Besoin de conseils et aides 744 moteur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
DavidGigors
Messages : 10
Enregistré le : 24 nov. 2018 19:29

Besoin de conseils et aides 744 moteur

Message non lu par DavidGigors »

Bonjour,

J'ai un soucis avec le moteur de mon 744 2RM, pour l'histoire, en allant travailler un claquement a commencé à se faire entendre avec perte de puissance, donc arrêt en bord de route. Et là nuage de fumée bleu avec surpression dans le bas moteur avec la jauge d'huile qui s'envole et donc un bon boum. Le tracteur démarre toujours avec aucun bruit à froid mais à chaud ça chante fort.
Nos questions:
- une idée de la panne? - j'ai entendu parler de problème de support de piston qui lâchait et donnait du jeu à chaud?
- dans le cas d'un problème de segment/piston est ce possible de changer les segments/pistons sans ouvrir le tracteur en 2? on a trouvé une revue technique qui dit d'un coté qu'on peut intervenir sur la culasse et piston sans séparer le tracteur mais ce contredit sur le changement des segments...

d'avance merci pour votre aide
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Besoin de conseils et aides 744 moteur

Message non lu par d40 »

Bonjour
déja une question ,ton témoin de préssion d huile moteur au tableau de bord s allume t il quand tu mets le contact sans démarrer :?: si oui depuis ce bruit s allume t il moteur en marche :?: ,aprés vu ce que tu décris ca sent pas bon du tout ,peut étre un probléme sur le bas moteur sur l ensemble embiellage voir la casse d un piston ,de toute les facons le mieux est de tomber le carter inférieur pour en savoir plus et comme c est obligatoire pour faire une intervention quelconque ,mais pour sortir le carter faut reculer le train avant fixé au bloc moteur de facon a le libérer ,et aprés suffira de sortir la culasse en haut pour déposer l ensemble chemise/piston si le souci se trouve a ce niveau ,par contre si plus grave comme par exemple niveau vilebrequin faudra déposer le moteur ,déja tu seras fixé en voyant l intérieur du carter si dépot de poussiére de férraille ou autre
DavidGigors
Messages : 10
Enregistré le : 24 nov. 2018 19:29

Re: Besoin de conseils et aides 744 moteur

Message non lu par DavidGigors »

Merci pour ton retour. Le témoin n'est pas allumé en route mais j'ai un doute avant démarrage... je vérifie
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Besoin de conseils et aides 744 moteur

Message non lu par d40 »

béh oui s il marche c est bien car s il y a un défaut de préssion d huile il le signale et on en sait plus ce qui est le cas lors d une forte usure du coté vilebrequin/bielle d ou du bruit aussi
Répondre