Bougies de préchauffages F240

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
neiz vran
Messages : 31
Enregistré le : 09 mai 2018 19:48
Localisation : Finistère

Bougies de préchauffages F240

Message non lu par neiz vran »

Bonjour,
mon F240 tourne mais ne démarre pas.
J'ai jeté un coup d'oeil sur les bougies de préchauffage (elles sont montées en série) et visibliment elles ne chauffent pas - pince croco sur le 12v direct.
Je vais les vériefier une par une car 65e pièces....

Question débile:
Comment se lance le préchauffage sur les IH - mon 423, 323 et 453 sont également en série?

Par avance merci
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Bougies de préchauffages F240

Message non lu par d40 »

Bonjour
si tu leur envoie du 12v en direct elles sont morte d office ,faut savoir que la dessus si une est grillée rien ne se passe pas de chauffe ,on démarre du tableau de bord avec le contacteur puis on passe par une résistance tampon et chutrice le témoin qui rougit et via les bougies mais alimentées avec trés peu de voltage
pour le peéchauffage du 423 et 453 une seule résistance montée dans le collecteur d admission donc pas du tout pareil
pour le 323 un peu le méme principe que le 240 mais juste 3 bougies alimentée en direct en paralléle
laurent26
Messages : 196
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: Bougies de préchauffages F240

Message non lu par laurent26 »

c'est sur que du 12v sur une bougie preuve pour 1.7v, elle a pas due aimer! :lol: , pour Controller, avec un multimètre, soit, on mesure la résistance de chaque bougie, soit avec la position : volt continu et 20v, on débranche la bougie la plus prés du réservoir et un verifie si il arrive du courant a ce niveau, si oui, on fait pareil pour la bougie suivante!, on va voir de cette façon, quelle bougie est coupée!
neiz vran
Messages : 31
Enregistré le : 09 mai 2018 19:48
Localisation : Finistère

Re: Bougies de préchauffages F240

Message non lu par neiz vran »

Ca y est j'ai ma réponse pour le 423 et 453, pour lancer le préchauffage.
Il faut mettre la tirette d'arrêt à mi chemin et garder en position intermédiaire la tirette de démarrage pendant 15-20 secondes.
Répondre