du go dans le liquide de refroidissement

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
arno couturier
Messages : 545
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

du go dans le liquide de refroidissement

Message non lu par arno couturier »

Bonjour, le 633 d'un copain a un pb, quand on essaye de le démarrer, il fume très noir, a fait une belle tâche noire et grasse sur la tôle du toit, après, il tousse un peu et s'arrête. En faisant le tour, j'ai constaté une odeur de go dans le radiateur. Le niveau d'huile est bon, , il n'a pas augmenté, mais je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi il ne démarre pas et pourquoi il y a une odeur de go dans le liquide de refroidissement.
Je pense à un pb de culasse et de son joint? c'est un moteur qui a été refait il y a 6 ans, c'est un tracteur qui bricole dans une propriété, qui tire pas beaucoup.
Du go dans l'huile, je comprend, de l'huile dans le liquide de refroidissement, et l'inverse, je comprend aussi, mais du go dans le liquide, je ne vois pas. :|
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3207
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: du go dans le liquide de refroidissement

Message non lu par DENAGRI »

J'ai parcouru pas mal de forum ( go dans le circuit de refroidissement )
Pas vraiment de réponse à la question : hypothèse qui revient le plus souvent => culasse fendue sans confirmation :oops:
* Possède-t-il un réchauffeur de G O ?
arno couturier
Messages : 545
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: du go dans le liquide de refroidissement

Message non lu par arno couturier »

salut, non, pas de réchauffeur sur les 633; mais Romain Hermange du forum m'a suggéré de regarder les puits d'injecteur, si ils ne sont pas poreux. Mais, un déculassage est à prévoir de toute manière.
Merci
Répondre