Passage au GNR
Passage au GNR
Bonjour les passionnés, j 'aurai voulu avoir votre retour d' expérience sur le passage de nos"vieux taxis " du fioul rouge au GNR. Merci, bonne journée.
- Le Peyrousien
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Re: Passage au GNR
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
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Re: Passage au GNR
Pour le moment je suis encore au fod , vu le prix lors du derneir plein de la cuve , j'envisage de passer au gnr (un écart de 35 centimes tout de même) .
Chose que je n'avai pas faite car j'ai encore des tracteurs anciens du style 633, 423 , renault50 .
Par conntre les nouveaux claas 237 , nexos 220(moteur classique de 2015, pas fpt ) tournent avec le fioul sans problème .
Faut il vidanger entièrement le fond de cuve restant , faire faire un nettoyage de cuve par une entreprise ?
Bien sûr changement des filtres avec le plein au gnr pour tout les tracteurs.
Ou bien s'il me reste du style 100-150l de fioul , peux t on recharger dessus avec le gnr ?
Je suis un peu inquiet vis à vis des pompes à injection , qu'en pensez vous ?
Chose que je n'avai pas faite car j'ai encore des tracteurs anciens du style 633, 423 , renault50 .
Par conntre les nouveaux claas 237 , nexos 220(moteur classique de 2015, pas fpt ) tournent avec le fioul sans problème .
Faut il vidanger entièrement le fond de cuve restant , faire faire un nettoyage de cuve par une entreprise ?
Bien sûr changement des filtres avec le plein au gnr pour tout les tracteurs.
Ou bien s'il me reste du style 100-150l de fioul , peux t on recharger dessus avec le gnr ?
Je suis un peu inquiet vis à vis des pompes à injection , qu'en pensez vous ?
- utility 64
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Re: Passage au GNR
En 2016 , sur mon petit CS , j'ai eu un problème de pompe à injection quelques temps après être passé au GNR .
Une pompe à changer
Reste à savoir si ça venait de ça ?
Mais d'après certaines personnes ça pourrait y faire .
Le taxi avait à ce moment là 2500 heures .
Mon cher tracteur
Une pompe à changer
Reste à savoir si ça venait de ça ?
Mais d'après certaines personnes ça pourrait y faire .
Le taxi avait à ce moment là 2500 heures .
Mon cher tracteur
- Papounet 82
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- utility 64
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Re: Passage au GNR
Donc ça devait venir du Fuel ;
Depuis un petit filtre supplémentaire à été posé .
Depuis un petit filtre supplémentaire à été posé .
Re: Passage au GNR
Tu veux dire Fuel égale GNR ? si je comprends bienPapounet 82 a écrit : ↑25 sept. 2022 20:52 J'ai fini tous les stocks et de manières alternatives Fuel <=> GNR , avec des cuves propres le GNR plus collant ne pose pas de problèmes!
J'ai une cuve en acier de 1200l (rectangle de 1.30 de haut) de mon père , on a jamais eu aucun soucis colmatage ou autre .
Le robinet de puisage est à 15cm du fond , il y a également un robinet de vidange .
Il m'arrive d'en puiser sur celui-ci , pour allumer les tas de branchage j'ai pas eu l'impression que ce soit sale.
A la dernière livraison , le chauffeur m'a conseillé de la vider d'y passer le karcher mais je ne suis pas de cet avis .
- chris38234
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Re: Passage au GNR
Ah oui pour coller ça colle le GNR , par contre nettement moins d'odeur à l'échappement !Papounet 82 a écrit : ↑25 sept. 2022 20:52 J'ai fini tous les stocks et de manières alternatives Fuel <=> GNR , avec des cuves propres le GNR plus collant ne pose pas de problèmes!
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- chris38234
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Re: Passage au GNR
Le GNR est du blanc teint en rouge.
Le passage du fioul au GNR c'est fait sans problème sur mes Saint-Dizier + Axial-Flow 1440 Angers.
