Fuite huile transmission

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Razmott
Messages : 20
Enregistré le : 16 juin 2020 22:02

Fuite huile transmission

Message non lu par Razmott »

Bonjour à tous,

La jante AR de mon IH433 est pleine d'huile. Le tracteur est n'a pas servi depuis quelques semaines. Le bas de la jante est plein d'huile, ça dégouline jusque par terre.

Je pense qu'il s'agit de l'huile de transmission, si oui, quelqu'un peut-il me dire comment y remédier ? je suppose qu'il y a un joint mais où est-il et quoi démonter ?

Merci par avance de vos conseils, je peux faire des photos si besoin.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fuite huile transmission

Message non lu par d40 »

Bonjour
alors oui fuite de l arbre de roue en sortie de trompette et c est bien de l huile de transmission ,y a un joint d arrét d huile monté dans une plaque fixée avec 4 boulons au ras du moyeu qui prend la flasque de roue ,faut voir aussi qu il n y est pas de jeu dans les roulements ,pour faire cette opération faut déposer le relevage de facon a aller a l intérieur défaire les 2 boulons et plaquette de fixation d arbre sur la couronne puis aprés la plaque a l extérieur en bout de trompette de facon a reculer l ensemble
Razmott
Messages : 20
Enregistré le : 16 juin 2020 22:02

Re: Fuite huile transmission

Message non lu par Razmott »

Merci pour cette réponse,

Je vais voir ça dans les prochains jours.
Répondre