embrayage IH 745s
embrayage IH 745s
Bonjour,
Je viens de démonter l'embrayage du 745 s 2RM.
le roulement dans le volant moteur est completement HS, obliger de sortir l'arbre de transmission pour lui passer un coup de tour pour obtenir une cote qui ressemble à quelques choses.
L'embrayage n'embrayait qu'en fin de course donc je me suis dit le disque est mort. bin non ! un peu usé mais loin de sa fin de vie (le tracteur à 2800 h)
bon vu que c'est démonté, je me dis que je vais remettre un disque neuf mais la, c'est l'anarchie chez les fournisseurs. Mon disque d'avancement fait 280 mm et celui qui est monté est un disque avec des 6 garnitures sur chaque face. Alors voila la question ou est le piège car moi je dit plus il y a de garniture et plus ca va tenir donc je prend un disque avec une garniture cylindrique ?
et sur la doc technique il ont inversé le disque de PDF et d'avancement !
j'ai pris des photos si cela intéresse quelqu'un ...ca ressemble à Tuto mais c'est pas un tuto .
Bien à vous
Gazou
Je viens de démonter l'embrayage du 745 s 2RM.
le roulement dans le volant moteur est completement HS, obliger de sortir l'arbre de transmission pour lui passer un coup de tour pour obtenir une cote qui ressemble à quelques choses.
L'embrayage n'embrayait qu'en fin de course donc je me suis dit le disque est mort. bin non ! un peu usé mais loin de sa fin de vie (le tracteur à 2800 h)
bon vu que c'est démonté, je me dis que je vais remettre un disque neuf mais la, c'est l'anarchie chez les fournisseurs. Mon disque d'avancement fait 280 mm et celui qui est monté est un disque avec des 6 garnitures sur chaque face. Alors voila la question ou est le piège car moi je dit plus il y a de garniture et plus ca va tenir donc je prend un disque avec une garniture cylindrique ?
et sur la doc technique il ont inversé le disque de PDF et d'avancement !
j'ai pris des photos si cela intéresse quelqu'un ...ca ressemble à Tuto mais c'est pas un tuto .
Bien à vous
Gazou
Re: embrayage IH 745s
Bonsoir
si tu as un disque a pastille céramétallique au nombre de 5 normalement de chaque coté faut remettre le méme principe et non en garniture organique
tu dis qu il n est pas entiérement usé mais comment sont les portées du volant moteur y compris celle du plateau coté mécanisme pas bouffées
ta pédale d embrayage était t elle bien réglée pour avoir un niveau de garde correcte qui doit étre présente
sinon fait des photos
si tu as un disque a pastille céramétallique au nombre de 5 normalement de chaque coté faut remettre le méme principe et non en garniture organique
tu dis qu il n est pas entiérement usé mais comment sont les portées du volant moteur y compris celle du plateau coté mécanisme pas bouffées
ta pédale d embrayage était t elle bien réglée pour avoir un niveau de garde correcte qui doit étre présente
sinon fait des photos
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Re: embrayage IH 745s
Bonsoir,
Bienvenu sur LTR
Une petite présentation ici => https://www.lestracteursrouges.com/foru ... m.php?f=18 serait super merci
Bienvenu sur LTR
Une petite présentation ici => https://www.lestracteursrouges.com/foru ... m.php?f=18 serait super merci
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
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Re: embrayage IH 745s
bonsoir,
J'ai pris un paquet de photo du démontage de l'embrayage mais je ne sais pas si cela peu intéresser.
gazou
J'ai pris un paquet de photo du démontage de l'embrayage mais je ne sais pas si cela peu intéresser.
gazou
Re: embrayage IH 745s
pour le réglage de l'embrayage, faut il absoluement fabriquer le plateau ect... ou peut on le faire sur le volant moteur ?
J'ai retrouvé le roulement en bout arbre hs , plus aucune bille et le bout de l'arbre est un mangé il ne fait plus 20 mm du coup démontage de l'arbre ( super la cabine face à la tige qui tient les fourchettes de pousser sur les butées)
je vais le tourner pour descendre de cote et remettre un autre roulement.
Le disque d'embrayage à la cote de 8 mm et sa cote neuve est de 8.4 ou 9 mm. je pense que je peux le remettre. c'est un céramique.
Les plateau ont un peu souffert mais vraiment rien. je vais voir si je peux refaire la surface.
J'ai retrouvé le roulement en bout arbre hs , plus aucune bille et le bout de l'arbre est un mangé il ne fait plus 20 mm du coup démontage de l'arbre ( super la cabine face à la tige qui tient les fourchettes de pousser sur les butées)
je vais le tourner pour descendre de cote et remettre un autre roulement.
Le disque d'embrayage à la cote de 8 mm et sa cote neuve est de 8.4 ou 9 mm. je pense que je peux le remettre. c'est un céramique.
Les plateau ont un peu souffert mais vraiment rien. je vais voir si je peux refaire la surface.
