David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Loulou 54
Messages : 286
Enregistré le : 31 oct. 2021 16:01
Localisation : Comme mon pseudo l'indique

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par Loulou 54 »

padali a écrit : 17 janv. 2023 00:14 Hello à tous,

Bon voila nettoyage complet du réservoir, aspirateur+ soufflette et de la tuyauterie aussi.
Bon rien spécial dans les tuyaux, le réservoir lui, un peu plus crade tout de même avec de la suie noire et une sorte de boue mais surtout oui surtout une pierre( voir photo), je ne sais pas comment elle est arrivée là ou alors c'est de l'agglomérat qui au fil du temps aurai constitué un caillou, étrange tout de même dans tout les cas je pense que c'est lui qui avec le mouvement du tracteur devait se mettre devant le tuyau d'aspiration.
J'ai après tout purgé comme il se doit, et il démarré je l'ai laissé tourné 1H sans aucune raté, je pense que c'est bon, je croise les doigts.

Il faut savoir que ce tracteur démarre toujours au startpilot et j'aimerai cesser d'utiliser cette bombe pour démarrer, il était parti une fois en réparation pour un roulement arrière, et quand j'avais récupéré le David Brown le mécano m'avait dit, la bougie préchauffe mais il vaut mieux utiliser malgré tout la startpilot, j'avais trouvé ça étrange comme réflexion.
J'aimerai tester et éventuellement changer cette bougie de préchauffe car si j'ai bien compris d'après la réflexion du mécano il y en à qu'une sur ce modèle?
Si quelqu'un peut m'indiquer ou se trouve cette bougie, j'ai fait 2 photos je me demande si elle ne serai pas sur la première, et comment tester cette bougie de préchauffe? il n' y a pas risque de casse au démontage, je sais que ca arrive parfois sur des voitures.

Merci pour votre aide.

IMG_4659.jpgIMG_4658.jpg

IMG_4647.jpgIMG_4648.jpg
Problème résolu :yes: :yes:
padali
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2022 23:02

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par padali »

lolof240 a écrit : 17 janv. 2023 10:25 Ou tu chauffes le collecteur d'admission au décapeur thermique ... Fait des photos de l'admition pour voir comment c'est fait et t'expliquer
Bonjour lolo,désolé pour le délai de réponse.

Voici des photos de l'admission j'espère qu'elles seront suffisantes.
IMG_4754.jpg
IMG_4754.jpg (74.45 Kio) Vu 945 fois
IMG_4752.jpg
IMG_4752.jpg (76.86 Kio) Vu 945 fois
IMG_4751.jpg
IMG_4751.jpg (75.82 Kio) Vu 945 fois
padali
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2022 23:02

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par padali »

Bonjour,

Il y a t'il quelqu'un qui peu me dire ou chauffer avec le décapeur thermique.

Merci par avance.
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par lolof240 »

On voit pas trop sur tes photos ... Mais tu pars du filtre a air et quand tu trouves la tubulure d'admission en fer c'est bon
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par lolof240 »

Si tu fais une photo plus en détail on pourra te dire où sont les bougies de prechauffage
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par nicolaon »

Regardes mieux Lolof . Tout est visible ,y compris la "Thermostart"
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par lolof240 »

Oui pardon je n'avais pas vu ... Quel dommage de ne pas lui avoir expliqué !!! je ne suis pas le seul autorisé à répondre 😂😂😂😂
Sur la deuxième photo tu pars du filtre a air il y a un gros boulon avec une arrivée de gasoil et de courant ! C'est la bougie de préchauffage . Elle doit rougir et laisser couler du go pour qu'il s'enflamme la . A tester ...
padali
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2022 23:02

Re: David Brown(case) qui démarre, fonctionne en émettant des WROOM puis cale .

Message non lu par padali »

lolof240 a écrit : 11 févr. 2023 00:28 Oui pardon je n'avais pas vu ... Quel dommage de ne pas lui avoir expliqué !!! je ne suis pas le seul autorisé à répondre 😂😂😂😂
Sur la deuxième photo tu pars du filtre a air il y a un gros boulon avec une arrivée de gasoil et de courant ! C'est la bougie de préchauffage . Elle doit rougir et laisser couler du go pour qu'il s'enflamme la . A tester ...
Bonjour LOLOf, merci pour l'info sur le décapeur thermique ca fonctionne nickel.
Je vais démonter cette bougie et voir si elle chauffe ou non.
Répondre