problème pompe inj
problème pompe inj
bonjour,
mon 1290 ne veux pas se purger, j,ai changé les filtres après un panne sèche, je remplis la pompe et les filtres facilement, mais il reste de l’air car le GO pisse loin et fort, et surtout impossible de faire monter le GO aux injecteurs…..
Je pense au dispositif de coupure moteur car comme un demeuré j’ai tiré longtemps sur la batterie sans avoir relâché la tirette de stop….
Ce « dispositif « peut se coincer fermé ?
Je peux trouver les joints de essuie de pompe assez facilement ?
Merci de vos lumières
mon 1290 ne veux pas se purger, j,ai changé les filtres après un panne sèche, je remplis la pompe et les filtres facilement, mais il reste de l’air car le GO pisse loin et fort, et surtout impossible de faire monter le GO aux injecteurs…..
Je pense au dispositif de coupure moteur car comme un demeuré j’ai tiré longtemps sur la batterie sans avoir relâché la tirette de stop….
Ce « dispositif « peut se coincer fermé ?
Je peux trouver les joints de essuie de pompe assez facilement ?
Merci de vos lumières
Aide toi et compte sur toi, mais, avec LTR c'est plus efficace.
Re: problème pompe inj
Bonjour
avant cet épisode le moteur marché si l alimentation gas oil est correcte faut bien purger les filtres et aprés la pompe a injection avec les 2 purgeurs et finir au démarreur de faire monter le gas oil aux injecteurs une fois avoir désséré 2 ou 3 écrous de tuyau
pour la tirette de stop faut controler si des fois l écrou du petit levier sur la pompe ne serait pas désséré et ne commanderait plus l axe interne ,si pas le cas faire aller plusieurs fois la tirette de stop pour faire travailler le mécanisme interne de pompe
pour trouver des joints pour la pompe c est sans probléme
avant cet épisode le moteur marché si l alimentation gas oil est correcte faut bien purger les filtres et aprés la pompe a injection avec les 2 purgeurs et finir au démarreur de faire monter le gas oil aux injecteurs une fois avoir désséré 2 ou 3 écrous de tuyau
pour la tirette de stop faut controler si des fois l écrou du petit levier sur la pompe ne serait pas désséré et ne commanderait plus l axe interne ,si pas le cas faire aller plusieurs fois la tirette de stop pour faire travailler le mécanisme interne de pompe
pour trouver des joints pour la pompe c est sans probléme
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Re: problème pompe inj
Au bocal en verre t'arrive à faire remonter le go nickel ou il reste de l'air ? C'était pas mal non plus niveau merde dans le réservoir ou même aux olives, la dernière fois que j'ai vu ça c'était de la merde au niveau de l'olive au bocal en verre le go passait mais pas assez le tracteur toussait mais c'est tout même avec la surcharge...
Re: problème pompe inj
merci de vous pencher sur mon cas, oui le moteur fonctionnait je pense être tombé en panne sèche (la jauge est elle aussi à revoir)mais j’ai aussi tenté le démarrage avec la tirette mal positionnée erreur de débutant) et je pense qu’elle s’est coincée.
j’ai soulevé le couver je de pompe hier et j’ai trouvé des « huitres noires »…
j’hésite entre nettoyer juste le dessus ou déposer et envoyer la pompe chez un diéséliste
il y a une trappe pour accéder au mécanisme de jauge depuis la cabine ?
quelqu’un a t’il déjà essayé essayé avec de l’air comprimé poussé depuis une sortie injecteur?
quels risques?
j’ai soulevé le couver je de pompe hier et j’ai trouvé des « huitres noires »…
j’hésite entre nettoyer juste le dessus ou déposer et envoyer la pompe chez un diéséliste
il y a une trappe pour accéder au mécanisme de jauge depuis la cabine ?
quelqu’un a t’il déjà essayé essayé avec de l’air comprimé poussé depuis une sortie injecteur?
quels risques?
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Re: problème pompe inj
s il marchait avant et qu il est tombé en panne séche suffisait de le réamorcer et non a commencer de mettre la pompe en morceaux et pas suivre les conseils qu on te donne car la tu pars a la grande aventure
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Re: problème pompe inj
Un nettoyage du circuit de fuel, un bon amorçage, une bonne batterie et c'est repartit, en pompant dans le fond du réservoir vous avez pompè la merde le circuit est bouché faut pas chercher plus loin la pi n'as rien ce n'est pas en essayant de démarrer avec la tirette d'arrêt que ça va occasionner un soucis sur la pi, si je me trompe pas c'est une "minimec" la dessus a part la vidanger tous les 10 ans y a pas grand chose à faire....
Re: problème pompe inj
qu'entends tu par « minimec »?
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Re: problème pompe inj
j’ai changé les filtres et purgé pompe elle est pleine mais il n’y a toujours pas de fuel qui monte aux injecteurs. la partie distribution est vide.
tout le dessus de pompe est plein de dépôt noir consistance « huitre« ….
tout le dessus de pompe est plein de dépôt noir consistance « huitre« ….
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Re: problème pompe inj
pour les joints de pompe, vous avez des adresses?
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Re: problème pompe inj
Ça doit être inscrit sur la pompe mais moi c'est un 1690 6cylindres que je côtoie régulièrement il se peut que ce ne soit pas les mêmes marques de pompes, tu as réessaye de redémarrer, j'y crois pas à ton histoire de pi qui déconne après panne sèche, faudrait essayer de pomper direct dans un bidon sortie pompe d'amorçage...
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Re: problème pompe inj
Faire monter le go aux injecteurs avec la pompe de gavage ça me paraît difficile avec le démarreur OK mais manuellement je ne pensepas, y a bien quelqu'un de plus calé qui peut confirmer et infirmer ça
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Re: problème pompe inj
Bonsoir,le 1290 à une pompe rotative CAV roto diesel.