Mon ih 523 fait des ratés

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
nicolasvio
Messages : 24
Enregistré le : 07 déc. 2021 19:34

Mon ih 523 fait des ratés

Message non lu par nicolasvio »

Bonjour,
Je reviens vers vous car mon ih 523 fait des raté et parfois cale!
J’ai vérifié si l’essence arrivait bien au filtre,c’est ok et les filtres ont été changés il y’a moins de 6 mois!
Une fois le circuit purgé le tracteur fonctionne bien 20 minutes puis ça revient.
J’ai une fuite sur ma pompe à injection, le problème pourrait il venir delà?
Prise d’air?
Merci de vos réponses
damien1618
Messages : 39
Enregistré le : 19 juin 2014 18:51

Re: Mon ih 523 fait des ratés

Message non lu par damien1618 »

si le gasoil sort par un endroit, de l'air peut aussi en rentrer
et s'il tourne 20min il a le temps de chauffer donc la feraille se dilate et l'air rentre

tout depend de l'etat du reservoir (rouille) ça se trouve en 6 mois les filtres sont deja colmatés
ça arrive au filtres, mais ça arrive bien aussi APRES les filtres?
nicolasvio
Messages : 24
Enregistré le : 07 déc. 2021 19:34

Re: Mon ih 523 fait des ratés

Message non lu par nicolasvio »

Merci pour ta réponse aussi rapide :yes:
Je n’ai pas regardé l’arrivée après les filtres.
La pompe a toujours eu une légère fuite,mais depuis les foins elle a nettement augmentée!!
Je vais peut être changer mes filtre pour voir.
Je ne suis pas un as de la mécanique,démonter une pompe s’est compliqué?
damien1618
Messages : 39
Enregistré le : 19 juin 2014 18:51

Re: Mon ih 523 fait des ratés

Message non lu par damien1618 »

sur mon 645 le raccord banjo sous le reservoir mettait quelques jours a se boucher de rouille, et les plus fines particules vont boucher le filtre aussi a la longue, je l'ai modifié en mettant une rallonge dessus sa limite la merde qui rentre dedans a defaut de faire resiner l'interieur
regarde deja tout le circuit gasoil avant de demonter la pompe

je sais pas comment c'est foutu sur un 523 si la pompe est similaire, je viens de remonter la mienne car sa suintait aux 2 axes de commande
a voir apres si sa nécessite un demontage ou pas par la suite, c'est pas compliqué mais pour changer les joints c'est direction le dieseliste
nicolasvio
Messages : 24
Enregistré le : 07 déc. 2021 19:34

Re: Mon ih 523 fait des ratés

Message non lu par nicolasvio »

Ok,je vais suivre tes conseils,
Mais j’ai bien peur que cela viens de la pompe vu comme ça goutte!!!
Merci pour les infos,je te tiens au jus
nicolasvio
Messages : 24
Enregistré le : 07 déc. 2021 19:34

Re: Mon ih 523 fait des ratés

Message non lu par nicolasvio »

Bonjour,après avoir changer les filtres et regarder si le gasoil arrivait bien,toujours le même problème!
Le tracteur démarre bien,tourne 10 min et fini par faire des ratées et calé!
Y’a t’il une technique particulière pour démonter la pompe qui fuit?
Merci
damien1618
Messages : 39
Enregistré le : 19 juin 2014 18:51

Re: Mon ih 523 fait des ratés

Message non lu par damien1618 »

sur 523 je sais pas comment c'est foutu mais sur mon 645 j'ai fait comme ça :

- degage tout ce qui gene, commandes, aller/retour gasoil et cie
- normalement ta une trappe devant la pompe sur le carter de distri, tu demonte la trappe
- l'axe de pompe est conique + avec clavette, vaut mieux quelle sois vers le haut quand la pompe sort pour eviter qu'elle tombe dans le carter
(pour ça faut tourner le moteur a la main, j'ai pas eu a le faire vu quelle etait a peu pres en haut)
- fait une marque sur la pompe et le carter distri pour quand tu va remonter que ça tombe pile en face, car la pompe a des trous oblong
- fait une marque sur le pignon de pompe et l'autre pignon qui est a coté "au cas ou"
- desserre a fond sans les demonter les 2 boulons qui tiennent la pompe (pour qu'elle puisse bouger sans qu'elle tombe par terre)
- demonte le boulon de l'axe de pompe

et là c'est au feeling, sois tu a de l'acces devant l'axe et tu tape dessus (mais avec l'ecrou dessus pour eviter de le mater),
sois tu insere un gros tournevis plat ou burin entre la pompe et le carter distri et tu tapote dessus

une fois démonté t'emmene tout ça chez un dieseliste ;)
nicolasvio
Messages : 24
Enregistré le : 07 déc. 2021 19:34

Re: Mon ih 523 fait des ratés

Message non lu par nicolasvio »

Merci encore pour les explications! :yes:
Je m’occupe de ça la semaine prochaine.
Je te tiens au courant!
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Mon ih 523 fait des ratés

Message non lu par IH 4 EVER »

perso je penche pour la vis creuse , a verifier en premier ,et voir l'etat interieur du reservoir
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
lolof240
Messages : 2755
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Mon ih 523 fait des ratés

Message non lu par lolof240 »

Moi aussi avant d'aller plus loin je vérifierai soigneusement l'arrivée de gasoil il faut que ce soit parfaitement propre et que ça coule plein tuyau . A démonté la vis creuse du réservoir fait lui une crépine . Avec un petit bout de tuyau en cuivre
lolof240
Messages : 2755
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Mon ih 523 fait des ratés

Message non lu par lolof240 »

Bon courage pour aller la démonter et surtout la remettre ! Ça se fait et ça vaut le coup ! ( Sur mon 433 le réservoir semblait propre il y avait tout de même 10 gravillons qui pouvait boucher la sortie au gré de leur envie )
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Mon ih 523 fait des ratés

Message non lu par IH 4 EVER »

lolof240 a écrit : 01 juil. 2022 18:16 Moi aussi avant d'aller plus loin je vérifierai soigneusement l'arrivée de gasoil il faut que ce soit parfaitement propre et que ça coule plein tuyau . A démonté la vis creuse du réservoir fait lui une crépine . Avec un petit bout de tuyau en cuivre
moi je fais un fond decanteur avec une douille de 7x64 ca rentre ds la vis creuse ,tu en laisse depasser 3 cm ca fait son oeuvre sans probleme
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
lolof240
Messages : 2755
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Mon ih 523 fait des ratés

Message non lu par lolof240 »

Remonter le fond j'ai eu peur que ça garde l'eau de condensation dans le réservoir c'est pour cela que j'ai fait une crépine .
damien1618
Messages : 39
Enregistré le : 19 juin 2014 18:51

Re: Mon ih 523 fait des ratés

Message non lu par damien1618 »

toujours garder le reservoir plein au maximum (en realité c'est pas faisable tout le temps) ça limite un peu
avec une rallonge de banjo on se limite a une purge 1 a 2x par an

javais rallongé le mien de 1cm, piece imprimée en 3d ça va plutot pas mal

l'auteur du post a apparement la pompe qui pisse donc autant tout demonter a ce point :mdr:
lolof240
Messages : 2755
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Mon ih 523 fait des ratés

Message non lu par lolof240 »

Vu le bordel que c'est à sortir moi je sais que préfère faire un truc definitif avec une crépine plutôt que d'avoir a purgéerchaque 6 mois ... Moi je préfère commencer par le plus simple et aller au plus compliqué ensuite . La fuite sur la pompe il nous faudrait une photo pour aider à la localisation .
Répondre