Problème hydraulique IH 523

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Problème hydraulique IH 523

Message non lu par johann54 »

Bonjour à tous. Je viens de remettre en marche un 523 boîte ampli, au niveau de la boîte et des freins RAS tout à l’air ok. J’ai branché une prise sur le bouchon de vidange du bloc relevage pour y brancher une fendeuse... j’essaie la machine, les premiers morceaux ça se passait bien, mise à part une petite fuite au niveau d’un raccord qui n’était pas bien serré. Puis d’un coup, l’huile s’est mise à couler abondamment par le bouchon de remplissage du bloc relevage. Si j’enlève le bouchon ça trisse, le bloc à l’air en pression. L’huile n’a pas l’air chaude, pas d’émulsion non plus... je comprend pas trop pour le coup, si des fois quelqu’un aurait une idée...
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Problème hydraulique IH 523

Message non lu par ih 946 »

les fendeuses sur pompe tracteur : c'est la mort des pompes , joints , etc :oops: il faut prendre groupe multuplicateur pompe indépendante sur pdf là pas de soucis :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Problème hydraulique IH 523

Message non lu par johann54 »

C’est prévu, j’ai déjà le réservoir, reste à trouver la pompe et le multiplicateur qui vont bien. Mais ça ne règle pas mon problème... je ne comprend pas ce qu’il peut bien se passer. A l’arrêt, quand j’ouvre le bouchon, le niveau d’huile monte et ça déborde. Je retire de l’huile jusqu’au niveau maxi, remet en route le tracteur, je casse un bout de bois, refait le niveau, là y’a pu d’huile ...
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Problème hydraulique IH 523

Message non lu par johann54 »

J’ai quelques stères à fendre cette année, ça serait cool que le tracteur fonctionne pour faire ça :roll:
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème hydraulique IH 523

Message non lu par d40 »

Bonsoir
la prise sur le bouchon de vidange c est bien le retour du distributeur fendeuse :?: et la préssion vient du distributeur tracteur en position pompage pour que ca fonctionne :?: ton huile reste bien normale pas mousseuse :?: si ton niveau d huile relevage est trop haut vu que le retour se fait par dessous il peut arriver que ca déborde ,ton vérin de fendeuse est t il important et fendeuse d origine :?: sinon faire des photos de l ensemble
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Problème hydraulique IH 523

Message non lu par johann54 »

Merci pour votre aide ! Alors la fendeuse c’est une agram 16 tonnes, elle est neuve. J’ai branché les flexibles mais ils n’étaient pas repérés, mais je pense pas m’être trompé. Je viens de prendre quelques photos mais il fait nuit...l’huile n’est pas mousseuse non, par contre j’ai de la pression dans le bloc, ça gicle si j’enlève le bouchon, même tracteur arrêté. Levier du distributeur en position pompage? C’est à dire vers l’arrière, maintenu par un tendeur non?
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Problème hydraulique IH 523

Message non lu par johann54 »

Je précise au cas où , je n’ai qu’un distributeur simple effet sur ce tracteur.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème hydraulique IH 523

Message non lu par d40 »

oui pour le distributeur du tracteur bloqué en position pompage pour pouvoir alimenter la fendeuse y a pas d autre moyen ,pour le branchement des flexibles faut étre sur c est important ,normalement c est marqué sur le distributeur de la fendeuse ,quand tu dis que ca gicle par le bouchon méme tracteur arrété drole d histoire :!:
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Problème hydraulique IH 523

Message non lu par johann54 »

Oui c’est ce qui m’a le plus surpris, bouchon enlevé, le niveau d’huile montait et degueulait du bloc, tracteur arrêté,jamais vu ça
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Problème hydraulique IH 523

Message non lu par johann54 »

L’huile hydraulique me paraît bizarre... de couleur marron,avec une drôle d’odeur. on voit pas du tout au travers, c’est l’huile que l’ancien proprio avait utilisé, vendue par la concession :| alors je me demande si c’est pas la cause de mes ennuis, peut être que l’émulsion n’est pas visible, mais elle a forcément pris du volume, pour ressortir comme ça ...je pense que je vais vidanger tout ça , démonter le siège et la trappe en dessous, essayer de nettoyer le fond du bloc, démonter la crépine ( si j’y arrive, parce que je me vois pas démonter la roue, la cabine, pour pouvoir démonter l’aile...) et ensuite remplir avec de l’huile neuve... d’ailleurs je peux y mettre quoi là dedans sans que ça me coûte un bras? Et j’ai vu que le tracteur ne possédait pas de filtre hydraulique, j’ai que celui de la transmission hydraulique à gauche du siège sous le bac à batterie. Après pour la pression dans le bloc hydraulique ??? Mais il me restera sûrement un poil d’huile dans la fendeuse qui risque de venir polluer l’huile neuve... bon je vais tenter ça , si vous voyez autre chose n’hésitez pas, je vous tiens au courant des résultats dès que c’est fait ;)
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Problème hydraulique IH 523

Message non lu par lolof240 »

Le bouchon de vidange c'est le plus mauvais endroit pour le retour libre ... Il faut le faire dans la plaque de visite au dessus il doit arriver juste en dessous du minimum . La tu as décollé toute la crasse au fond du réservoir . La crépine tu l'auras bien tu te fabrique une barre avec un boulon et des écrou de 17 soudé pour faire une clé mâle que tu mettras dans ton cliquet pas besoin d'enlever la roue les distributeurs peuvent te gener
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Problème hydraulique IH 523

Message non lu par lolof240 »

Contrôle que le reniflard du bouchon de remplissage soit pas bouché .
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Problème hydraulique IH 523

Message non lu par johann54 »

Justement j’y ai pensé au reniflard. Mais ça se démonte?
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Problème hydraulique IH 523

Message non lu par johann54 »

Par contre pour le retour, j’ai branché comme ça sur le 845XL quand j’ai monté le chargeur frontal, il était déjà comme ça sur le tracteur sur lequel je l’ai démonté, et c’était indiqué de le brancher là dans la doc... j’ai jamais eu de problème :? C’est sûr que ça doit être mieux au dessus mais bon, faut braser un raccord
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Problème hydraulique IH 523

Message non lu par johann54 »

Pour l’huile hydraulique, j’ai la possibilité de récupérer de la UNIL Opal HVB46 ,ça peut le faire?
Répondre