Re: embrayage IH 745s
Bonsoir
j avais déja dit de faire des photos
pour le bout d arbre bouffé faut le recharger et le tourner de facon a le mettre au roulement en cote origine
pourquoi vouloir régler le mécanisme si tu l ouvre pas par contre si tu rectifie plateau ou volant faudra soustraire la cote enlevée de la fixation du mécanisme sur le volant moteur ,si tu démonte le plateau pour rectif alors la oui faudra régler la hauteur des doigts aprés remontage
j avais déja dit de faire des photos
pour le bout d arbre bouffé faut le recharger et le tourner de facon a le mettre au roulement en cote origine
pourquoi vouloir régler le mécanisme si tu l ouvre pas par contre si tu rectifie plateau ou volant faudra soustraire la cote enlevée de la fixation du mécanisme sur le volant moteur ,si tu démonte le plateau pour rectif alors la oui faudra régler la hauteur des doigts aprés remontage
Re: embrayage IH 745s
Bonjour,
Il faut bien l'ouvrir pour voir l'état des disques et plateaux... j'ai opté pour un passage de l'arbre au tour 5/10eme ne devrait pas changer les performances et l’endurance.
Pour les photos, j'en ai un wagon. je vais les transmettre quand j'aurai fait un tri. Cela pour servir plus ou moins de tuto.
Je demandais simplement, s'il y a une astuce pour le réglage de l'embrayage. je vais me faire un plateau pour comprimer l'embrayage et faire les réglages.
Cordialement,
Il faut bien l'ouvrir pour voir l'état des disques et plateaux... j'ai opté pour un passage de l'arbre au tour 5/10eme ne devrait pas changer les performances et l’endurance.
Pour les photos, j'en ai un wagon. je vais les transmettre quand j'aurai fait un tri. Cela pour servir plus ou moins de tuto.
Je demandais simplement, s'il y a une astuce pour le réglage de l'embrayage. je vais me faire un plateau pour comprimer l'embrayage et faire les réglages.
Cordialement,
Re: embrayage IH 745s
Bonjour
si tu dois te faire un plateau pour comprimer l embrayage comme tu dis en vu de faire les réglages il te faudra aussi les calibres qui déterminent la hauteur des doigts ,en fait c est l appareil qui existe en origine pour ce genre d opération
sinon tu peux comprimer sur le volant moteur et faire les mesures que je dois avoir mesurer lors d une pose d un embrayage complet en neuf
si tu dois te faire un plateau pour comprimer l embrayage comme tu dis en vu de faire les réglages il te faudra aussi les calibres qui déterminent la hauteur des doigts ,en fait c est l appareil qui existe en origine pour ce genre d opération
sinon tu peux comprimer sur le volant moteur et faire les mesures que je dois avoir mesurer lors d une pose d un embrayage complet en neuf
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Re: embrayage IH 745s
Salut, 2800hrs d'origine, je refermerais tout et je verrais ça dans 5/6000 hrs...
Re: embrayage IH 745s
Merci des réponses.
Bon remonte.
je ne change pas le disque. Je suis à 5/10eme du neuf.
Par contre j'ai remonté sur le volant moteur. j'ai eu la flemme de faire les pièces.
Sur les caractéristiques de la doc c'est 125.5 à 126.5 pour le plateau PDF et 101.5 à102.5 pour le plateau avancement mais il y a un truc pour le plateau avancement, je suis presque au bout les tiges ! donc je pense que c'est de la que vient le problème du depart (pour moi, car je n'ai aucune historique) cela doit se desserré et du coup la pédale remonte et j'ai plus de garde.
Je viens de mettre du frein filet mais je ne suis pas convaincu.
DD40 si tu retrouves tes cotes je suis preneur, ma doc dit 102.5 pour les fourchettes avancement.
ou si quelqu'un à ça ?
j'ai peur que les quotes du 645 ne soit pas celle de mon 745s
IL faut que je trouve comment on met les photos (Grrr)
A+
Bon remonte.
je ne change pas le disque. Je suis à 5/10eme du neuf.
Par contre j'ai remonté sur le volant moteur. j'ai eu la flemme de faire les pièces.
Sur les caractéristiques de la doc c'est 125.5 à 126.5 pour le plateau PDF et 101.5 à102.5 pour le plateau avancement mais il y a un truc pour le plateau avancement, je suis presque au bout les tiges ! donc je pense que c'est de la que vient le problème du depart (pour moi, car je n'ai aucune historique) cela doit se desserré et du coup la pédale remonte et j'ai plus de garde.
Je viens de mettre du frein filet mais je ne suis pas convaincu.
DD40 si tu retrouves tes cotes je suis preneur, ma doc dit 102.5 pour les fourchettes avancement.
ou si quelqu'un à ça ?
j'ai peur que les quotes du 645 ne soit pas celle de mon 745s
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Re: embrayage IH 745s
Bonsoir,
Pour les photos deux possibilités :
Via le forum par contre résolution des photos 800 pixels max en largeur et poids de l'image 250 Ko maxi en passant par là : Ou bien en passant par un hébergeur type Zupimages ou Servimg en insérant le lien direct de l'image entre les balises image
Pour les photos deux possibilités :
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Le Peyrousien
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