Problème de frein sur 1056xl fuite amplificateur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Alex1056xl33
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2022 17:53

Problème de frein sur 1056xl fuite amplificateur

Message non lu par Alex1056xl33 »

On a eu un blocage de freins, accompagné d'une fuite abondante au niveau des pédales. On a démonté l'amplificateur: la petite entretoise de centrage n°7 était détériorée, et le circlip 18 arraché. Les joints nous ont semblé bons. Nous avons refait l'entretoise, remplacé le circlip et remonté. Résultat, on a toujours une fuite massive au niveau du trou du piston d'amplificateur situé derrière les pédales. On est dans la panade, merci de votre aide.
Fichiers joints
kit-joint-d-amplificateur-de-frein-pour-tracteurs-case-ih.jpg
kit-joint-d-amplificateur-de-frein-pour-tracteurs-case-ih.jpg (60.17 Kio) Vu 795 fois
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Problème de frein sur 1056xl fuite amplificateur

Message non lu par didierika »

Salut j'ai eu ce problème récemment sur un 1055, j'ai changé l'amplificateur complet par un d occasion. Je l'ai eu chez Lebrun dans le Calvados
Alex1056xl33
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2022 17:53

Re: Problème de frein sur 1056xl fuite amplificateur

Message non lu par Alex1056xl33 »

Bonjour,
Aprés redémontage et remontage, remplacement des joints du kit, il semblerait que la panne de l'amplificateur soit réglée.
Plus de fuite en bout de piston et j'ai pu purger le circuit frein en sortie de maitre cylindre.
Seulement maintenant je n'ai plus de pression hydraulique: pas de bruit de pompe, pas de direction ni relevage, ni pression à la pédale de frein...
Quand tu as changé ton amplificateur, tu as effectué une purge sur le circuit hydraulique?
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème de frein sur 1056xl fuite amplificateur

Message non lu par d40 »

Bonjour
si plus de préssion hydraulique nulle part l amplificateur ne risque pas de fuir
faut savoir si ta pompe débite en sortie et sur les 2 circuits car la direction est séparée donc bizarre qu il te manque tout :?: a t elle était déposée et tourne t elle moteur en marche :?: tuyauteries rebranchée dans le bon ordre au remontage de l ampli :?: est t elle bien gavée sur l aspitation depuis la réserve :?:
Répondre