J'avais changer ma vieille cuve simple paroi pour une double avec une installation de pompage (filtre pompe volucompteur) + ayant anticipé le colmatage des filtres à gazole, j'avais un plein carton de filtre.
Enfin bref tout le nécessaire de dépannage aux champs pour chaque zincs, mais j'ai jamais eu de problème !!!
Le seul problème que j'ai eu c'est en février 56 (oups pardon!!! 2012), le soit-disant GNR grand froid gelait à -2C°, le 533 et ses fonds de bol en verre était blanc , j'ai même insister pour démarrer (travail pas urgent), par contre j'ai contacté le fournisseur qui a fait la sourde oreille et que si je voulait contester la qualité " grand froid" je devait faire analyser le GNR à mes frais, j'ai laissé tomber mais je devais pas être le seul car l'hiver d'après tout était rentrer en ordre, d’ailleurs on en parle plus du GNR Grand Froid c'est tout le même maintenant.
Beaucoup on des soucis de PI, mais comment est stocké le carburant ou si achat récent comment le précédent proprio/utilisateur stockai son carburant !!!
Le passage du fioul au GNR c'est fait sans problème sur mes Saint-Dizier + Axial-Flow 1440 Angers.
J'avais changer ma vieille cuve simple paroi pour une double avec une installation de pompage (filtre pompe volucompteur) + ayant anticipé le colmatage des filtres à gazole, j'avais un plein carton de filtre.
Enfin bref tout le nécessaire de dépannage aux champs pour chaque zincs, mais j'ai jamais eu de problème !!!
Le seul problème que j'ai eu c'est en février 56 (oups pardon!!! 2012), le soit-disant GNR grand froid gelait à -2C°, le 533 et ses fonds de bol en verre était blanc , j'ai même insister pour démarrer (travail pas urgent), par contre j'ai contacté le fournisseur qui a fait la sourde oreille et que si je voulait contester la qualité " grand froid" je devait faire analyser le GNR à mes frais, j'ai laissé tomber mais je devais pas être le seul car l'hiver d'après tout était rentrer en ordre, d’ailleurs on en parle plus du GNR Grand Froid c'est tout le même maintenant.
Beaucoup on des soucis de PI, mais comment est stocké le carburant ou si achat récent comment le précédent proprio/utilisateur stockai son carburant !!!
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: Passage au GNR
Le GNR est équivalent au mazout extra en Belgique !
Systématiquement durant le mois d'octobre avant de remplir ma cuve , je mets un ou deux flacons d'antigel
https://www.ebay.fr/itm/254464745861?mk ... 846c20a8f4
Il est important de mettre un ou deux flacons par température positive , ensuite remplir la cuve .
En février 2012 , par -20 degrés je n'avais pas eu de problème.
Un plus serait de vidanger vos réservoirs de tracteurs avant la rentrée de l'hiver et ensuite de faire le plein avec du GNR hiver .
Il est conseillé et ce n'est pas nouveau, de faire le plein au maxi pour la condensation.
Systématiquement durant le mois d'octobre avant de remplir ma cuve , je mets un ou deux flacons d'antigel
https://www.ebay.fr/itm/254464745861?mk ... 846c20a8f4
Il est important de mettre un ou deux flacons par température positive , ensuite remplir la cuve .
En février 2012 , par -20 degrés je n'avais pas eu de problème.
Un plus serait de vidanger vos réservoirs de tracteurs avant la rentrée de l'hiver et ensuite de faire le plein avec du GNR hiver .
Il est conseillé et ce n'est pas nouveau, de faire le plein au maxi pour la condensation.
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- Enregistré le : 14 mai 2009 19:14
Re: Passage au GNR
J'étais en vieille cuve ferraille, pour des soucis d'impuretés je suis passé à la cuve plastique, aujourd'hui je suis un peu moins emmerdé, certainement grâce au filtre sur la pompe et le fait de ne pas pomper complètement en bas mais quand je regarde dans le fond de la cuve plastique c'est franchement pas net en même pas un an donc on a beau faire attention au max mais si on nous livre de la merde on est pas quitte d'être emmerdé....