problème sur mx 150

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
varcko
Messages : 11
Enregistré le : 31 déc. 2017 15:41

problème sur mx 150

Message non lu par varcko »

salut tout le monde, j'ai un MX 150 de 2000 avec tout juste 7000 h, tout fonctionne correctement sauf ma gamme 3 (semi powershift) la gamme passe électriquement, on entend l'électrovanne claqué (mais pas fort) mais le tracteur n'avance pas ... sur aucune des vitesses meca, pour moi problème embrayage .... mais je suis pas mécano , quel qu'un a t-il eu ce genre de souci ?
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: problème sur mx 150

Message non lu par les avennes »

c'est pas un modèle ou il faut synchroniser les embrayages de temps en temps?
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: problème sur mx 150

Message non lu par d40 »

Bonjour
ton power 3 ne marche pas et le 4 marche t il :?:
comme les powers sont commandé par 2 électrovannes faut savoir si en 3 elles sont alimentées les 2 en 12 v car c est comme ca que ca marche ,si niveau électricité c est correct faut prendre les préssions ,sinon aussi est d inverser les 2 électros pour voir si probléme seras déplacé
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: problème sur mx 150

Message non lu par case ih »

les avennes a écrit : 22 déc. 2021 18:17 c'est pas un modèle ou il faut synchroniser les embrayages de temps en temps?
non pas sur ceux las
c'est plus tard seulement sur les nouilles peintes en rouges qu'il faut recalibrer :lol:
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: problème sur mx 150

Message non lu par les avennes »

case ih a écrit : 22 déc. 2021 18:55
les avennes a écrit : 22 déc. 2021 18:17 c'est pas un modèle ou il faut synchroniser les embrayages de temps en temps?
non pas sur ceux las
c'est plus tard seulement sur les nouilles peintes en rouges qu'il faut recalibrer :lol:
ok merci
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: problème sur mx 150

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

oui il faut regardé ci les 2 électrovannes sont alimenté en 12V quand tu est en 3 PS , ci tu a bien la 1 ,2, et 4 qui fonctionne bien donc c'est pas un problème électrique ni électrique , mais le plus sure est de prendre les pressions , troisième bouchon a partie du bas pour la 3 PS il faut une pression entre 18 et 22 bars ci la pression est inférieur donc soit fissure de la soudure de cloche , ci bonne pression c'est les dents des disques qui sont cassé /usées et la il faut ouvrir :bou: :bou:

A + Thierry
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: problème sur mx 150

Message non lu par didierika »

C'est arrivé d'un coup ? Où tu as senti que la 3eme patinait déjà ?
varcko
Messages : 11
Enregistré le : 31 déc. 2017 15:41

Re: problème sur mx 150

Message non lu par varcko »

salut les gars, pour répondre un peut a tout le monde, oui la 4 iémes gamme fonctionne très bien ainsi que la 1 et 2 c'est juste la 3 qui merde...
je ne peut pas inversé les électro apparemment ce ne sont pas les mêmes ... je ne suis pas le seul a piloté la bete et forcement c'est pas moi qui l'avais quand c'est arrivé, d'après ce que mon gar ma dit il sentais que la 3 ne s'élancé plus (surement qu'il patiné) maintenant en 3 il bouge plus du tout, comme ci j'étai au point mort .
qu'est ce qu'il fau comme matos pour prendre les pressions ?
et ci faut l'ouvrir pour changer le disque vous avez une idée du tarif ?
merci d'avance
varcko
Messages : 11
Enregistré le : 31 déc. 2017 15:41

Re: problème sur mx 150

Message non lu par varcko »

et merci D40 pour l'explication du fonctionnement électrique des électro car je ne savais pas du tous comment voir ci le jus étais la au bon moment..
et mon faisceau a cramé il y a quelque temp il a était réparé mais vos mieux contrôlé, comment procède t-on ?
je débranche les électro, je démarre je claque la gamme 3 et je prend la tension au 2 prises ?
merci d'avance
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: problème sur mx 150

Message non lu par d40 »

béh oui en position 3 il te faut du 12v sur les 2 connexions des électro puisque les 2 sont excitée en méme temps y compris étre sur des masses ,en plus si tu dis que le faisceau a déja cramé il se pourrait qu il y est un souci ,tu dois pouvoir inverser les électros au complet électrique et hydraulique car c est les mémes ,sinon faut prendre la préssion ,y a 4 bouchons supperposé a droite des électros et celui qui intéresse c est le 3eme en partant du bas suffit de le sortir et trouver une prise de préssion adéquate avec flexible et mano de 60 bars car le circuit est servi sous 20 bars
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: problème sur mx 150

Message non lu par thierry 1968 »

BONSOIR

bon il faut savoir que l'interrupteur a 4 position ( que tu change avec le pouce ) c'est les vitesses sous charge qu'ont appelé " PS " ou il y a pas besoin de touché a la pédales d'approche

les gammes c'est celle que tu change avec le levier et que tu est obligé appuyé sur le pédales d'approche :yes: donc il faut faire attention de ne pas mélangé les interprétation :yes:

pour les électrovannes ceux sont les même :lol: :lol:

pour prendre les pression il faut ;
un adaptateur a viser au lieu du bouchon , un capillaire , un mano gradué de 0 à 25 bar

les bouchons son a coté des électrovannes sur le distributeur du bloc power shift PS derrière la batterie

moteur en marche accéléré a 1500 Tr/mm selon le PS choisi la pression doit se trouve entre 18 et 22 bars
l'ordre des bouchon selon les vitesses
du bas en haut : 1 , 2 ,3 , 4

A + Thierry
varcko
Messages : 11
Enregistré le : 31 déc. 2017 15:41

Re: problème sur mx 150

Message non lu par varcko »

salut les gars,
merci pour c'est précisions je vais essayé de me collé a ca ... et dsl Thierry, comme j'ai précisé je suis pas mécano (je fait des moules de Bouchot) j'ai juste quelques bases donc pour moi les vitesses meca c'est mécanique et les gammes c'est les powershfit donc électrique .... desolé pour l'erreur.
ca pue l'embrayage cette histoire quand même .... ci faut l'ouvrir, je suis dans le 80 y'en a pas un de vous qui est capable de me faire ca ?
merci d'avance
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: problème sur mx 150

Message non lu par marien63 »

Ça serait un sacré beau cadeau de Noël ...
C'est une opération lourde, il faut plusieurs jours et il y a des techniciens pour ça.
(Ce n'est que mon point de vue... )
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: problème sur mx 150

Message non lu par philippe colin »

si j'ai bien lu
problème sur gamme 3 powershift
l'électrovanne colle, nous dis tu
donc de fortes chances pour que les disques soient cuits et, là, il faut ouvrir
à+
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: problème sur mx 150

Message non lu par case ih »

c'est pas la mort non plus,la tracteur est simple,les pieces pas tres onereuses si ce n'est que les disques
la meilleure solution serai de trouver un mecano de campagne qui les conaisse a un tarif horaire plus interessant que certaines concessions
Répondre