Problême de relevage sur David Brown 1490

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Yann79
Messages : 5
Enregistré le : 23 juin 2022 10:19

Problême de relevage sur David Brown 1490

Message non lu par Yann79 »

Bonjour,

le relevage sur mon CASE ou David Brown 1490 ne fonctionne plus, avant la panne il fallait attendre quelques minutes pour que celui-ci se mette à fonctionner, l'huile moussait.

j'ai voulu l'utiliser pour relever une branche, c'est suite a cette manœuvre qu'il a cessé de fonctionner

j'ai remplacé le filtre situé sous le tracteur ainsi que celui situé derrière le vérin de relevage, qui n'avait pas du être changé depuis longtemps voir jamais il était estampillé DB. J'ai changé l'huile par de la 15/40 multifonctions.

J'ai débranché à la sortie de la pompe hydro, mis en marche le moteur, de l'huile sort sans pression un peu comme sur un robinet d'eau (pompe morte?).

A priori ce relevage ne fonctionne qu'avec le vérin extérieur simple effet, puisque j'arrive manuellement à relever les bras.

Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Yannick
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Problême de relevage sur David Brown 1490

Message non lu par ienien1414 »

Le renfort ne serait il pas resté enclenché, l'emmanchement de la pompe est il encore bon des fois la jonction de l'arbre se met à tourner dans le vide mais dans ce cas pus de direction non plus, essaye de deserrer le flexible sur le vérin à l'arrière et voir si l'huile sort...
HOUPPERT Pascal
Messages : 49
Enregistré le : 04 oct. 2009 21:06

Re: Problême de relevage sur David Brown 1490

Message non lu par HOUPPERT Pascal »

Bonsoir,le 1490 a une pompe avec réservoir de direction assistée à part de l'hydraulique.
Yann79
Messages : 5
Enregistré le : 23 juin 2022 10:19

Re: Problême de relevage sur David Brown 1490

Message non lu par Yann79 »

Merci pour votre aide,

Effectivement le 1490 a une pompe dédié a la direction, ce que j'aimerais savoir, si c'est normal qu'a la sortie de la pompe hydraulique il n'y a pas de débit, je pensais voir un puissant jet ?
HOUPPERT Pascal
Messages : 49
Enregistré le : 04 oct. 2009 21:06

Re: Problême de relevage sur David Brown 1490

Message non lu par HOUPPERT Pascal »

Bonsoir,la pompe est désamorcée,il faut réamorcer la pompe et voir si tu as de la pression aux prises d'huile arrière.Ensuite pour le relevage il faut voir les 2 clapets sous la trappe ovale,ils sont certainement grippés.
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Problême de relevage sur David Brown 1490

Message non lu par ienien1414 »

HOUPPERT Pascal a écrit : 29 juin 2022 21:08 Bonsoir,le 1490 a une pompe avec réservoir de direction assistée à part de l'hydraulique.
Autant pour moi, sur le 1690 quand le manchon se desacouplé je n'avais plus rien ni direction ni hydraulique...
HOUPPERT Pascal
Messages : 49
Enregistré le : 04 oct. 2009 21:06

Re: Problême de relevage sur David Brown 1490

Message non lu par HOUPPERT Pascal »

Bonsoir,sur le 1690 comme le 1490 la direction est indépendante.
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Problême de relevage sur David Brown 1490

Message non lu par ienien1414 »

Pour avoir eu un 1690, quand l'arbre de la pompe hydrau se désolidarisé je n'avais plus rien ni direction ni relevage,par quoi est entraînée la pompe de direction ?et où ce trouve t'elle ?
HOUPPERT Pascal
Messages : 49
Enregistré le : 04 oct. 2009 21:06

Re: Problême de relevage sur David Brown 1490

Message non lu par HOUPPERT Pascal »

Bonsoir,la pompe de direction est entraînée par les pignons de distribution ,elle est incorporée à son réservoir cylindrique et son filtre est à l'intérieur juste à coté de la pompe d'alimentation.
Yann79
Messages : 5
Enregistré le : 23 juin 2022 10:19

Re: Problême de relevage sur David Brown 1490

Message non lu par Yann79 »

Bonsoir,

Merci a tous pour l'aide apportée, la panne était du à la clavette cassée à l'intérieur de la pompe hydro.

Bonne soirée.
Yann79
Messages : 5
Enregistré le : 23 juin 2022 10:19

Re: Problême de relevage sur David Brown 1490

Message non lu par Yann79 »

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide, la panne était du à la casse de la clavette qui est dans la pompe hydro.
Yannick
Répondre