remontage contacteur à cle IH 724

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
florent644
Messages : 10
Enregistré le : 28 mai 2014 15:14

remontage contacteur à cle IH 724

Message non lu par florent644 »

Bonjour à tous ,

Je me présente , je suis un jeune belge passionné de IH principalement pour faire du bois de chauffage
J'ai deja eu plusieurs models ( 633, 2x 644 et un 724)
Je suis progressivement en cours de restauration du 724, et pour l'instant je bloque sur un probleme ( surement une betise :oops: ) c'est donc bien pour cela que je viens vers vous pour une demande d'info ( je precise que je n'ai pas forcement beaucoup de connaissance , mais beaucoup de bonne volonté :mdr: )
received_3406482939575299.jpeg
received_3406482939575299.jpeg (57.43 Kio) Vu 945 fois
C'est un tracteur que j'ai achete il y a quelques temps , cependant toute l'electricité est à revoir, tous les cables sont encore là et en bonne etat , le seul probleme est que le contacteur a été bypassé, et donc le tracteur démare sans clé , simplement en tirant sur le bouton du demarage .

j'aimerais remettre le contacteur en place pour eviter les problemes ( vol)

c'est la que ca se complique , tous les cables étaient couper a ras du contacteur , j'ai donc par analogie recablé directement , mais en mettant un fusible de "securite" sur le + , mais maintenant dés que j'ouvre le contact , le fusible saute ...
received_5613608761994958.jpeg
received_5613608761994958.jpeg (69.1 Kio) Vu 945 fois
received_391819203138113.jpeg
received_391819203138113.jpeg (49.05 Kio) Vu 945 fois
Pouvez vous me dire si je ne me suis pas trompe sur mon cablage ?
1) cable noir, va dans la boite de fusible , pour moi ce sont les phares et aussi l'endoit pour le + ( c'est la , la question)
2) cable du centre = masse
3) cable blanc avec ligne noir , va au boitier clignotant
4)cable gris ?
en gros je ne sais pas ou on doit brancher le +

et aussi quel cable doit partir de la tirette sur le contacteur , il y a un positif qui part de la batterie vers la tirette et l'autre ( le noir) qui part vers le demareur
un 3 eme dont je ne connait pas l'utilité

merci d'avance
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: remontage contacteur à cle IH 724

Message non lu par d40 »

Bonjour
le repére 30 c est l alimentation permanente en courant venant depuis la batterie /démaeeeur ( gros fil )
repére 15 faut y brancher le gros fil qui va au contacteur de démarrage et un petit noir qui fait allumer les témoins du tableau de bord
repére 58 faut brancher le fil qui alimente les feux de position
repére 56 faut brancher le fil qui alimente le relais des phares avant et qui doivent s allumer et faire code/phare avec le levier des clignoteurs en le levant
florent644
Messages : 10
Enregistré le : 28 mai 2014 15:14

Re: remontage contacteur à cle IH 724

Message non lu par florent644 »

Bonjour,

J'ai essayé cela le week end et parfait , ca fonctionne :D un grand merci :yes:

Par contre , j'ai encore une question , pas moyen d'avoir des clignotants qui fonctionne :evil:

J'ai refait le cablage des feux avants , jusqu'a la , ils fonctionnaient , et on entendait bien le bruit du "tic tac"
une fois que je suis passé sur les feux arrieres plus aucun signe de vie :he: :he: , plus de bruit :sil: :sil:
J'ai regardé j'ai bien du courant qui sort de la boite clignotante ( 2 fois) et qui arrive sur le commodo de clignotant , mais par la suite rien ... :oops:

Sur le comodo j'ai 4 broches ( une R : right , une L: left, et deux au centre ( une pour moi avec du courant qui vient de la boite et l'autre une masse) est ce correct ?
a quoi sert la broche sur le coté du comodo ?
Le courant qui sort de la boite clignotante , est du courant en continue ( pas d'alternance ) est ce normal pour le clignoteur ?

merci d'avance pour vos reponses
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: remontage contacteur à cle IH 724

Message non lu par d40 »

Bonsoir
faut t assurer de la bonne portée des fusibles sur leur languettes qui souvent fait défaut a la demande de puissance ,faut controler le faisceau qui alimente les feux arriére y compris les connexions rapide sous l aile au dessus de la trompette ,tu peux controler si le + arrive au fil qui alimente le clignoteur dans le feu en enclenchant celui ci d un coté ou de l autre ,faut aussi qu il y est des ampoules de 21w sur le clignotant a l avant comme a l arriére ,pour le commodo le R et L veut dire droit et gauche ,au centre arrive le fil d alimentation en + qui vient de la borne 49a de la centrale ,la masse est prévue pour exciter le relais des phare ,la broche que tu parles c est en principe pour le klaxon car plusieurs modéle
Répondre