1390 DAVID BROWN, ne démarre plus soudainement
1390 DAVID BROWN, ne démarre plus soudainement
Bonjour à tous,
Je viens ici vous solliciter pour vos lumières qui pourraient m'éclairer, concernant la panne soudaine de mon 1390 DAVIS BROWN 4 ROUES MOTRICES.
Je m'explique:
Hier le 2 mai, j'ai voulu démarrer le 1390, qui n'a pas tourner depuis 15 jours environ, il démarre toujours au start pilote, depuis 6 ANS, et c'était déjà le cas quand je l'ai acheté.
Donc je met un coup de start pilote, après avoir remis 10L de gasoil avec un bidon, je tourne la clef, il démarre, je baisse un peu le régime un peu élevé, et la au bout de 15 secondes 2 ou 3 nuances dans le rythme du moteur, puis le moteur ralenti, puis s'arrête soudainement.
Malgré mes nombreuses relancent pour le redémarrer, rien à faire, et chose très surprenante, il ne réagit même plus au start pilote, qui en principe provoque une explosion, car il m'est arrivé de tomber en calle sèche, et de galèrer pour le faire repartir même en amorçant et bien il réagissait tout de même au start pilote ou il donnait l'impression de démarrer, provoquant une explosion de quelques secondes, que la rien de rien .
J'ai pensé à un soucis d'allumage soudain, comme si il n'y avait plus d'étincelle, bon ma réflexion est un peu basique j'avoue, c'est la raison pour laquelle je suis là, à vous demander conseils.
Je viens ici vous solliciter pour vos lumières qui pourraient m'éclairer, concernant la panne soudaine de mon 1390 DAVIS BROWN 4 ROUES MOTRICES.
Je m'explique:
Hier le 2 mai, j'ai voulu démarrer le 1390, qui n'a pas tourner depuis 15 jours environ, il démarre toujours au start pilote, depuis 6 ANS, et c'était déjà le cas quand je l'ai acheté.
Donc je met un coup de start pilote, après avoir remis 10L de gasoil avec un bidon, je tourne la clef, il démarre, je baisse un peu le régime un peu élevé, et la au bout de 15 secondes 2 ou 3 nuances dans le rythme du moteur, puis le moteur ralenti, puis s'arrête soudainement.
Malgré mes nombreuses relancent pour le redémarrer, rien à faire, et chose très surprenante, il ne réagit même plus au start pilote, qui en principe provoque une explosion, car il m'est arrivé de tomber en calle sèche, et de galèrer pour le faire repartir même en amorçant et bien il réagissait tout de même au start pilote ou il donnait l'impression de démarrer, provoquant une explosion de quelques secondes, que la rien de rien .
J'ai pensé à un soucis d'allumage soudain, comme si il n'y avait plus d'étincelle, bon ma réflexion est un peu basique j'avoue, c'est la raison pour laquelle je suis là, à vous demander conseils.
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Re: 1390 DAVID BROWN, ne démarre plus soudainement
Tu n'a pas la surcharge sur la pompe à injection ? Ton soucis ressemble à un problème d'arrivée de fuel, le réservoir est un nid à merde, démonte l'arrivée de fuel à la petite bouteille la merde aime bien rester dans l'olive de raccordement
Re: 1390 DAVID BROWN, ne démarre plus soudainement
Tu parles du bac a décantation, la petite cloche en verre? j'avoue que ca n'a l'air pas tres propre la dedans, je ne sais si c'est demontable cette cloche.
Bon ok je veux bien problème d'arrive de gasoil mais il devrait réagir au start pilote que je lui met, pourquoi il n'y pas d'explosion alors, comme précisé dans mon précédent message, même après une cale sèche et donc désamorçage, il réagissait au start pilote.
Si tu peux préciser pour ta 1er question, surcharge sur la pompe à injection??
Bon ok je veux bien problème d'arrive de gasoil mais il devrait réagir au start pilote que je lui met, pourquoi il n'y pas d'explosion alors, comme précisé dans mon précédent message, même après une cale sèche et donc désamorçage, il réagissait au start pilote.
Si tu peux préciser pour ta 1er question, surcharge sur la pompe à injection??
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Re: 1390 DAVID BROWN, ne démarre plus soudainement
à la main tu pousse l'accélérateur sur la pompe d'injection et tu a un genre de petite vis tu appui dessus tout en ayant accéléré, je ne sais pas si c'est pareil j'avais ça sur un 1690,demonte ton bocal mais fais hyper attention c'est hyper fragile surtout en resserrant..
Re: 1390 DAVID BROWN, ne démarre plus soudainement
Ok je vais suivre ton conseil, voir si cette petite vice est sur la pompe à injection près du cable d'accélérateur, mais je n'ai pas compris pourquoi tu me demande de faire ca? ca sert a à quoi cette surcharge?
Pour le bocal ok je vais faire attention, mais j'imagine que l'air va rentrer ?!!, il y a t'il une purge d'air à faire après?
Pour toi il n'y a pas de probléme d'allumage??
Pour le bocal ok je vais faire attention, mais j'imagine que l'air va rentrer ?!!, il y a t'il une purge d'air à faire après?
Pour toi il n'y a pas de probléme d'allumage??
- Papounet 82
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Re: 1390 DAVID BROWN, ne démarre plus soudainement
Bon alors pour en finir avec cette problématique, c"était bel et bien le filtre a air qui était cramé.
Depuis démarrage nickel.
Merci à tous pour votre aide précieuse.
Depuis démarrage nickel.
Merci à tous pour votre aide précieuse.