Calibration relevage MTX 140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Calibration relevage MTX 140

Message non lu par ghismx »

Je voulais savoir si il existait un moyen de calibrer le relevage du mtx, j'ai l'impression qu'il s'est déréglé ? sur la grosse molette a 2 il est tout en bas et a 4 il est tout en haut ? C'es trés pénible niveau précision... il a un contrôle d'effort qui est HS. Mais ça depuis un moment et il fonctionnait correctement avant.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Calibration relevage MTX 140

Message non lu par d40 »

oui y a une procédure de calibrage pour le relevage mais assez complexe et longue a faire ,vaudrait mieux avoir la procédure sous les yeux
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Calibration relevage MTX 140

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

il a quoi comme code erreur au niveau du display a l'arrière de la console de droite :?: :?:

oui il y a bien une procédure c'est vrai elle est longue il faut répondre par oui ou non avec l'interrupteur de relevage pour répondre au question du display :allu: :allu:

A + Thierry
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Calibration relevage MTX 140

Message non lu par ghismx »

ça clignote 5 - 0... C'est le capteur de contrôle d'effort gauche me semble bien. mais je ne pense pas que ce soit le problème il fonctionnait normalement avant malgré ce code d'erreur. C'est quand je l'ai repris en sortie d'hiver qu'il s'est mis à déconner, il est ou le capteur de position ?
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Calibration relevage MTX 140

Message non lu par thierry 1968 »

BONSOIR

oui le 5.0 c'est bien le capteur d'effort coté gauche , mais temps que tu a ce code tu ne peut pas rentré dans la procédure de calibration

essaie de schuinté le fil bleu/clair n°515 du capteur de control d'effort coté gauche avec le fil bleu/clair 514 du capteur de control d'effort coté droite
autrement les fil rouge sont du + 8volt et marron c'est du - masse négatif , regarde sur le capteur gauche ci il est bien alimenté et une bonne masse

A + Thierry
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Calibration relevage MTX 140

Message non lu par ghismx »

En faisant une recherche j'ai vu que certains avec changé le capteur de position sans calibration et que ça avait fonctionné ? il est ou ce capteur de position si il faut il est juste sale ? j'aimerai le nettoyer dans un 1er temps.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Calibration relevage MTX 140

Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour

le potentiomètre de position du relevage se trouve sous le bras de relevage supérieur gauche , regarde bien ci l'écrou ne serais pas desserrer et voir aussi ci le détrompeur ( petite pointe ne serais pas cassé )

A + Thierry
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Calibration relevage MTX 140

Message non lu par ghismx »

Merci Thierry t'es au top :yes:
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Calibration relevage MTX 140

Message non lu par didierika »

Faut que je regarde a mon MX, il me met tantôt code panne 5 tantôt 4 sur l écran...
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Calibration relevage MTX 140

Message non lu par ghismx »

J'ai pas encore eu le temps de m'en occuper il est occupé a presser...pour l'instant pas besoin du relevage.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Calibration relevage MTX 140

Message non lu par ghismx »

Bon j'ai jeté un coup rapidement à la pause repas du midi...
le Capteur était un poil desserré il tournait sur lui même j'y ai mis un coup de clé et visiblement c'est toujours pareils. mais est-ce que je l'ai bloqué dans la bonne position ? il doit avoir une position identifié pour le caller par rapport au relevage ?
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Calibration relevage MTX 140

Message non lu par thierry 1968 »

BONSOIR


oui il a une position exact , il a une petite pointe qui dépasse et il faut le mettre en face du trou dans la support

A + Thierry
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Calibration relevage MTX 140

Message non lu par ghismx »

J'ai pas vu de trou dans le support ni sur le capteur, je mettrais des photos demain, par contre le potentiometre sens un peu cramé et on dirait qu'il y a un trou dans l'isolant.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Calibration relevage MTX 140

Message non lu par ghismx »

bon j'y ai regardé un peu mieux il y a effectivement un ergo sur le capteur et un trou dans la tôle de support l'ergo s'était logé dans le support et le capteur pouvait tourné sur lui même j'ai remis l'ergo en place remis le capteur serré correctement, il n'y a plus cette imprécision mais il toujours a fond vers la position 5. Les boutons d'ailes marche correctement et le bouton a coté du levier de vitesse. Je vais changer le capteur de relevage...242€ Ht la blague quand même... :m:
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Calibration relevage MTX 140

Message non lu par case ih »

j'en ai un de raide aussi sur mon mx 150
code erreur 5.1 c'est bien ca?
et un voisin un a remplacer sur son mc 115 lui code 5-0 ,ca doit etre l'autre cote lui

si tu trouve un site a un bon prix fait nous signe
Répondre