perte de puissance 323

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: perte de puissance 323

Message non lu par lolof240 »

Salut, moi les Dynamos je les remplace par des alternateurs je ne cherche même pas ! C'est des bêtes a chagrins . Il doit y avoir un petit tamis a l'entrée de ta pompe a injection a nettoyé ...
Artificier34
Messages : 56
Enregistré le : 25 oct. 2016 17:43
Contact :

Re: perte de puissance 323

Message non lu par Artificier34 »

Tu a regardé si il y a un filtre dans le banjo d entré de la pompe a injection...

Moi j' ai eu le problème sur le 56
lorka
Messages : 280
Enregistré le : 24 janv. 2011 20:22

Re: perte de puissance 323

Message non lu par lorka »

SALUT A TOUS
Lolof 240 , en regardant les post concernant les problèmes de dynamo j'ai bien compris que tu ne les appréciais guère :D Je crois bien que la mienne a morflée. Le gros fil sur la borne D+ a "fondu" au niveau de la cosse, en voulant dévisser la cosse , la vis a cassée. Je voudrais la démonter, dans quel ordre opérer ?. Les 2 grosses vis sur le coté sont également bloquées.J'ai aussi déposé le régulateur , de visu , il a l'air en état ,peut on controler son bon fonctionnement ? Si je veut monter un alternateur, lequel choisir et comment le brancher?
Artificier34 ,pas de filtre au niveau du banjo sur l'éclaté de la pompe mais je vérifierais quand mème .
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: perte de puissance 323

Message non lu par lolof240 »

J'ai assez fait de choses à la pelle brouette a cause des tracteurs qui ne démarre pas 😉 tu prends l'aternateur que tu veux Ceux des Peugeot 205,106/ Ax,saxo,C15 ... Vont très bien (il faut que la poulie corresponde ) . Ne valent pas cher . Tu fais une patte sur mesure pour la poulie soit bien aligner avec les autres . Pour le branchement il y a 50 schéma sur internet par exemple celui là .https://www.qwant.com/?client=ff_androi ... 9DF21DC460
lorka
Messages : 280
Enregistré le : 24 janv. 2011 20:22

Re: perte de puissance 323

Message non lu par lorka »

Salut
Sur la pompe d'injection pas de filtre au niveau du banjo d'arrivée GO.
lolof 240 sur le schéma , sur quelle borne de l'alternateur se branche le"petit " fil rouge .Sur le 323 pas de neiman mais clef de contact + contacteur préchauffage - démarrage , cela change t il quelque chose?
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: perte de puissance 323

Message non lu par lolof240 »

Oui le petit fil est alimenté avec un plus après contact . Sinon tu vas décharger la batterie des que le moteur sera arrêté . (Sur mon f240 j'ai tout branché en direct sur le + batterie pour faire vite :) . Ben ça fait 20 ans mais je débranche la batterie a chaque arrêt moteur ! )
lorka
Messages : 280
Enregistré le : 24 janv. 2011 20:22

Re: perte de puissance 323

Message non lu par lorka »

et donc ce + après contact se branche aussi sur la borne D+ ?
Mais pour le moment il faut déja trouver l'alternateur , croyez moi pas si simple que ça , dans la casse que j'ai été voir , plus que des alternateur a courroie plate !!
lorka
Messages : 280
Enregistré le : 24 janv. 2011 20:22

Re: perte de puissance 323

Message non lu par lorka »

Salut a tous
Suite des aventure du 323 : la dynamo a été changée par un alternateur de de 306 dont la poulie de courroie plate a été remplacée par une a gorge de . . . pompe a eau de Simca 1000 .Une nouvelle courroie plus longue commandée. Tout ça est rentré sans devoir couper le bandeau blanc de la "carrosserie". Pour le problème de puissance ,les injecteurs ont été changés et c'est pas mieux. Aujourd'hui j'ai réglé les culbuteurs , ils avaient tous un jeu de 0.40 au lieu de 0.30. Pensez vous que la perte de puissance venait de là ?
ctroc4
Messages : 209
Enregistré le : 07 mars 2007 19:44
Localisation : CHARENTE
Contact :

Re: perte de puissance 323

Message non lu par ctroc4 »

Bonjour faire un essai sans la trappe de visite de la crémaillère de commande des pistons ça m est arrivé que le joint débordé à l intérieur et qu il freiner l accélération

Cordialement
amateur de ih et de vieux moteur fixe
lorka
Messages : 280
Enregistré le : 24 janv. 2011 20:22

