Remplacement embrayage 553

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Thierry553
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2022 11:11

Remplacement embrayage 553

Message non lu par Thierry553 »

Le 553 que je vais chercher bientôt présente des signes de faiblesse au niveau de l'embrayage. Le changer est il possible par moi-même ? Je suis bon bricoleur mais je n'ai jamais fait cela. Existe t'il des docs ou des tutos ? Merci
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Remplacement embrayage 553

Message non lu par d40 »

Bonjour
connais pas tes compétences mais pour faire ce boulot faut le séparer en 2 entre moteur et boite de vitesse ,donc c est dépose capot moteur ,tableau de bord et volant ,réservoir gas oil ,débrancher électricité ,partie hydraulique et direction ,tout caler ,défaire tous les boulons tout le tour et le séparer au moyen d un bon cric rouleur ou chandelle roulante pour enfin étre en face de l embrayage
Thierry553
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2022 11:11

Re: Remplacement embrayage 553

Message non lu par Thierry553 »

Merci pour ta réponse. Finalement le mécano agricole à côté de chez moi sera plus compétent et je perdrais pas mon temps.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Remplacement embrayage 553

Message non lu par d40 »

ca c est toi qui voit ,maintenant demande peut étre un devis histoire de savoir ou tu vas
Répondre