Bonjour,
Je suis à aider un copain à refaire son tracteur IH 554. J'ai un souci au niveau de l'inverseur mécanique. Celui ci est vraiment sans résistance. Les vitesses sont "trop simple" à passer. On arrive même pas à trouver la vitesse lente. Lors des déplacement, le levier à tendance à se balancer, bref...
On voit un peu de tout sur internet et avant d'ouvrir, je voudrais être sur de mon coup. On m'a parlé d'une bague ? Mais on m'a parlé aussi d'un ressort de casser.
Si certain on déjà connu ce souci.
Vous remerciant par avance
Inverseur IH 554
Re: Inverseur IH 554
Bonjour
pour ton souci c est éffectivement le ressort du coulisseau qui commande l inverseur en interne qui est hs
pour faire l échange faut déposer le couvercle de bv de facon a y accéder ,d abord c est dépose du volant ,tableau de bord ,levier de vitesse ,tole et réservoir gas oil,séparé et mettre de coté le boitier de direction ,faisceau électrique , pour enfin déposer le couvercle ,ensuite t auras accés au coulisseau qu il faudra séparer de sa tringle et le pousser en avant de facon a découvrir le ressort et surtout récupérer la bille de vérrouillage et la pastille de fermeture du coulisseau coté embrayage
pour ton souci c est éffectivement le ressort du coulisseau qui commande l inverseur en interne qui est hs
pour faire l échange faut déposer le couvercle de bv de facon a y accéder ,d abord c est dépose du volant ,tableau de bord ,levier de vitesse ,tole et réservoir gas oil,séparé et mettre de coté le boitier de direction ,faisceau électrique , pour enfin déposer le couvercle ,ensuite t auras accés au coulisseau qu il faudra séparer de sa tringle et le pousser en avant de facon a découvrir le ressort et surtout récupérer la bille de vérrouillage et la pastille de fermeture du coulisseau coté embrayage
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5265
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Inverseur IH 554
Bonjour JF,d40 a écrit : ↑19 juil. 2022 12:42 Bonjour
pour ton souci c est éffectivement le ressort du coulisseau qui commande l inverseur en interne qui est hs
pour faire l échange faut déposer le couvercle de bv de facon a y accéder ,d abord c est dépose du volant ,tableau de bord ,levier de vitesse ,tole et réservoir gas oil,séparé et mettre de coté le boitier de direction ,faisceau électrique , pour enfin déposer le couvercle ,ensuite t auras accés au coulisseau qu il faudra séparer de sa tringle et le pousser en avant de facon a découvrir le ressort et surtout récupérer la bille de vérrouillage et la pastille de fermeture du coulisseau coté embrayage
Pour le 554 c'est comme pour les séries 23-24 il me semblait qu'il avait une boite comme les 44 vitesse au volant et gamme à gauche derrière le siège ?
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Re: Inverseur IH 554
Bonsoir le peyrousienLe Peyrousien a écrit : ↑19 juil. 2022 20:31Bonjour JF,d40 a écrit : ↑19 juil. 2022 12:42 Bonjour
pour ton souci c est éffectivement le ressort du coulisseau qui commande l inverseur en interne qui est hs
pour faire l échange faut déposer le couvercle de bv de facon a y accéder ,d abord c est dépose du volant ,tableau de bord ,levier de vitesse ,tole et réservoir gas oil,séparé et mettre de coté le boitier de direction ,faisceau électrique , pour enfin déposer le couvercle ,ensuite t auras accés au coulisseau qu il faudra séparer de sa tringle et le pousser en avant de facon a découvrir le ressort et surtout récupérer la bille de vérrouillage et la pastille de fermeture du coulisseau coté embrayage
Pour le 554 c'est comme pour les séries 23-24 il me semblait qu'il avait une boite comme les 44 vitesse au volant et gamme à gauche derrière le siège ?
alors oui ( un qui suit ) t as raison éffectivement le 554 a une boite comme les 44 avec vitesses au volant et gammes a gauche du siége ( d ailleurs dans les explications j ai dit qu il fallait sortir le tableau de bord et aussi le levier de vitesse ) mais par contre pour l opération en question il faut bien sortir le couvercle de boite comme les 23 et 24 car c est le méme montage a l intérieur ,seule différence c est la prise du levier extérieur qui différe d endroit entre les 2 ,a tout hasard tu en posséde un c est une série qui a existé pas trés longtemps peut étre une année et encore aprés est venu le 644 en remplacement
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5265
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Inverseur IH 554
Non je n'en ai pas, mais je savais qu'il faisait parti de la gamme 44, oui effectivement modèle assez rare, du fait de la sortie du 644 c'est quoi la différence entre les deux un réglage de PI différent ou bien beaucoup plus ?
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Re: Inverseur IH 554
non comme tu dis juste un peu de réglage de puissance sinon identique
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 30 déc. 2021 12:33
Re: Inverseur IH 554
Merci pour les réponses, je vais regarder tout ça !