Problème direction 734

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Ad'Id'H

Problème direction 734

Message non lu par Ad'Id'H »

Bonjour à toutes et tous.
J’ai un petit souci sur mon vieux copain avec la direction.
Je résume. Quand je tourne le volant je n’arrive jamais en butée. Les roues arrêtent de tourner, bien sûr, mais je peux continuer de faire faire des tours au volant, sans fin.
Tout ça sentirait un problème d’orbitrol ou-bien ? Je m’en vais contrôler une éventuelle fuite au vérin, mais j’y crois moins, il n’a que quelques centaines d’heures.
Pour accéder à ce fameux orbitrol j’imagine qu’il faut tomber le réservoir ? Quoi d’autre ?
J’ai lu quelque part que certain joints se changeaient, comment poser un diagnostique perspicace ?
Je remercie évidement tous ceux qui se pencherons sur mon problème et les prie de ne pas faire cas de mes demandes de précisions à venir, je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps. :mrgreen:
d40

Re: Problème direction 734

Message non lu par d40 »

Bonjour
quand tu roules sur la route les roues ne navigue pas un peu de droite a gauche et vice versa :?: il peut y avoir un probléme interne sur le vérin joints ou autre ,quand t est braqué a fond d un coté tu déssérres le raccord du tuyau d alimentation opposé du vérin de facon a voir en continuant a tourner le volant si de l huile sort du vérin tout ca pour savoir s il est étanche
pour l orbitrol changer les joints oui mais pas du tout sur que ca solutionne car souvent ce phénoméne veut dire usure interne des éléments
pour le déposer faut sortir le volant ,tableau de bord , réservoir , son support et la tole de la trappe de visite du compartiment de l embrayage y compris la cabine s il en posséde une
Répondre