais rien absolument rien, et en 2 temps 3 mouvements la batterie rechargé la veille, était déja vide, c'est une 70 AH je me demande si c'est suffisant?
Voila ou j'en suis pour ce Mardi.
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par lolof240 »

Salut, il doit être complètement désamorcer . Tu dois faire en sorte que le go arrive à plein tuyau a la pompe à injection . suivant la pompe il y a des purgeur a ouvrir . Puis du desserre un ou 2 injecteurs tu fais tourner au démareur j'usqua ce que le go coule bien au injecteurs . La normalement il doit partir (mais tant que tu n'as pas fait ça il ne démarrera jamais a par peut être de le tirer un km 😂) ... ( PS certaines pompes ont un tamis à l'entrée sans photo de la pi pas évident de te dire plus ...)
padali
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2022 23:02

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par padali »

lolof240 a écrit : 11 janv. 2023 07:53 Salut, il doit être complètement désamorcer . Tu dois faire en sorte que le go arrive à plein tuyau a la pompe à injection . suivant la pompe il y a des purgeur a ouvrir . Puis du desserre un ou 2 injecteurs tu fais tourner au démareur j'usqua ce que le go coule bien au injecteurs . La normalement il doit partir (mais tant que tu n'as pas fait ça il ne démarrera jamais a par peut être de le tirer un km 😂) ... ( PS certaines pompes ont un tamis à l'entrée sans photo de la pi pas évident de te dire plus ...)
Bonjour Lolo,
Ok je vais purger la pompe et je vais en profiter pour changer les 2 filtres a GO, puis je devisserai 2 Flexibles d'injecteur.
Je pensais le fait que le go arrive a la sortie des filtres go il ne pouvais y avoir de l'air plus loin, comme quoi.
Que penses tu de la puissance de la batterie?
Je remet une photo de la PI.
IMG_4494.jpg
IMG_4494.jpg (118.33 Kio) Vu 1201 fois
Répondre