problème sur mx 150
problème sur mx 150
salut tout le monde, j'ai un MX 150 de 2000 avec tout juste 7000 h, tout fonctionne correctement sauf ma gamme 3 (semi powershift) la gamme passe électriquement, on entend l'électrovanne claqué (mais pas fort) mais le tracteur n'avance pas ... sur aucune des vitesses meca, pour moi problème embrayage .... mais je suis pas mécano , quel qu'un a t-il eu ce genre de souci ?
- les avennes
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Re: problème sur mx 150
c'est pas un modèle ou il faut synchroniser les embrayages de temps en temps?
Re: problème sur mx 150
Bonjour
ton power 3 ne marche pas et le 4 marche t il
comme les powers sont commandé par 2 électrovannes faut savoir si en 3 elles sont alimentées les 2 en 12 v car c est comme ca que ca marche ,si niveau électricité c est correct faut prendre les préssions ,sinon aussi est d inverser les 2 électros pour voir si probléme seras déplacé
ton power 3 ne marche pas et le 4 marche t il

comme les powers sont commandé par 2 électrovannes faut savoir si en 3 elles sont alimentées les 2 en 12 v car c est comme ca que ca marche ,si niveau électricité c est correct faut prendre les préssions ,sinon aussi est d inverser les 2 électros pour voir si probléme seras déplacé
Re: problème sur mx 150
non pas sur ceux lasles avennes a écrit : ↑22 déc. 2021 18:17 c'est pas un modèle ou il faut synchroniser les embrayages de temps en temps?
c'est plus tard seulement sur les nouilles peintes en rouges qu'il faut recalibrer

- les avennes
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Re: problème sur mx 150
ok mercicase ih a écrit : ↑22 déc. 2021 18:55non pas sur ceux lasles avennes a écrit : ↑22 déc. 2021 18:17 c'est pas un modèle ou il faut synchroniser les embrayages de temps en temps?
c'est plus tard seulement sur les nouilles peintes en rouges qu'il faut recalibrer![]()
- thierry 1968
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Re: problème sur mx 150
bonsoir
oui il faut regardé ci les 2 électrovannes sont alimenté en 12V quand tu est en 3 PS , ci tu a bien la 1 ,2, et 4 qui fonctionne bien donc c'est pas un problème électrique ni électrique , mais le plus sure est de prendre les pressions , troisième bouchon a partie du bas pour la 3 PS il faut une pression entre 18 et 22 bars ci la pression est inférieur donc soit fissure de la soudure de cloche , ci bonne pression c'est les dents des disques qui sont cassé /usées et la il faut ouvrir
A + Thierry
oui il faut regardé ci les 2 électrovannes sont alimenté en 12V quand tu est en 3 PS , ci tu a bien la 1 ,2, et 4 qui fonctionne bien donc c'est pas un problème électrique ni électrique , mais le plus sure est de prendre les pressions , troisième bouchon a partie du bas pour la 3 PS il faut une pression entre 18 et 22 bars ci la pression est inférieur donc soit fissure de la soudure de cloche , ci bonne pression c'est les dents des disques qui sont cassé /usées et la il faut ouvrir


