perte de puissance 323

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
lorka
Messages : 280
Enregistré le : 24 janv. 2011 20:22

perte de puissance 323

Message non lu par lorka »

Bonjour a tous
Très longtemps que je n'ai rien posté , mais il est vrai que le peu que j'utilise mon tracteur ne m'en donne pas trop l'occasion.Sur mon tracteur , les coussinets du villebrequin ont été changés ainsi que pompe a huile et pompe a eau , les injecteurs sont neufs et tarés . Le tracteur démarre très bien mème en hiver. Le problème c'est que quand je m'en sert , il prend bien les tours sur le plat ,mais dès que ça monte ,il n'avance presque plus mème en tombant les vitesses. Je pensais à chemise et pistons ,mais le fait qu'il démarre bien mème par -5° me fais douter, peut ètre alors la pompe a injection.A "vide" les 3 tuyaus d'injecteur débitent , mais aucune idée si le débit est suffisant.Est ce que je peux sans risque vérifier quelque chose au niveau de la pompe et du régulateur.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: perte de puissance 323

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 nov. 2022 09:29, modifié 1 fois.
lorka
Messages : 280
Enregistré le : 24 janv. 2011 20:22

Re: perte de puissance 323

Message non lu par lorka »

Bonjour Papounet
A vide ou avec une fendeuse . Montée pas forcément raide .obliger de tomber la 1ere pour relancer. J'ai l'impression que ça empire moteur chaud (aprés 3-4 km) là il peine fortement mème dans un faux plat.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: perte de puissance 323

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 nov. 2022 09:29, modifié 1 fois.
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: perte de puissance 323

Message non lu par lolof240 »

Commence par les filtres a air et a gasoil
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: perte de puissance 323

Message non lu par lolof240 »

Et soit sur que le gasoil arrive bien au filtres
lorka
Messages : 280
Enregistré le : 24 janv. 2011 20:22

Re: perte de puissance 323

Message non lu par lorka »

Merci a tous de vous pencher sur mon problème .
Il ne fume pas plus que ça , les filtres OK , réservoir vidangé , fuel neuf ,arrivée de fuel surélevé (une douille de carabine coupée a 3 cm de longueur dans la vis banjo) pour éviter que la "merde " passe . Toutes durites soufflées (arrivée , retour GO , injecteur) Il fume bien un peu par le remplissage d'huile ( sur le coté du moteur sur le 323.
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: perte de puissance 323

Message non lu par lolof240 »

La douille c'est pas une bonne idée . Car toute l'eau de condensation ça rester au fond du réservoir te le faire rouillé puis quand il y en aura trop elle va partir d'un coup dans les filtres et la pi . vaut mieux une crépine . Tu a débrancher l'arrivée de go au filtre et ça coule plein pot ? PS moi je m'assurerai que le réservoir soit propre et que ça coule plein pot . Voir aussi la mise à l'air du réservoir de go (elle est dans le bouchon )
lorka
Messages : 280
Enregistré le : 24 janv. 2011 20:22

Re: perte de puissance 323

Message non lu par lorka »

Arrivée GO OK ainsi que mise l'air du bouchon. Quand je prends une montée , il arrive que les tours moteurs descendent jusqu'a env 1500 tours pour remonter doucement sans besoin de tomber une vitesse
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: perte de puissance 323

Message non lu par lolof240 »

Le filtre à air est propre ? Moteur en marche il n'y a pas de bulles dans le radiateur (ATTENTION C'EST CHAUD !!!) ? Après c'est un 323 c'est pas un bulldozer non plus :)
lorka
Messages : 280
Enregistré le : 24 janv. 2011 20:22

Re: perte de puissance 323

Message non lu par lorka »

le filtre a air a bien été nettoyé, par contre je viens de me rendre compte que mon filtre a GO neuf est toujours dans son emballage !! Je vais le changer d"ici quelques jours et ne manquerais pas de vous tenir au courant.
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: perte de puissance 323

Message non lu par ienien1414 »

Et regarder le niveau de bv
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: perte de puissance 323

Message non lu par lolof240 »

lorka a écrit : 09 mars 2022 19:12 le filtre a air a bien été nettoyé, par contre je viens de me rendre compte que mon filtre a GO neuf est toujours dans son emballage !! Je vais le changer d"ici quelques jours et ne manquerais pas de vous tenir au courant.
C'est a bain d'huile non ? avec le temps les paille d'acier ce remplissent de saleté .
lorka
Messages : 280
Enregistré le : 24 janv. 2011 20:22

Re: perte de puissance 323

Message non lu par lorka »

Oui filtre a bain d'huile avec paille d"acier que j'ai abondement passer au dégraissant et souffler.Quel peut ètre le problème avec le niveau BV ?
lorka
Messages : 280
Enregistré le : 24 janv. 2011 20:22

Re: perte de puissance 323

Message non lu par lorka »

salut a tous
Après changement du filtre a gasoil , ça va un peu mieux mais toujours pas top. Hier après avoir rouler 6 kms pour me rendre au bois , le voyant rouge de la batterie c'est mis a clignoter , par moment , il restait allumer , la dynamo sentait un peu le chaud. je n'ais pas oser arréter le tracteur de peur de ne plus avoir de batterie pour redémarrer , J'ai bricoler avec le tracteur pendant 1 h 1/2 , en rentrant le voyant s'est éteint mais maintenant , il ne s'allume plus quand je mets le contact . Une idée du problème ?
Répondre