1046 de l'huile dans les embrayages

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
flopcd48
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2013 17:46

1046 de l'huile dans les embrayages

Message non lu par flopcd48 »

Bonjour à tous,
Pensant les embrayages (surtout celui de la prise de force) usés, j'ai ouvert la bête.
Ils sont surtout très gras : il semble que de l'huile de la boite parvienne à passer entre l'arbre moteur et celui de la prise de force.
Mon garagiste me dit que le joint en cause est dans la boite ! Quelqu'un est-il déjà allé jusque là ?
lolof240
Messages : 2766
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: 1046 de l'huile dans les embrayages

Message non lu par lolof240 »

Il y a un joint entre les deux arbres il me semble qu'on peut le changer sans tout démonter ...
RED1046
Messages : 63
Enregistré le : 30 sept. 2020 18:43
Localisation : Sud Manche 50

Re: 1046 de l'huile dans les embrayages

Message non lu par RED1046 »

Bonjour en effet, il y 2 petits joints spi intercalé d une entretoise qui viennent se loger dans l'arbre d'entrée de boîte, qui font l étanchéité avec l'arbre de prise de force. Il faut couper le tracteur au niveau de la boîte, et je pense obliger de sortir l arbre primaire de boîte, il sera également possible de contrôler l état de cannelure, point faible des 46.Il y a aussi un joint au niveau du palier de l arbre primaireJe conseille l acquisition minimum de la RTA, ou manuel d'atelier pour ce genre d opération.
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: 1046 de l'huile dans les embrayages

Message non lu par chero 46 »

Sur mon 745, l'huile de boîte passe dans la cloche car j'ai une petite fuite, c'est forcément gras à l'intérieur mais l'embrayage patine pas
Modifié en dernier par chero 46 le 24 juil. 2022 22:35, modifié 1 fois.
flopcd48
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2013 17:46

Re: 1046 de l'huile dans les embrayages

Message non lu par flopcd48 »

Bonjour à tous,
merci de vos réponses.
Les cannelures, j'ai déjà donné ! Il m'a fallu changer l'arbre creux moteur. J'ai gardé le vieux et au bout, il y a une petite rainure qui pourrai contenir un joint torique simple dont je doute que l'espérance de vie soit longue. Si le boulot pour changer le joint à l'origine de la fuite est considérable, je pleure, remonte et continue à patiner.
flopcd48
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2013 17:46

Re: 1046 de l'huile dans les embrayages

Message non lu par flopcd48 »

PS : je ne me voit pas sortir toute la pignonerie de la boite, et par où d'ailleurs ?
flopcd48
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2013 17:46

Re: 1046 de l'huile dans les embrayages

Message non lu par flopcd48 »

PS2 : je peux envoyer une photo de l'extrémité de mon arbre creux.....
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 1046 de l'huile dans les embrayages

Message non lu par d40 »

Bonjour
comme déja dit les joints en question qui laisserait passer l huile via l embrayage sont sur l arbre d entrée de boite et pour y accéder faut séparer le carter de boite de celui du pont
Répondre