Fuite joint de culasse 323

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Chris67
Messages : 56
Enregistré le : 15 févr. 2022 15:13

Re: Fuite joint de culasse 323

Message non lu par Chris67 »

J'ai réglé de la façon suivante... j'ai calculé cette cote à partir des plans de l'outil de montage qui figurent dans le manuel de service.
C'est ça que j'ai pris pour l'épaisseur du mécanisme :?
Y a t'il une autre méthode?
128.JPG
128.JPG (53.75 Kio) Vu 971 fois
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fuite joint de culasse 323

Message non lu par d40 »

non c est pas de ca que je veux t expliquer et que tu parles toi ,c est l épaisseur du mécanisme au total c est a dire de la plaque du dessus au tout dessous de celui ci qu il faut faire au moyen des écrous des 6 vis longue avec tube et ressort , et ca a faire au mieux équilibré et régulier en 6 points a prendre au pied de chaque vis
la cote = 88 a 88.7 ,aprés faut faire la hauteur des doigts
Chris67
Messages : 56
Enregistré le : 15 févr. 2022 15:13

Re: Fuite joint de culasse 323

Message non lu par Chris67 »

Tu parles de cette cote là?
129.JPG
129.JPG (64.12 Kio) Vu 945 fois
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fuite joint de culasse 323

Message non lu par d40 »

regarde tes mp
Chris67
Messages : 56
Enregistré le : 15 févr. 2022 15:13

Re: Fuite joint de culasse 323

Message non lu par Chris67 »

Bonsoir,

voici les infos concernant le réglage de la pédale d'embrayage.
1° réglage: Hauteur de la pédale lorsque la pédale entre en contact avec l'embrayage = 90
Lorsque je pousse la pédale à fond il y a une résistance quand je pousse le tracteur vers l'avant et un blocage vers l'arrière.

2° réglage: Hauteur de la pédale lorsque la pédale entre en contact avec l'embrayage = 140
Lorsque je pousse la pédale à fond le tracteur se laisse pousser vers l'avant vers l'arrière il y a un blocage mais si je débraye la prise de force en même temps, j'arrive à le pousser mais ça frotte au niveau de l'embrayage.



131.JPG
131.JPG (77.63 Kio) Vu 886 fois
Chris67
Messages : 56
Enregistré le : 15 févr. 2022 15:13

Re: Fuite joint de culasse 323

Message non lu par Chris67 »

Bonjour, :)
Petite question: l'arbre d'avancement et celui de la prise de force sont-ils liés :?:

lorsque je tourne l'arbre de prise de force celui d'avancement tourne également ( en sens inverse il me semble)
Pas de vitesse enclenchée et pas de prise de force enclenchée.
les deux arbres ne tournent pas à la même vitesse, il y a un certain rapport.
132.JPG
132.JPG (74.77 Kio) Vu 872 fois
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Fuite joint de culasse 323

Message non lu par geronimo69 »

la prise de mouvement est faite sortie volant moteur , en toute logique il ne peut y avoir deux vitesses et encore moins de rotation inverse ,regarde la cinématique de ton tracteur .
le montage est bon ? après ca peut être les friction qui font ce fonctionnement en entrainant par la pdf

les mécanos pro vont te répondre !!
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Chris67
Messages : 56
Enregistré le : 15 févr. 2022 15:13

Re: Fuite joint de culasse 323

Message non lu par Chris67 »

Oui sûrement de la friction mais je n'arrive pas à bloquer un axe et tourner l'autre à la main :?
même lorsque tout est débrayé.
Chris67
Messages : 56
Enregistré le : 15 févr. 2022 15:13

Re: Fuite joint de culasse 323

Message non lu par Chris67 »

Bonjour,

Petite précision concernant les axes avancement et prise de force. Les deux axes tournent indépendamment l'un de l'autre lorsque je les tourne en sens horaire ( vue depuis l'avant du tracteur, ce qui correspond également au sens de rotation du moteur).
Mais en sens anti-horaire il y a un couplage entre eux avec un certain rapport de réduction (peut être lié à la boite amplimatic)

En tout cas, hier soir j'ai fait un petit tour avec mon 323 et l'embrayage fonctionne nickel :D beaucoup mieux qu'avant.
Merci a tout les forumeux qui m'ont apporté leurs conseils et un grand merci à D40 pour son aide précieuse et le partage de ses connaissances. :yes:

J'espère que mon 323 est reparti pour 50 ans :D
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Fuite joint de culasse 323

Message non lu par Le Peyrousien »

Super si cela fonctionne de nouveau :yes: ;) c'est ça l'entraide d'un forum 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre