installer une fourche sur un 353

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
sevv
Messages : 39
Enregistré le : 15 oct. 2007 13:47

installer une fourche sur un 353

Message non lu par sevv »

Bonjour,
Je me demandais si l'on pouvait installer une fourche sur tous les 353.
En ce qui concerne le mien, à priori je n'ai qu'une gestion de l'hydraulique à l'arrière pour le relevage.
Si la réponse est oui, doit on rajouter des durites dures ou molles ? La pompe souffre t-elle de ce surplus de solicitation ?
merci
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: installer une fourche sur un 353

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Oui regarde celui ci en est équipé :

https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 590849.htm

Image
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: installer une fourche sur un 353

Message non lu par geronimo69 »

tu n'a pas de distributeur pour la prise hydraulique de remorque ?, ça peut être repris dessus si il est existant .
tous peuvent être équipé de fourche , souvent des agram hm20 mais le plus dur est de trouver les ferrures souvent
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
sevv
Messages : 39
Enregistré le : 15 oct. 2007 13:47

Re: installer une fourche sur un 353

Message non lu par sevv »

bonjour,
Oup's je n'avais pas mis le sujet en surveillance donc je ne savais pas qu'il y avait des réponses :(
Bon, bonne nouvelle alors si je peux !
je ne sais pas répondre à la question de geronimo car je ne vois pas ce qu'est un distributeur pour la remorque.
A l'arrière j'ai la prise de force et l'attelage trois point. Au centre la prise de force et relevage à gauche pour feu la faucheuse latérale.
D'ailleur j'ai l'impression que la fourche se fixe sur cette dernière d'après la photo non ?
merci de vos réponses
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: installer une fourche sur un 353

Message non lu par geronimo69 »

sevv a écrit : 30 juil. 2022 20:24 bonjour,
Oup's je n'avais pas mis le sujet en surveillance donc je ne savais pas qu'il y avait des réponses :(
Bon, bonne nouvelle alors si je peux !
je ne sais pas répondre à la question de geronimo car je ne vois pas ce qu'est un distributeur pour la remorque.
A l'arrière j'ai la prise de force et l'attelage trois point. Au centre la prise de force et relevage à gauche pour feu la faucheuse latérale.
D'ailleur j'ai l'impression que la fourche se fixe sur cette dernière d'après la photo non ?
merci de vos réponses
un distributeur hydraulique a coté du levier de vitesse pour la prise hydraulique de remorque a l'arriere , chaque marque a son systeme de fixation pour le mème tracteur , ton tracteur est équipé de trou de fixation tarauder , trois devant sur le berceau et d'autres vers la cloche d'embrayage
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: installer une fourche sur un 353

Message non lu par didierika »

Si ton tracteur n'a pas de distributeurs, il faut en ajouter et réaliser le branchement en coupant le tuyau hydraulique entre la pompe et avant le relevage. Le flux d'huile traverse ainsi le nouveau distributeur avant de retourner vers le relevage.
sevv
Messages : 39
Enregistré le : 15 oct. 2007 13:47

Re: installer une fourche sur un 353

Message non lu par sevv »

ok, merci pour vos réponses, je vais regarder pour le distributeur mais ça ne me dit rien.

Sinon tant pis, l'autre solution me paraît trop lourde a mettre en place, en plus il n'y a pas de tuyau souple, que des durites dures et j'aurais peur de créer des prises d'air ou fuites.
Là j'en suis plutôt à refaire tous les joints du circuit hydraulique qui suinte ou fuit un peu partout !

De toute façon je n'ai pas de fourche pour l'instant alors...mais je sais maintenant que techniquement c'est possible :yes:

merci !
Répondre