Fuite joint de culasse 323
Re: Fuite joint de culasse 323
Bonjour,
j'ai eu l'occasion de feuilleter un peu la partie qui concerne le double embrayage Ferodo, On y parle d'un outil spécial pour faire les différents réglages.
Ca semble pas très simple tout cela.
le roulement pilote est un peu fatigué, comment est il monté? faut il déposer le volant moteur pour le remplacer? Sachant que mon volant moteur est celui pour un embrayage Ferodo et non un Luk, je ne sais pas si le montage est le même pour les deux types de volants.
Christian
j'ai eu l'occasion de feuilleter un peu la partie qui concerne le double embrayage Ferodo, On y parle d'un outil spécial pour faire les différents réglages.
Ca semble pas très simple tout cela.
le roulement pilote est un peu fatigué, comment est il monté? faut il déposer le volant moteur pour le remplacer? Sachant que mon volant moteur est celui pour un embrayage Ferodo et non un Luk, je ne sais pas si le montage est le même pour les deux types de volants.
Christian
Re: Fuite joint de culasse 323
Bonjour
pour le roulement pilote vaut mieux que tu en mette un neuf que tu vas trouver facilement ,déposer le volant oui je te le conseille , pas que pour changer le roulement car ca se peut se faire sans mais surtout pour le mettre a plat de facon a mettre tout en pile les éléments du mécanisme de facon a tout rassembler ,et un autre conseil faut que tu fasses un centreur avec des portées des 3 diamétre intérieur différent et calculer les emplacements ( celui du roulement pilote ,du disque d avancement et disque pdf ) de facon a bien centrer les disques au montage du mécanisme par rapport a l axe du roulement pilote car sinon t auras des soucis au remontage final au moment de raccoupler
pour le roulement pilote vaut mieux que tu en mette un neuf que tu vas trouver facilement ,déposer le volant oui je te le conseille , pas que pour changer le roulement car ca se peut se faire sans mais surtout pour le mettre a plat de facon a mettre tout en pile les éléments du mécanisme de facon a tout rassembler ,et un autre conseil faut que tu fasses un centreur avec des portées des 3 diamétre intérieur différent et calculer les emplacements ( celui du roulement pilote ,du disque d avancement et disque pdf ) de facon a bien centrer les disques au montage du mécanisme par rapport a l axe du roulement pilote car sinon t auras des soucis au remontage final au moment de raccoupler
Re: Fuite joint de culasse 323
Bonsoir,
Merci pour tes conseils
Çà fait quelques jours que je cherche comment procéder pour remonter l'embrayage, le fait d'avoir vu l'outil dans le manuel de service m'a découragé un peu. L’utilisation du volant moteur est une très bonne solution. Reste à trouver les bonnes côtes de réglage, je pense qu'on doit pouvoir les calculer à partir des plans de l'outil.
Petite question, il semblerait que les disque de 250 étaient monté sur ce même embrayage, physiquement le montage semble possible, reste un jeu de 2mm. Le disque de 250 était monté sur les IH 353 avec les mêmes pièces mécaniques de l'embrayage. est ce que tu penses que je peux monter un disque de 250 dans mon embrayage?
Merci pour tes conseils
Çà fait quelques jours que je cherche comment procéder pour remonter l'embrayage, le fait d'avoir vu l'outil dans le manuel de service m'a découragé un peu. L’utilisation du volant moteur est une très bonne solution. Reste à trouver les bonnes côtes de réglage, je pense qu'on doit pouvoir les calculer à partir des plans de l'outil.
Petite question, il semblerait que les disque de 250 étaient monté sur ce même embrayage, physiquement le montage semble possible, reste un jeu de 2mm. Le disque de 250 était monté sur les IH 353 avec les mêmes pièces mécaniques de l'embrayage. est ce que tu penses que je peux monter un disque de 250 dans mon embrayage?
Re: Fuite joint de culasse 323
pourquoi ton disque fait combien ,moi je me chercherais pas d histoire je laisserais l origine au cas ou ,tout se ressemble mais y a toujours le petit truc des fois
Re: Fuite joint de culasse 323
Mon disque fait 225 13 cannelures, j'ai bien trouvé des disques 225 en 13 cannelures mais ils sont donnés pour des embrayages simples. les cotes externes du disque ne sont pas données. ça se trouve c'est le même disque.
Modifié en dernier par Chris67 le 27 juil. 2022 22:15, modifié 1 fois.
Re: Fuite joint de culasse 323
même les rivets sont aux mêmes emplacements.
Mais les cotes qui concernent la longueur du manchon cannelé ne sont pas données.