A + Thierry
Re: problème sur mx 150
C'est arrivé d'un coup ? Où tu as senti que la 3eme patinait déjà ?
Re: problème sur mx 150
salut les gars, pour répondre un peut a tout le monde, oui la 4 iémes gamme fonctionne très bien ainsi que la 1 et 2 c'est juste la 3 qui merde...
je ne peut pas inversé les électro apparemment ce ne sont pas les mêmes ... je ne suis pas le seul a piloté la bete et forcement c'est pas moi qui l'avais quand c'est arrivé, d'après ce que mon gar ma dit il sentais que la 3 ne s'élancé plus (surement qu'il patiné) maintenant en 3 il bouge plus du tout, comme ci j'étai au point mort .
qu'est ce qu'il fau comme matos pour prendre les pressions ?
et ci faut l'ouvrir pour changer le disque vous avez une idée du tarif ?
merci d'avance
je ne peut pas inversé les électro apparemment ce ne sont pas les mêmes ... je ne suis pas le seul a piloté la bete et forcement c'est pas moi qui l'avais quand c'est arrivé, d'après ce que mon gar ma dit il sentais que la 3 ne s'élancé plus (surement qu'il patiné) maintenant en 3 il bouge plus du tout, comme ci j'étai au point mort .
qu'est ce qu'il fau comme matos pour prendre les pressions ?
et ci faut l'ouvrir pour changer le disque vous avez une idée du tarif ?
merci d'avance
Re: problème sur mx 150
et merci D40 pour l'explication du fonctionnement électrique des électro car je ne savais pas du tous comment voir ci le jus étais la au bon moment..
et mon faisceau a cramé il y a quelque temp il a était réparé mais vos mieux contrôlé, comment procède t-on ?
je débranche les électro, je démarre je claque la gamme 3 et je prend la tension au 2 prises ?
merci d'avance
et mon faisceau a cramé il y a quelque temp il a était réparé mais vos mieux contrôlé, comment procède t-on ?
je débranche les électro, je démarre je claque la gamme 3 et je prend la tension au 2 prises ?
merci d'avance
Re: problème sur mx 150
béh oui en position 3 il te faut du 12v sur les 2 connexions des électro puisque les 2 sont excitée en méme temps y compris étre sur des masses ,en plus si tu dis que le faisceau a déja cramé il se pourrait qu il y est un souci ,tu dois pouvoir inverser les électros au complet électrique et hydraulique car c est les mémes ,sinon faut prendre la préssion ,y a 4 bouchons supperposé a droite des électros et celui qui intéresse c est le 3eme en partant du bas suffit de le sortir et trouver une prise de préssion adéquate avec flexible et mano de 60 bars car le circuit est servi sous 20 bars
- thierry 1968
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- Localisation : 56 le sourn
Re: problème sur mx 150
BONSOIR
bon il faut savoir que l'interrupteur a 4 position ( que tu change avec le pouce ) c'est les vitesses sous charge qu'ont appelé " PS " ou il y a pas besoin de touché a la pédales d'approche
les gammes c'est celle que tu change avec le levier et que tu est obligé appuyé sur le pédales d'approche
donc il faut faire attention de ne pas mélangé les interprétation
pour les électrovannes ceux sont les même
pour prendre les pression il faut ;
un adaptateur a viser au lieu du bouchon , un capillaire , un mano gradué de 0 à 25 bar
les bouchons son a coté des électrovannes sur le distributeur du bloc power shift PS derrière la batterie
moteur en marche accéléré a 1500 Tr/mm selon le PS choisi la pression doit se trouve entre 18 et 22 bars
l'ordre des bouchon selon les vitesses
du bas en haut : 1 , 2 ,3 , 4
A + Thierry
bon il faut savoir que l'interrupteur a 4 position ( que tu change avec le pouce ) c'est les vitesses sous charge qu'ont appelé " PS " ou il y a pas besoin de touché a la pédales d'approche
les gammes c'est celle que tu change avec le levier et que tu est obligé appuyé sur le pédales d'approche


pour les électrovannes ceux sont les même


pour prendre les pression il faut ;
un adaptateur a viser au lieu du bouchon , un capillaire , un mano gradué de 0 à 25 bar
les bouchons son a coté des électrovannes sur le distributeur du bloc power shift PS derrière la batterie
moteur en marche accéléré a 1500 Tr/mm selon le PS choisi la pression doit se trouve entre 18 et 22 bars
l'ordre des bouchon selon les vitesses
du bas en haut : 1 , 2 ,3 , 4
A + Thierry
Re: problème sur mx 150
salut les gars,
merci pour c'est précisions je vais essayé de me collé a ca ... et dsl Thierry, comme j'ai précisé je suis pas mécano (je fait des moules de Bouchot) j'ai juste quelques bases donc pour moi les vitesses meca c'est mécanique et les gammes c'est les powershfit donc électrique .... desolé pour l'erreur.
ca pue l'embrayage cette histoire quand même .... ci faut l'ouvrir, je suis dans le 80 y'en a pas un de vous qui est capable de me faire ca ?
merci d'avance
merci pour c'est précisions je vais essayé de me collé a ca ... et dsl Thierry, comme j'ai précisé je suis pas mécano (je fait des moules de Bouchot) j'ai juste quelques bases donc pour moi les vitesses meca c'est mécanique et les gammes c'est les powershfit donc électrique .... desolé pour l'erreur.
ca pue l'embrayage cette histoire quand même .... ci faut l'ouvrir, je suis dans le 80 y'en a pas un de vous qui est capable de me faire ca ?
merci d'avance
Re: problème sur mx 150
Ça serait un sacré beau cadeau de Noël ...
C'est une opération lourde, il faut plusieurs jours et il y a des techniciens pour ça.
(Ce n'est que mon point de vue... )
C'est une opération lourde, il faut plusieurs jours et il y a des techniciens pour ça.
(Ce n'est que mon point de vue... )
- philippe colin
- Messages : 521
- Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37
Re: problème sur mx 150
si j'ai bien lu
problème sur gamme 3 powershift
l'électrovanne colle, nous dis tu
donc de fortes chances pour que les disques soient cuits et, là, il faut ouvrir
à+
problème sur gamme 3 powershift
l'électrovanne colle, nous dis tu
donc de fortes chances pour que les disques soient cuits et, là, il faut ouvrir
à+
Re: problème sur mx 150
c'est pas la mort non plus,la tracteur est simple,les pieces pas tres onereuses si ce n'est que les disques
la meilleure solution serai de trouver un mecano de campagne qui les conaisse a un tarif horaire plus interessant que certaines concessions
la meilleure solution serai de trouver un mecano de campagne qui les conaisse a un tarif horaire plus interessant que certaines concessions