manitou MB15/1 roue motrice bloquée

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5263
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: manitou MB15/1 roue motrice bloquée

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Oui ce la fonctionne ainsi, oui on trouve les pièces :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Daniel712
Messages : 14
Enregistré le : 25 avr. 2022 21:56

Re: manitou MB15/1 roue motrice bloquée

Message non lu par Daniel712 »

Bjr,
J'ai dévissé les boulons du carter de freins: le boulon inférieur en face du support de mât ne peut pas sortir, il est trop long... J'en remarqué que celui qui est juste au dessus est plus court! Y aurait-il eu inversion lors d'une précédente intervention car, c'est surprenant. J'ai déposé les autres boulons, et le carter a tourné sur la droite de 2 cm, goupille de bielette déposée ; j'ai remis en face et remis les boulons..... Essai frein débloqué, mais ça freine peu et bruit au roulage dans frein gauche....
Peux-tu me confirmer que le boulon le plus court doit être en face du mât en bas et non en haut afin que je coupe et inverse.

Merci beaucoup pour l'info :yes:
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: manitou MB15/1 roue motrice bloquée

Message non lu par d40 »

Bonjour
non les boulons ne sont pas inversé le montage est ainsi car le court se visse dans la flasque extérieure ou vient porter le 1er disque de frein alors que les autres traversent celle ci ,il faut laisser le boulon en question dans le carter de frein et sortir l ensemble a l extérieur par contre ne pas oublier de le remettre a la repose
Daniel712
Messages : 14
Enregistré le : 25 avr. 2022 21:56

Re: manitou MB15/1 roue motrice bloquée

Message non lu par Daniel712 »

Bjr,
Merci bcp pour l'info.
Est-ce que quelqu'un dispose d'un manuel d'atelier?
Car galère assurée.
Le manuel aidera mais, les conseils seront complémentaires assurément. :yes:
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: manitou MB15/1 roue motrice bloquée

Message non lu par d40 »

Bonjour
un manuel oui ca aide mais ca fait pas tout
galére assurée : oui et non car la dessus mécanique simple et classique a l ancienne
Daniel712
Messages : 14
Enregistré le : 25 avr. 2022 21:56

Re: manitou MB15/1 roue motrice bloquée

Message non lu par Daniel712 »

Bjr,
J'ai démonté les freins: biellette de commande grippée côté G, le reste en bon état, pas de fuite. A droite, corrosion, fuite huile par le joint spi et biellette de commande grippée... Nettoyé, remonté. Quelqu'un a t-il la dimension du joint spi et comment l'extraire.
Merci.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5263
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: manitou MB15/1 roue motrice bloquée

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour

Sur mon 423 et mon 733 j'ai monté cette référence => https://www.123roulement.com/joints-OAS ... X12.70-NBR

Il faudrait en sortir un sans trop l'abimer pour vérifier dessus. Perso pour les sortir avec un tournevis je l'ai poussé d'un coté et lorsqu'il s'est mis en travers tu arrives à le sortir plus facilement. Mais pas garanti que cela fonctionne du premier coup :mrgreen:
Certains vissent des vis à bois dedans pour les tirer et les extraire, j'ai tenté mais trop bien collés ils ne sont pas venus ça arrache la vis seulement !
Bon courage 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre