International 431, soucis et entretiens

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a donf la sub
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International 431, soucis et entretiens

Message non lu par a donf la sub »

ayant acheté une petite 431 pour 15Ha par an, entre chez moi et un collègue, j'ai quelques questions de noob, n'ayant jamais eu ni même conduit de batteuse, hormis pour la descendre du porte char, et faire 1 km avec celle la du parking de déchargement jusqu'à la ferme
voir photos dans ma présentation : viewtopic.php?f=18&t=35240
la machine est restée 2 ans dans le champs ou a elle a terminé sa dernière moisson, embrayage HS
non nettoyée, elle a pris mal ..... chaines d'élévateurs pourries en bas, fond de coupe, et les bois des rabatteurs HS
le but cette année, c'est la remettre en état de marche a moindre frais, afin de voir si elle est sauvable et utilisable, sinon plutot que de la garder 1 an et y faire des frais, la renvoyer en banque de pièces et en trouver une autre pour 2023
le blé est mur, d'après la météo je pourrais moissonner vendredi (on est lundi) mes 2.5 ha de blé, il y a 2 variétés bien murs depuis 10 jours et les 2 autre semblaient ok avant l'averse d'hier et dans 10 jours chez le collègue
étant de mariage samedi, et vu la météo prévue la semaine suivante, je dois absolument moissonner ce week-end et si possible sans l'ETA, car en paille les 2 du secteur ne sont pas performants, l'un sème et l'autre n'arrive pas faire du propre
je serais en congé mercredi soir, donc il y a du taf !

après quelques manœuvres dans la cour, un bruit de ferraille provient du variateur de vitesse
il avait été démonté par le vendeur, et s'était déjà desserré lors de mon passage pour voir la machine
il a changé l'écrou frein, mais n'a pas du serrer assez ...
j'ai récupéré pas mal de pièces sur une 321 qui partait a la ferraille, donc le variateur, l'écrou et la rondelle

ca se serre courroie d'avancement en place ? je ne voit pas comment la monter après serrage de la poulie du variateur ?

autre question :
j'ai récupéré les biellettes avec les silent blocs neufs, mais je n'ai pas ceux de la table, ca se trouve en concess Case ?
ou c'est possible via les dimensions de les trouver chez un revendeur de pièces auto ou PL ?
j'ai tenté d'extraire les bagues de ceux de la 321 en pièces, mais ils étaient tellement serrés que j'ai abandonné, et ceux de ma 431 n'on pas de bague acier a l'extérieur

j'ai démonté les carters des élevateurs pour les remplacer, car le principal est enfoncé face a la grosse poulie, et celui du retour a otons pourri ... ce fu sport pour extraire le roulement du bas, bien attaqué coté intérieur
les chaines sont HS, les palettes mal en point, j'ai récupéré les 2 sur la 321, juste le maillon rapide a changer (trouvé chez les concess NH d'a coté, il vient d'un tapis de pailleuse)
j'ai récupéré 2 bouts de courroie de RB pour y tailler les nouvelles dedans pour l'élévateur a otons, celles du principal sont pas vilaines sauf celle en tôle qui a plié dans le conduit déformé, a se demander comment le gars a pu terminer sa moisson ....

coté coupe, dégrippage léger de la chaine du rabatteur, de la barre de section, et changement des bois en cours, il sont dégauchis et peints, reste a les percer et les monter

la j'en suis avec des morceaux partout, les 2 élévateurs démontés, les silent bloc de table a trouver, monter, et la tringlerie de réglage des vents qui force, le reste semble tourner rond et sans bruits bizarres, me reste 2 soirs en 1 jour pour remonter ( ayant l'élevage et le taf a coté)
restera si ca tourne bien a passe une boule de paille ou 2 pour finir de dérouiller la bécane (ca tombe bien, il y a plein d'épis non battu dans les boules de triticale 2021 ...)

j'ai fini par comprendre comment se démontent les roulements des élévateurs, c'est pas mal comme montage, si ce n'est pas grippé !!!

bref, comme on dis ici, j'ai pas le cul sorti des ronces !
pas plus vite qu'à fond
guib
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Re: International 431, soucis et entretiens

Message non lu par guib »

Je ne veux pas te décourager, mais tu t'y prends beaucoup trop tard pour la rénovation de ta bécane
Si tu ne veux pas louper ta moisson cherche déjà quelqu'un pour faucher ton blé....
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chris38234
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Re: International 431, soucis et entretiens

Message non lu par chris38234 »

+1!!!

On a pas de photos, mais c'est bien expliqué :oops: t'est face un puzzle et le remontage en 2 jours, même si t'as toutes les pièces et que t'as embauché tout le village ça le feras pas.

J'ai vu que t'as modifié ton message :?: , tu parlais de faire une courroie de "fortune", les courroies se trouve facilement chez des spécialistes ;)

A savoir que j'ai eu une 923 8) qui est ni plus ni moins que la version évolué de la 431
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a donf la sub
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Re: International 431, soucis et entretiens

Message non lu par a donf la sub »

comme d'hab des emmerdes de dernière minute, les carters des élévateurs d'occasion avec des défauts, du coup hier soir je suis passé voir un copain pour faire les pansements
suis rentré a minuit, fatigué, boulot à 6 h ce matin, puis de nouveaux quelques merdes et quelques visiteurs ce soir
donc a part du rustol je n'ai rien fait de bien aujourd'hui

merci quand même a un retraité qui m'a taillé les palettes dans des courroies de RB, livré par la petite fille
un autre du quartier vient demain pour finir les bois de la coupe,
mon père va chercher les rivets et la pince pour remonter les chaines demain chez le proprio d'une 321 du coin,
il me reste 48 trous a faire a l'emporte pièce, et meuler les vieux rivets
mettre un contre écrou a la poulie du vario, il se desserre toujours au bout de 5 min, vait devoir remplacer l'arbre dont le filet est un peu marqué, mais quand j'aurais pu aller finir de dépoiler la 321

sinon, l'ETA est réservée pour lundi, ou avant s'il a le temps, mais vu que samedi je suis de mariage, le père et le frère de fête, et que le dimanche le silo est fermé, je ferais peut être une trémie si la bécane fonctionne, et si je n'ai pas trop la tête embrumée, histoire de voir ce que ça donne
puis le triticale la semaine suivante, mais la parcelle est pentue, ça va être moins drôle pour apprendre et régler

faut que je pense a faire des photos, plus je démonte et plus je vois de trucs abimés, vu que je n'ai pas envi de re démonter avant de la passer au collègue, j’essaie de rafistoler au mieux, en faisant la liste des trucs a réviser fortement pour l'an prochain, si elle tiens le coup cet été !

c'est pas une légende, qu'il faut passer autant de temps a l'atelier qu'au volant avec ce genre d'outil !
pas plus vite qu'à fond
didierika
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Re: International 431, soucis et entretiens

Message non lu par didierika »

En même temps tu la ramènes de loin cette machine...
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