Re: perte de puissance 323

Message non lu par lorka »

Salut
J'ai déja déposé cette trappe "pour voir" (de loin) si rien de bizarre a l'intérieur de la pompe. Rien vu a part un mélange épais d'hujle et de GO (je pense). J'ai enlevé le maximum de cette me..e et remis de l'huile. Je voulais faire des essais en vol ce matin mais il pleuvait .
lorka
Messages : 280
Enregistré le : 24 janv. 2011 20:22

Re: perte de puissance 323

Message non lu par lorka »

Salut a tous
Je reviens vous donner des nouvelles du 323 . Après avoir vidanger le surplus d'huile dans la boite (qui vient du relevage) , j'ai essayé le tracteur sur route avec une fendeuse au cul .Et bien , c'est pas mieux : c'est pire , là ou je montais péniblement , les tours tombent a 1200 du coup retour a la maison. Le tracteur avait tourner la semaine passée 5/6h a la fendeuse . Quand je suis sur le plat , pas de soucie il prend plus de 2000tours facile ,je monte toutes les vitesse (et les redescends s'il le faut :yes: ). J'avais mal serrer la vis de vidange d'huile de la pompe d'injection , est ce que ça peut avoir une incidence ? J'ai regarder le réglage des culbus , je passais la jauge de 0.4 , j'ai remis 0.3 , si j'ai mal réglé ça peut venir de là aussi ? J'ai remarqué aussi que le niveau d'huile a tendance a bien baissé au vue du peu d'heure que fait le tracteur : segmentation ,voir cylindrée complète rincée ? Peut on assez facilement vérifié le début de l'njection , car au vue de la pompe elle a peut ètre été touchée auparavant ? Il me semble que l'arrivée de GO est suffisante au filtre.
lorka
Messages : 280
Enregistré le : 24 janv. 2011 20:22

Re: perte de puissance 323

Message non lu par lorka »

Salut a tous
Je me suis aussi rendu compte que la durite de retour GO , est "légèrement " percée après le 3ème injecteur (en remontant au réservoir) , cela peut il affecté a ce point le rendement du moteur ? Je me rappelle qu'un jour en voulant regarder le niveau de la pompe , au lieu de la vis de niveau, j'ai déposer la vis qui est au dessus (vis de blocage ) , aurai je fais une grosse bétise ?
lorka
Messages : 280
Enregistré le : 24 janv. 2011 20:22

Re: perte de puissance 323

Message non lu par lorka »

Bonsoir
Je reviens vers vous suite a mes mésaventure avec mon 323. Comme demandé précedemment , aurais je fais une bètise en dévissant par erreur la vis dit "de blocage" sur la pompe a injection ? Le fait que la durite de retour GO était percée pouvait il avoir une incidence sur la perte de puissance ? Depuis j'ai refais cette durite. J'ouvrirais bien le moteur pour vérifier les cylindrées , mais il démarre bien , mème a froid (voir très froid) avec un préchauffage de 20 secondes. Est ce que je peux vérifier le calage de la pompe d'injection ,si oui comment ? Comment procéder au démontage de la pompe si je veux la faire controler? Sur ce tracteur j'ai déjà changé : pompe a eau , durite de refroidissement , pompe a huile ,les injecteurs , coussinets ( bielle et vilebrequin) virée la dynamo pour un alternateur , refais quelques bricoles sur le circuit électrique. Il va falloir que je dépose le relevage car l'huile passe dans la transmission et les rotules sont au bout du rouleau . Si trop de soucis avec l'injection , ce coup ci je capitule : c'est ferraille !!
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: perte de puissance 323

Message non lu par lolof240 »

Tu es sur que le go arrive plein tuyau à la pompe ? C'est vicieux le moindre raccord le moindre gravillons dans la vis creuse du réservoir peut te mettre en panne ... (Mon 433 j'avais oublié e'un raccord inaccessible sans démontage de bâti du chargeur ben j'ai été obligé de le faire au bord de la route ! ) il démarre au quart de tour c'est qu'il est en bonne forme :) . Si tu démonte la vis creuse du réservoir fait une crépine ça évite bien des soucis !
lorka
Messages : 280
Enregistré le : 24 janv. 2011 20:22

Re: perte de puissance 323

Message non lu par lorka »

bonjour a tous
Pouvez vous me dire comment vérifier et régler l'avance injection sur le 323 . J'ai bien la revue du D111 mais c'est la génération précédente de moteur (324;326) avec une pompe diffèrente du 323
Répondre