Re: Fuite joint de culasse 323
peut pas te dire mais ca parait bizarre qu un disque d embrayage simple soit pareil que sur un double
pourquoi vouloir monter autre chose si tu peux récupérer le tien
pourquoi vouloir monter autre chose si tu peux récupérer le tien
Re: Fuite joint de culasse 323
Faut que je le laisse regarnir
Re: Fuite joint de culasse 323
https://www.leboncoin.fr/prestations_de ... 300875.htm
Bonjour sur cette annonce il y aurait un embrayage double à voir avec l annonceur
Cordialement
Bonjour sur cette annonce il y aurait un embrayage double à voir avec l annonceur
Cordialement
amateur de ih et de vieux moteur fixe
Re: Fuite joint de culasse 323
Bonsoir,
je suis en contact avec le vendeur, il pense pouvoir me donner des infos après le 15 Aout.
Merci pour l'info
je suis en contact avec le vendeur, il pense pouvoir me donner des infos après le 15 Aout.
Merci pour l'info
Re: Fuite joint de culasse 323
Bonjour,
J'ai trouvé un disque 225mm 13 cannelures pour l'embrayage, j'étais parti apporter l'ancien disque pour le laisser regarnir chez Edel à Obernai et il m'a trouvé un disque en stock.
Journée tournage pour réaliser la pièce pour centrer l'ensemble du mécanisme.
pouvez vous me dire quelle graisse je peux mettre sur les parties coulissantes de l'embrayage ainsi que sur l'arbre cannelé?
Dans le manuel de service on parle de Molykote mais il existe beaucoup de type ...
Bon weekend
J'ai trouvé un disque 225mm 13 cannelures pour l'embrayage, j'étais parti apporter l'ancien disque pour le laisser regarnir chez Edel à Obernai et il m'a trouvé un disque en stock.
Journée tournage pour réaliser la pièce pour centrer l'ensemble du mécanisme.
pouvez vous me dire quelle graisse je peux mettre sur les parties coulissantes de l'embrayage ainsi que sur l'arbre cannelé?
Dans le manuel de service on parle de Molykote mais il existe beaucoup de type ...
Bon weekend
Re: Fuite joint de culasse 323
Bonjour,
J'ai reçu ma pièce donc remontage et réglage de l'ensemble.
Lorsque le tracteur est assemblé, je n'arrive pas à débrayé complètement (essais fait en actionnant l'embrayage et en essayant de pousser le tracteur à la main)
Le réglage de la pédale d'embrayage est pratiquement au maximum (chappe vissée à fond)
Les cotes que j'ai utilisé pour le réglage sont 65 entre surface du volant et doigt d'avancement et 88 entre surface du volant et bague de butée prise de force.
L'épaisseur du nouveau disque d'avancement est de 10.2mm alors que celui d'origine en neuf est donné à 9,4mm.
Pensez vous que mon soucis vienne de là?
Faut il que je change mes cotes de réglages?
J'ai reçu ma pièce donc remontage et réglage de l'ensemble.
Lorsque le tracteur est assemblé, je n'arrive pas à débrayé complètement (essais fait en actionnant l'embrayage et en essayant de pousser le tracteur à la main)
Le réglage de la pédale d'embrayage est pratiquement au maximum (chappe vissée à fond)
Les cotes que j'ai utilisé pour le réglage sont 65 entre surface du volant et doigt d'avancement et 88 entre surface du volant et bague de butée prise de force.
L'épaisseur du nouveau disque d'avancement est de 10.2mm alors que celui d'origine en neuf est donné à 9,4mm.
Pensez vous que mon soucis vienne de là?
Faut il que je change mes cotes de réglages?
Re: Fuite joint de culasse 323
Bonjour
et t u n a changé qu une chappe si oui les 2 autres ont le méme age et pourraient finir comme la premiére
donc si tu as un mauvais débrayage ca veut dire mauvais réglage du mécanisme surement , et t a mis les disques dans le bon sens ce qui est important
a t u fait l épaisseur du mécanisme au moyen des 6 vis d assemblage avec les tubes et ressorts
et t u n a changé qu une chappe si oui les 2 autres ont le méme age et pourraient finir comme la premiére
donc si tu as un mauvais débrayage ca veut dire mauvais réglage du mécanisme surement , et t a mis les disques dans le bon sens ce qui est important
a t u fait l épaisseur du mécanisme au moyen des 6 vis d assemblage avec les tubes et ressorts
Re: Fuite joint de culasse 323
Je n'ai reçu qu'une seule pièce .... pas le temps
j'ai besoin des services de mon 323 donc j'ai monté le mécanisme avec les deux anciennes chappes.
Les disque sont dans le bon sens comme sur la coupe ci dessous.
La cote A est de 88 mm
La cote B de 65,5 mm
J'ai mis la cote jusqu'au couvercle d'embrayage à 87 mm
j'ai besoin des services de mon 323 donc j'ai monté le mécanisme avec les deux anciennes chappes.
Les disque sont dans le bon sens comme sur la coupe ci dessous.
La cote A est de 88 mm
La cote B de 65,5 mm
J'ai mis la cote jusqu'au couvercle d'embrayage à 87 mm
Re: Fuite joint de culasse 323
t a pas répondu a ma question pour l épaisseur du mécanisme