Case IH 353 - Problème calage pompe gasoil

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
maxime_35
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2022 10:52

Case IH 353 - Problème calage pompe gasoil

Message non lu par maxime_35 »

Bonjour,
Je me permet de vous solliciter car j'ai un problème sur mon case IH 353, moteur D-155.
Voila mon problème, je n'arrive pas à recaler la pompe à gasoil avec la distribution.
Pour reprendre l'ordre chronologique:
- Le tracteur fonctionnait, avant..
- J'avais du gasoil qui passait dans l'huile via je joint spy de ma pompe d'injection gasoil(visiblement problème récurrent), je l'ai donc changé mais pas par l'extérieur(car je ne savais pas que c'était possible) mais par l'intérieur en démontant toute la pompe. Problème, je n'arrive plus à recaler la pompe qui a dû se décaler.
ce qui a été fait:
- Mise en PMH avec avance de 10° au cylindre 1 côté radiateur, soupapes échappement fermé et injection quasi fermé.
- contrôle calage "trait" via le regard/ ouverture d'une trappe sur la pompe OK
- Contrôle brouillard au injecteur : OK
- Injection dans le sens 1-3-2 - OK
- Si je regarde avec une vidé en slow motion en comparant les "jets" et l'ouverture/fermeture des soupapes, j'injecte bien à la fermeture de la soupape d'injection, après je ne sais pas à quel point il faut être précis.

Le moteur ne "tousse" même pas..
Deux hypothèse, pompe HS suite à un mauvais remontage ou alors pas assez de compression dans les cylindre mais le moteur tournait avant donc..
Autre interrogation, suite au démontage, juste pour regarder, je me suis aperçu que les repères pignon arabe a came, pignon fou et pignon vilo ne sont pas aligné, bizarre et j'ai beau tourné le truc dans tous les sens je ne vois pas comment les alignée car au PHM du CYL 1 je suis bon et sur l'arbre a came, il y a une clavette donc impossible de tourner la poulie d'arbre a came.
J'essayerai de vous mettre des photos.
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.
N'hésitez pas si vous voulez plus d'infos ou si ce que je raconte n'es pas clair.
Merci d'avance.
Maxime.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Case IH 353 - Problème calage pompe gasoil

Message non lu par d40 »

Bonsoir
oh la :!: pompe décalée peut étre mais c est pas grave ,je connais pas tes compétences mais démonter la pompe de cette maniére c est couageux ,moi j ai bien peur que suite au démontage que tout soit pas dans l ordre et qu elle n est plus en état de fonctionner car quand méme délicat ce mécanisme ,pousse t elle le gas oil en haut des tuyaux d injecteur en faisant tourner le moteur au démarreur :?:
ctroc4
Messages : 210
Enregistré le : 07 mars 2007 19:44
Localisation : CHARENTE
Contact :

Re: Case IH 353 - Problème calage pompe gasoil

Message non lu par ctroc4 »

Bonjour
Pour en avoir demonter une pour nettoyage et kit joint
Et qui tourne à merveille mais à condition de rien mélanger à l intérieur si vous le souhaitez on peu partager cette expérience de vive voie par tel si ça vous intéresse

Cordialement Alexandre
amateur de ih et de vieux moteur fixe
brochier
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2021 08:43

Re: Case IH 353 - Problème calage pompe gasoil

Message non lu par brochier »

Bonsoir , Votre problème de calage de pompe est il réglé? CDT Yves BROCHIER Diéséliste.
Répondre