Freinage maxxum 5130

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Guiz red
Messages : 187
Enregistré le : 23 janv. 2022 16:15

Re: Freinage maxxum 5130

Message non lu par Guiz red »

Bonjour. Bon voilà, j'ai commencer les travaux sur les freins de mon Maxxum :D

-Calage du tracteur et vidange
IMG_0444.jpeg
IMG_0444.jpeg (206.46 Kio) Vu 917 fois
-Dépose de la trompette
IMG_0446.jpeg
IMG_0446.jpeg (168.14 Kio) Vu 917 fois
IMG_0447.jpeg
IMG_0447.jpeg (219.61 Kio) Vu 917 fois
Guiz red
Messages : 187
Enregistré le : 23 janv. 2022 16:15

Re: Freinage maxxum 5130

Message non lu par Guiz red »

Aujourd'hui, Démontage et remontage de la deuxième trompette. J'ai eu le droit à quelques surprise.
-toute les vis de trompette pas serrées
-silicone qui obstruait un petit conduit de passage d'huile pour le mécanisme de frein
- au remontage, une vis de trompette qui casse

J'en ai profité pour démonter le tamis d'huile hydraulique et de la plaque avec le bouchon de vidange qui est fixée aves six vis.

Pour le tamis, ça valait le coup
IMG_0449.jpeg
IMG_0449.jpeg (199.73 Kio) Vu 879 fois
Guiz red
Messages : 187
Enregistré le : 23 janv. 2022 16:15

Re: Freinage maxxum 5130

Message non lu par Guiz red »

Bonjour à tous. Je ressort mon propre sujet. J'ai constaté que de nouveau j'ai ma pédale de frein qui est fuyante.
Je n'ai plus de problème de désamorçage quand je laissait le tracteur un long moment à l'arrêt.

il y a quelques jour, je me suis servi de ma benne et, à vide, je n'avais pas mis le frein de remorque. j'ai voulu m'immobiliser dans une descente et, la pédale ne tiens pas la pression et, le tracteur fini par ce remettre en mouvement.

Auriez-vous des pistes à me suggérer?
Je rappel que j'ai déjà fais les joints de piston de frein de chaque côté et récemment, j'ai remplacé les joints d'un des deux maitre-cylindre (fuite qui coulait dans la cabine )

Merci à ceux qui pourront m'aiguiller
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Freinage maxxum 5130

Message non lu par d40 »

Bonjour
si la purge du circuit est correcte forte chance que t a un probléme de maitre cylindre qui foire a sa mise en préssion ,par contre si la pédale s enfonce c est laquelle ou les 2 :?:
Guiz red
Messages : 187
Enregistré le : 23 janv. 2022 16:15

Re: Freinage maxxum 5130

Message non lu par Guiz red »

d40 a écrit : 13 sept. 2023 20:48 Bonjour
si la purge du circuit est correcte forte chance que t a un probléme de maitre cylindre qui foire a sa mise en préssion ,par contre si la pédale s enfonce c est laquelle ou les 2 :?:
Bonjour d40.
Pour ce qui est de la purge des frein, on est jamais sure de rien mais, je l'ai fait plusieurs fois. N'étant pas très compliqué à faire, je vais la refaire une nouvelle fois.
Pour ce qui est du maitre cylindre, je pense que je vais commander le kit de joint pour celui que je n'ai pas encore fait. Au moins comme ça j'en aurais le coeur net ( et en plus, c'est pas compliqué à faire et pas tres couteux )
Répondre