Boîte de vitesse

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Francois89200
Messages : 10
Enregistré le : 05 avr. 2022 21:50

Boîte de vitesse

Message non lu par Francois89200 »

Bonjour je rencontre un problème avec la boîte de vitesse d’un farmall f267 qui fonctionnait bien jusqu’à ce que on voulant passer la marche arrière je me suis aperçu que j’étais resté en troisième petite impossible de passer d’autres vitesses y’a pas eu de craquement et encore moins de bruit bizarre pouvez-vous s’il vous plaît si quelqu’un connaît pour pouvoir m’aiguiller avant démontage ou qui aurait l’éclater de la boîte ou des renseignements serait la bienvenue
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Boîte de vitesse

Message non lu par dix56 »

Bonjour et bienvenue sur LTR :D
c'est surement les vitesses qui sont emmelées ouvrir le couvercle et voir ce qui se passe ;)
Francois89200
Messages : 10
Enregistré le : 05 avr. 2022 21:50

Re: Boîte de vitesse

Message non lu par Francois89200 »

Rebonjour c’est possible que les vitesses se soit emmêlé ce serait dû à quoi il y aurait-il une explication pour ça de l’usure une casse une mauvaise utilisation est-il possible de ravoir des pièces de boîte de vitesses style fourchette salutations
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Boîte de vitesse

Message non lu par dix56 »

Voir plutôt du côté des commandes pour commencer car du côté des pièces s'est du côté de l'occasion qu'il faut se tourner ;)
MOURTIES
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2022 22:59
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Boîte de vitesse

Message non lu par MOURTIES »

Bonjour, Je possède un f267, j'ai une fuite d'huile sur l'arbre sortie boite de vitesse vers embrayage. Cette fuite d'huile provoque un dysfonctionnement de l'embrayage. Comment est-ce que je dois procéder pour changer ce / ces joint (s) ? est-il disponible sur le marché ?
FU 267.JPG
FU 267.JPG (74.38 Kio) Vu 1319 fois
_CARTER FU267.JPG
_CARTER FU267.JPG (96.89 Kio) Vu 1319 fois
Fichiers joints
COTE EMBRAYAGE-min.JPG
COTE EMBRAYAGE-min.JPG (88.71 Kio) Vu 1319 fois
Francois89200
Messages : 10
Enregistré le : 05 avr. 2022 21:50

Re: Boîte de vitesse

Message non lu par Francois89200 »

Rebonjour .nous avons ouvert la boîte de vitesse et visiblement les vitesses s’était emmêlé ,je remercie tous ceux qui m’ont envoyé des messages, et qui m’ont conseillé .du fait que je suis à la recherche de la tôle qui est au-dessus de la boîte pour sélectionner les vitesses ,si quelqu’un c’est où je peux en trouver une ou qui pourrait m’envoyer un plan avec les cotes pour que je puisse en refaire une je remercie tout le monde d’avance bonne journée
laurent26
Messages : 194
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: Boîte de vitesse

Message non lu par laurent26 »

si tu as pas de réponses et si c'est la même grille que sur la f240, je peux faire une ou des photos et ensuite, relever les cotes, je te préviens quand même, je suis pas un bon dessinateur! :lol:
Francois89200
Messages : 10
Enregistré le : 05 avr. 2022 21:50

Re: Boîte de vitesse

Message non lu par Francois89200 »

OK merci si ça vous dérange pas après moi j’ai la possibilité de refaire la pièce je vais me débrouiller ce serait super sympa
MOURTIES
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2022 22:59
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Boîte de vitesse

Message non lu par MOURTIES »

Francois89200 a écrit : 06 avr. 2022 19:12 Rebonjour c’est possible que les vitesses se soit emmêlé ce serait dû à quoi il y aurait-il une explication pour ça de l’usure une casse une mauvaise utilisation est-il possible de ravoir des pièces de boîte de vitesses style fourchette salutations
Bonjour,
Vous avez trouvé la solution? (j'ai le même souci avec mon f267....)
Répondre