Bruit moteur 633

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
bleuck
Messages : 21
Enregistré le : 07 mars 2021 23:22

Bruit moteur 633

Message non lu par bleuck »

Bonjour à tous,
J'ai un bruit bizarre comme un claquement sur mon 633.
Je pensais que c'était les injecteurs. J'ai donc changé les nez d'injecteurs et j'ai retaré les injecteurs à 200 bars.
Malheureusement le problème est toujours présent.
Le tracteur démarre sans problème même lorsqu'il fait froid. Pas de fumée et il ne manque pas de puissance.
J'ai vérifié le jeu au culbuteur et tout est ok.
Je ne sais pas d'où peut venir ce bruit. Je n'ose plus me servir du tracteur par peur de casser quelque chose.
J'espère que quelqu'un parmi vous pourra m'aider.
Merci d'avance.
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Bruit moteur 633

Message non lu par aldem88 »

J'ai refait un moteur de 323 qui claquait depuis plusieurs années, quand la personne m'a appelé pour regarder il était trop tard. En fait c'était la bague d'une tête de bielle qui avait du jeu. Après plusieurs années à claquer la bague a sauté et la bielle s'est ouverte. Vous pouvez imaginer la boucherie.
Retire les injecteurs et fais tourner le moteur à la main pour t'assurer qu'il n'y a pas de soucis mécanique dans tous les éléments en mouvements.
bleuck
Messages : 21
Enregistré le : 07 mars 2021 23:22

Re: Bruit moteur 633

Message non lu par bleuck »

C'est pour sa que je ne veut plus m'en servir. J'ai peur de tout cassé.
J'essaie de faire ça demain, je verrai bien s'il y a un problème mécanique.
Merci.
bleuck
Messages : 21
Enregistré le : 07 mars 2021 23:22

Re: Bruit moteur 633

Message non lu par bleuck »

J'ai démonté les injecteurs et j'ai fait tourner le moteur à la main.
Le moteur tourne sans difficulté, il n'y a pas de point dur.
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Bruit moteur 633

Message non lu par aldem88 »

Fait des petits aller retour à différents endroits. Fait le tourner au démarreur également tout en écoutant. Ça ne vient pas de la boîte ?
Répondre