Cabine 734

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Ad'Id'H
Messages : 147
Enregistré le : 11 mars 2012 17:22
Localisation : Au milieu de la fôret Jurassienne

Cabine 734

Message non lu par Ad'Id'H »

Bonjour à toutes et tous.
J’ai peut-être enfin trouvé une cabine pour mon vieux pépère ( un 734) sans être obligé de traverser la moitié de la France. Mais une question se pose tout à coup : quelle est la hauteur totale du tracteur avec une cabine ? Car, s’il ne rentre plus dans son garage, ce serait un peu contre productif.
Donc, si une bonne âme pouvait me donner ça, je lui en serais très reconnaissant. Le mieux serait d’ailleurs peut-être la cote entre le bas du joint de par brise et le haut de la cabine (ou du réservoir jusque le dessus du toit si vous préférez ) car les dimensions peuvent peut-être varier en fonction des montes, je ne sais pas.
Un grand merci en attendant.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 janv. 2023 10:49, modifié 3 fois.
Ad'Id'H
Messages : 147
Enregistré le : 11 mars 2012 17:22
Localisation : Au milieu de la fôret Jurassienne

Re: Cabine 734

Message non lu par Ad'Id'H »

Bonjour Papounet, et merci pour ton intérêt.
Alors la cabine que je pourrais peut-être avoir c’est celle-là :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 784380.htm
qui était donc montée sur un 724, mais je ne sais pas ce qu’il avait comme monte pneus.
Le miens est en 16.9 – 34 à l’arrière et 12.4 – 24 à l’avant. D’ailleurs, à ce sujet je me demande si c’est bien la bonne monte av. Sur Agridonnées il est noté en 11.2 – 24. Lorsque je l’ai acheté, les pneus av étaient en ruine et dépareillés, aucune inscriptions lisibles. A l’époque j’ai fait confiance à un technicien du pneu qui a fait de savant calcules avec force repères au sol et tout un tas de manœuvres pour déterminer la taille.
Pour tout dire, le tracteur en entier était en fort mauvais état de carrosserie, et l’est toujours par manque de temps, je me fie donc à la carte grise pour affirmer que c’est un 734 (734a exactement) car aucune sérigraphie ne subsiste.
Merci encore.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 janv. 2023 10:49, modifié 2 fois.
Ad'Id'H
Messages : 147
Enregistré le : 11 mars 2012 17:22
Localisation : Au milieu de la fôret Jurassienne

Re: Cabine 734

Message non lu par Ad'Id'H »

Vu ce que tu me dis je suis quand-même rassuré, j'ai 1m entre le dessus du réservoir et le bas du bandeau de son garage, ça laisse de la marge.
Encore merci Lionel.
Ad'Id'H
Messages : 147
Enregistré le : 11 mars 2012 17:22
Localisation : Au milieu de la fôret Jurassienne

Re: Cabine 734

Message non lu par Ad'Id'H »

je me fie donc à la carte grise pour affirmer que c’est un 734
Je peux aussi arrêter de faire le blaireau et ouvrir les yeux.
Il n'est pas beau ce tracteur mais il a quand-même une plaque sur le flanc droit sous le volant sur laquelle il est bien écrit:"734A" :mrgreen:
Ben voilà.
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Re: Cabine 734

Message non lu par JL824 »

Bonjour
Je viens de mesurer à l'instant sur mon 824 qui a la méme cabine pare brise incliné que celle que tu as trouvé.
Il y a 82 cm du toit au réservoir.
Si tu as une marge de 1 métre ...ça y va les yeux fermés.

JL824
Ad'Id'H
Messages : 147
Enregistré le : 11 mars 2012 17:22
Localisation : Au milieu de la fôret Jurassienne

Re: Cabine 734

Message non lu par Ad'Id'H »

Merci d'avoir pris le temps de mesurer.
Ça va le faire.
Ad'Id'H
Messages : 147
Enregistré le : 11 mars 2012 17:22
Localisation : Au milieu de la fôret Jurassienne

Re: Cabine 734

Message non lu par Ad'Id'H »

Voilà, elle est arrivée à la maison et les présentations on été faites, elle lui va comme un gant. Reste un peu de carrosserie (surtout sur le tracteur qui a les ailes bien abîmées) et une mise au propre et ce sera monté sans trop de souci. Je me pose néanmoins une question sur le joint autour du réservoir, qui n’est évidemment pas présent. Est-ce que, sur les votre, ça ressemble à ça ?

https://www.agriconomie.com/bourrelet-d ... 97/p417997

Enfin, dans l'esprit du moins?
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Re: Cabine 734

Message non lu par JL824 »

Bonjour
Tu veux parler du joint entre le réservoir et le tableau de bord.....ou du joint entre le réservoir et la cabine...??
Si c'est le joint entre le tour du réservoir et la cabine.....c'est un joint de section rectangulaire d'environ 5cm de large sur 7cm de haut.
Joint que tu colles sur la partie de la cabine qui chevauche le réservoir.
Tu peux méme le faire avec un joint genre mousse compacte...en ce cas : prévoir 10cm de haut pour bien le compacter entre le réservoir et la cabine.
Mais impérativement coller le haut du joint à la cabine , pour pas qu'il se barre.

JL824
Ad'Id'H
Messages : 147
Enregistré le : 11 mars 2012 17:22
Localisation : Au milieu de la fôret Jurassienne

Re: Cabine 734

Message non lu par Ad'Id'H »

OK merci, c'est bien le joint entre le réservoir et la cabine.
Répondre