problème frein F135D
- Old Georges
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problème frein F135D
Bonjour, j'ai fouillé un peu partout sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'infos correspondantes à mon problème. Mon vieux George ne freine plus que sur une roue.Lorsque je sépare mes pédales de freins (ressorts déconnectés), celle de gauche tombe au fond sans aucun effet alors que celle de droite descent à mi course et actionne le mécanisme. Quelqu'un aurait-il une explication ou une piste pour m'éclairer avant d'avoir à tout démonter. Merci d'avance. Cdlt.
Heureux successeur du vieux Georges pour restaurer son F135D de 1959.
Il est là :
https://www.youtube.com/watch?v=DkeAjeHlnLI
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- Papounet 82
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- Old Georges
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Re: problème frein F135D
Merci pour ton conseil, je vais essayer de le joindre.Papounet 82 a écrit : ↑28 oct. 2022 22:12 "dnrphil" à bien travaillé sur le sien, tu pourrais le contacter
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Re: problème frein F135D
béh déja voir quand tu actionne la pédale si sous la trompette ca tire le petit levier qui remonte a l intérieur des fois un axe barré ou autre ,si pas le cas éssayer de régler les machoires de frein des fois qui serait trop éloignée du tambour , sinon souci interne
- Old Georges
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Re: problème frein F135D
Merci pour ta réponse. Tout semble en ordre de marche à l'extérieur. Le levier sur la trompette semble libre. On ne sents pas l'accroche des machoires comme sur la pédale droite. La pédale de gauche descent jusqu'à taper sur le suppport de l'attelage (soit plus de vingt cetimètres) ce qui ne permet de tendre suffisemment la tringlerie.
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Re: problème frein F135D
donc ca se passe a l intérieur ,peut étre garnitures explosée ou autre
dépose roue et trompette puis tambour de frein et la tu seras fixé
dépose roue et trompette puis tambour de frein et la tu seras fixé
- Old Georges
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Re: problème frein F135D
C'est bien ce que je craignais. Je me vois contraint de partir à la découverte de contrées inconnues.
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Re: problème frein F135D
t inquiéte rien de plus simple
- Old Georges
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Re: problème frein F135D
Merci, les garnitures se fabriquent encore ? J'ai pas trouvé sur le net.
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Re: problème frein F135D
peut pas dire mais le mieux tu vas dans un atelier de rectification/industrie piéces et peuvent regarnir et riveter les garnitures aux cotes et dimension qui correspondent
- Old Georges
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Re: problème frein F135D [résolu]
Hello, fort des conseils reçus sur le forum j'ai entrepris le démontage de la trompette pour trouver la cause de mon problème.
Petit résumé :
Le démontage est simple bien que fastidieux du fait de tout ce qu'il faut dégager autour (attelage, marche pied, pédaliers, tringleries etc.)
Le mécanisme de frein se trouve à l'extremité opposée de la roue dans la trompette. il est fixé par deux vis de 13. J'ai remarqué qu'il était en bon état et non gras. Les garnitures sont épaisses de 4mn environ et non talonnées.
Le problème venait de la came qui permet l'écartement des machoires. Lune des deux était décalée et la came s'actionnait dans le vide :
A ce stade la trompette est remontée et le frein semble opérationnel mais je n'ai pas encore testé en roulant.
J'ai profité du démontage pour revoir la pédale d'embrayage qui présente un jeu très important du fait de son usure ainsi que l'arbre du pédalier de freinage. Mais c'est une autre histoire. La suite du travail s'oriente là :
Merci à Papounet et D40 pour leurs conseils.
Petit résumé :
Le démontage est simple bien que fastidieux du fait de tout ce qu'il faut dégager autour (attelage, marche pied, pédaliers, tringleries etc.)
Le mécanisme de frein se trouve à l'extremité opposée de la roue dans la trompette. il est fixé par deux vis de 13. J'ai remarqué qu'il était en bon état et non gras. Les garnitures sont épaisses de 4mn environ et non talonnées.
Le problème venait de la came qui permet l'écartement des machoires. Lune des deux était décalée et la came s'actionnait dans le vide :
A ce stade la trompette est remontée et le frein semble opérationnel mais je n'ai pas encore testé en roulant.
J'ai profité du démontage pour revoir la pédale d'embrayage qui présente un jeu très important du fait de son usure ainsi que l'arbre du pédalier de freinage. Mais c'est une autre histoire. La suite du travail s'oriente là :
Merci à Papounet et D40 pour leurs conseils.
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