Ih 624 boite agriomatic

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
barbidur63
Messages : 55
Enregistré le : 26 nov. 2014 18:34

Ih 624 boite agriomatic

Message non lu par barbidur63 »

Bonjour

Je suis sur le point d acquérir un 624 boite agriomatic s.
Je possède déjà un 724 boite classique. Mon dilemme est le suivant, soit je prends le 624 soit je refais mon 724.
C est à dire kit moteur, culasse et embrayage....
Je ne connais absolument pas la boite agriomatic, si vous pouvez me donner les points positifs et négatif et quoi verifier avent l achat.
Merci à tous
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Ih 624 boite agriomatic

Message non lu par IH 4 EVER »

tu habites en plaine ou en coteaux ou montagne ? si en plaine tu peux aller vers la boite hydro ,si des pentes ,restes en mecanique ,c'est plus sur ! meme si les inconditionnels de la boite hydro ne jure que par elle .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
barbidur63
Messages : 55
Enregistré le : 26 nov. 2014 18:34

Re: Ih 624 boite agriomatic

Message non lu par barbidur63 »

J habite dans le Livradois Forez c est de la moyenne montagne.
Après ce qui m inquiète le plus c est le chantier qui m attend sur mon 724.....
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Ih 624 boite agriomatic

Message non lu par IH 4 EVER »

barbidur63 a écrit : 15 sept. 2022 19:56 J habite dans le Livradois Forez c est de la moyenne montagne.
Après ce qui m inquiète le plus c est le chantier qui m attend sur mon 724.....
certes mais au moins c'est refait ,ou trouve un moteur
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Ih 624 boite agriomatic

Message non lu par d40 »

Bonjour
un 724 c est un super tracteur et si le reste vaut le coup pourquoi pas lui refaire le moteur et embrayage :?: c est sur que c est du boulot mais au moins tu pars avec des piéces neuve ou du moins des morceaux et qui vont peut étre pas te revenir aussi cher que l achat du 624 ,quand a celui ci tout dépend ce qu il a fait ,le nombre d heures ,et surtout l entretien car ces boites marchent bien mais surtout avec un minimum de suivi ce qui est important ,il est moins puissant aussi
barbidur63
Messages : 55
Enregistré le : 26 nov. 2014 18:34

Re: Ih 624 boite agriomatic

Message non lu par barbidur63 »

Je ne suis pas mécanicien mais je me débrouille quand mm pas trop mal, mais là je ne suis pas chaud pour entreprendre tout seul le chantier.
Pour en revenir au 624, le compteur ne fonctionne plus donc difficile à dire.
Sinon il démarre bien, pas de fumée suspect, rien ne crache du reniflard...
Ce tracteur fait un peu de foin et c est tout, je ne connais pas l historique de l entretien de la boîte.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Ih 624 boite agriomatic

Message non lu par d40 »

oui il peut étre correct et bon modéle aussi ,de quelle année :?: aprés tout dépend des heures qu il a et ca par rapport a la boite ,déja voir combien marque le compteur ca donnera une premiére idée
FLAM 59
Messages : 74
Enregistré le : 29 févr. 2020 22:34

Re: Ih 624 boite agriomatic

Message non lu par FLAM 59 »

la boite agriomatic est que sur les petits ponts type "353,423"??
Les boites "523,624et plus" c'est Meca ou hydro ??
barbidur63
Messages : 55
Enregistré le : 26 nov. 2014 18:34

Re: Ih 624 boite agriomatic

Message non lu par barbidur63 »

C est une boîte hydro, avec levier à droite du tableau de bord.......
C est un peu ma crainte cette boîte........
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Ih 624 boite agriomatic

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Perso à la maison il y a un 523 un 624 et un 724 en boite méca, je ne veux pas de boite hydro.
De un je ne sais pas m'en servir :mrgreen: et de deux ce sont des taxis qui ont de la bouteille alors lorsque la boite hydro se met en grève il n'y a plus beaucoup de mécano en activité qui savent les réparer et pour trouver les pièces bonjour la galère :bou: .
Mais ce n'est que mon avis ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
FLAM 59
Messages : 74
Enregistré le : 29 févr. 2020 22:34

Re: Ih 624 boite agriomatic

Message non lu par FLAM 59 »

Mes parents avaient un 523 hydro ,c'est différent d'une boite mécanique , marche avant/arrière les vitesses ne craquent pas ,à l'époque c'était quand même au top l'hydro , après c'est une habitude
barbidur63
Messages : 55
Enregistré le : 26 nov. 2014 18:34

Re: Ih 624 boite agriomatic

Message non lu par barbidur63 »

Après si un mecano du 63 a envie de m aider pour refaire mon 724 😁😁😁😁😁
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Ih 624 boite agriomatic

Message non lu par Le Peyrousien »

barbidur63 a écrit : 15 sept. 2022 21:49 Après si un mecano du 63 a envie de m aider pour refaire mon 724 😁😁😁😁😁
Bonjour,

Dans le 63 à Effiat il y a une association les anciens tracteurs de Limagne, quelques membres font également parti de LTR en Follies des supers gars peut être voir avec eux ? ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Ih 624 boite agriomatic

Message non lu par IH 4 EVER »

FLAM 59 a écrit : 15 sept. 2022 21:35 Mes parents avaient un 523 hydro ,c'est différent d'une boite mécanique , marche avant/arrière les vitesses ne craquent pas ,à l'époque c'était quand même au top l'hydro , après c'est une habitude
le probleme c'es en pente ,le temps d'inversion est trop long et ca prend de la vitesse t'es obligé de debrayer qd meme ,sur terrain plat ca va ,et en pente qd tu eteint le tracteur avec un meca tu laisse une vitesse en gamme lente ca bouge pas meme si le frein est pas top
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: Ih 624 boite agriomatic

Message non lu par paul hoffer »

Chez nous , nous avons un 523 à sélecteur hydraulique, nous sommes dans une commune où il y a 100 mettre de changement d’habitude ça fait depuis 1971 et encore toujours passionné de cette boîte , de ce qui est dit tout ce règle pour fonctionner et en pente pas ce servir de la gamme champs et c’est moins compliqué que les tracteurs modernes de nos jours !! Le problème c’est que les vendeurs de l’époque n’étaient pas formés et n’avaient pas l’envie d’expliquer la bonne utilisation de cette boîte ou j’ai déjà fait des démos de bonnes utilisations!!!
A + Paul
Image Image Image
Image Image
Répondre