Fuite injecteur F240
Fuite injecteur F240
Bonjour, j'ai un F240 que j'utilise de temps en temps et la dernière fois il avait une petite fuite à un injecteur.
Aujourd'hui je l'ai mis en marche et la petite goutte est devenue très importante, beaucoup trop pour utiliser l'engin, on me suivrait presque à la trace. Le porte injecteur est bien serré, les tuyaux d'alim et retour aussi.
Avant que j'attaque un démontage, quelqu'un saurait me dire si il y a un joint entre l'injecteur et la culasse ?
Ou sinon quelle pourrait être la cause de la fuite ?
Merci d'avance.
Aujourd'hui je l'ai mis en marche et la petite goutte est devenue très importante, beaucoup trop pour utiliser l'engin, on me suivrait presque à la trace. Le porte injecteur est bien serré, les tuyaux d'alim et retour aussi.
Avant que j'attaque un démontage, quelqu'un saurait me dire si il y a un joint entre l'injecteur et la culasse ?
Ou sinon quelle pourrait être la cause de la fuite ?
Merci d'avance.
Re: Fuite injecteur F240
Bonjour
tout ca ne dit pas ou sort le gas oil par rapport a l injecteur oui y a un joint entre injecteur et culasse mais pas pour l étanchiété du gas oil ,si fuite injecteur par lui méme possibilité entre porte injecteur et injecteur
tout ca ne dit pas ou sort le gas oil par rapport a l injecteur oui y a un joint entre injecteur et culasse mais pas pour l étanchiété du gas oil ,si fuite injecteur par lui méme possibilité entre porte injecteur et injecteur
Re: Fuite injecteur F240
J'irai essuyer pour essayer de voir d'où ça vient, après ça je repasse ici.
Re: Fuite injecteur F240
entre l'injecteur et la culasse, il y a une rondelle pare feu(c'est ce qui est sur la rta), pour ma part, je n'y ai jamais touché, et la fuite, ne peut pas venir de là, cette partie est en relation avec la chambre de compression, la fuite, ne peut venir que du raccord du tuyau de gasoil sous pression ou du raccord au sommet de l'injecteur!ou comme dit plus haut, sur le corps d'injecteur lui même!
Re: Fuite injecteur F240
Bon c'est solutionné !
Je n'avais pas regardé au bon endroit et en fait je suis un peu étonné. C'est bêtement un tuyau de retour coupé, ce qui m'étonne c'est que je les ai tous changé il y a environ 18 mois et la où il était coupé ça ne touche à rien. Malgré tout ça me va bien comme panne, ça n'a pas été compliqué à réparer
J'ai quand même une petite inquiétude, je vois des petites bulles entre la culasse et le logement de l'injecteur.
Je n'avais pas regardé au bon endroit et en fait je suis un peu étonné. C'est bêtement un tuyau de retour coupé, ce qui m'étonne c'est que je les ai tous changé il y a environ 18 mois et la où il était coupé ça ne touche à rien. Malgré tout ça me va bien comme panne, ça n'a pas été compliqué à réparer
J'ai quand même une petite inquiétude, je vois des petites bulles entre la culasse et le logement de l'injecteur.
Re: Fuite injecteur F240
hé béh tu vois quand on veut non mais fallait savoir a quel endroit ca sortait et en fait pas trés méchant tant mieux
pour les bulles pas trés grave un peu de compréssion qui doit fuiter un peu au niveau du joint inférieur et calamine ,tu t en serait jamais apercu s il y avait pas eu du gas oil autour , tant que on n entend pas a l oreille ne pas s inquiéter et l age est la
pour les bulles pas trés grave un peu de compréssion qui doit fuiter un peu au niveau du joint inférieur et calamine ,tu t en serait jamais apercu s il y avait pas eu du gas oil autour , tant que on n entend pas a l oreille ne pas s inquiéter et l age est la
Re: Fuite injecteur F240
Merci, c'est effectivement bien comme ça.
Le tracteur est de 62 il me semble et franchement il fonctionne plutôt bien.
Le tracteur est de 62 il me semble et franchement il fonctionne plutôt bien.
Re: Fuite injecteur F240
Et oui, il est comme nous, avec l’âge les possibilités de cuitent augmentent
Aide toi et compte sur toi, mais, avec LTR c'est plus efficace.
Re: Fuite injecteur F240
oups : de fuîtes
Aide toi et compte sur toi, mais, avec LTR c'est plus efficace.