Depuis que j'ai acheté le Magnum en 2016, l'idée de virer les masses "Case" et le porte-masses me trottait dans la tête

pour mettre le porte masse IH "Marché commun" comme on trouve chez les Allemands et sur la série 7200 Pro (8900 US), mais j'avais pas de certitude si c'était réalisable et comment

!!!
Et un jour j'ai eu le Catalogue Pièces qui correspondait à mon Magnum (7110 E + 7120 E) et en le rangeant dans un classeur ils parlait de cette "variante" de porte-masses IH les 47 kg

!
Quelques remarque sur ce qui est expliqué, le dessus du porte-masses ressemble pas bien au dessin 9-22 ce qui peut induire en erreur (qui correspond peut-être au 1 955 294 C
1et en boulonnerie les 2 boulons (vis) réf: 828-20220 ne serve pas a l'usage du tracteur, ils servent uniquement pour centrer le porte-masses au montage

!!!
Il y a un moment que je tourne autour du pot (enfin de ce porte-masses

), j'en avais vu un chez Lebrun, mais 300 kg dans la Scénic c'était pas possible

!!!
L'année passée un en Angleterre pas cher mais port+taxe+douanes

, c'est fin janvier après entente (et confirmation de la bonne référence) avec un agri de la Dordogne que je l'ai trouvé, il doit avoir encore les 13 masses de 47 kg

, le porte-masse a été déposé pour mettre un relevage avant sur un MX 135.
J'ai hérité en plus de 2 extensions et de la boulonnerie qui me fallait en plus

! Il restait à régler le problème du transport

, après un devis passé par Agriaffaires je suis passé de 427 à 160 € HT avec un déchargement au transpal à la ferme en plus

!
Photo prise par le vendeur, que j'ai retravaillé:
La suite prochainement...