Moteur PERKINS 1004 / 4

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
d75mike
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2022 17:11

Moteur PERKINS 1004 / 4

Message non lu par d75mike »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières sur mon "tracteur" :D c'est en fait un Chariot élévateur Manitou M26/4 de 1999 mais avec le fameux Perkins 1004/4 monté sur bcp de machines diverses.

C'est un atmosphérique de 85cv il me semble. Il n'a que 3100 heures.

J'ai découvert de l'huile dans le liquide....est ce obligatoirement un joint de culasse ou je dois chercher ailleurs (radiateur huile, pompe à eau, distribution)

Je précise que j'ai vidangé le moteur et l'huile n'a aucune trace d'eau...

Je poste des photos

Merci pour vos aides précieuses et à ceux qui connaissent ces Perkins réputé fiable pourtant
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 01:49, modifié 2 fois.
d75mike
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2022 17:11

Re: Moteur PERKINS 1004 / 4

Message non lu par d75mike »

Alors oui j'ai 2 durites d'huile en bas du radiateur mais je n'ai pas encore regardé si c'est pour refroidir l'huile moteur ou l'huile hydraulique
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5263
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Moteur PERKINS 1004 / 4

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => https://www.lestracteursrouges.com/foru ... m.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
d75mike
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2022 17:11

Re: Moteur PERKINS 1004 / 4

Message non lu par d75mike »

J'ai suivi les deux durites du bas de radiateur et elles vont dans la boîte. Je pense donc que c'est un refroidisseur d'huile de transmission et celle ci est aussi mélangée à l'eau

Je vais tester le radiateur
BNMA
Messages : 334
Enregistré le : 10 déc. 2008 21:39

Re: Moteur PERKINS 1004 / 4

Message non lu par BNMA »

bonjour
le radiateur pour eau et huile bv
si eau dans la boite(mayonnaise) c'est par le soufflet de levier de vitesse sur machine qui est stocké dehors.Ce problème est complètement séparé du problème moteur.je ne croit pas au radiateur. pour l huile dans l'eau ?? je connais plus eau dans l'huile par le carter de distribution poreux si liquide de refroidissement jamais changé (pas rare du tout sur ce type de machine). le carter a du déjà être changé ou en est à la veille.nouveau carter modifié depuis ces machines la
Bernard
d75mike
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2022 17:11

Re: Moteur PERKINS 1004 / 4

Message non lu par d75mike »

Merci Bernard

j'ai testé le radiateur et il semblerait bien que le refroidisseur d'huile de transmission qui baigne dans le radiateur d'eau soit percé car il y a mélange qui s'y fait. donc ce n'est pas de l'huile moteur mais bel et bien de l'huile de transmission

....Radiateur disponible chez Manitou pour la modique et modeste somme de 2950€.....HT !

Je l'ai dépose ce jour chez un réparateur mais je n'ai pas encore le verdict. Je vous tiens au courant
merci à vous
d75mike
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2022 17:11

Re: Moteur PERKINS 1004 / 4

Message non lu par d75mike »

C'est bien le radiateur d'huile de transmission qui fuyait dans le radiateur d'eau.

La couleur du mélange du liquide de refroidissement est beige rosé.

J'ai fais réparé le radiateur (1200€) et aujourd'hui remontage.

Il faut que j'arrive à vidanger et nettoyer correctement ces 2 circuits...avez vous des astuces svp ?
Répondre