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varcko a écrit : ↑24 déc. 2021 14:42
salut les gars,
merci pour c'est précisions je vais essayé de me collé a ca ... et dsl Thierry, comme j'ai précisé je suis pas mécano (je fait des moules de Bouchot) j'ai juste quelques bases donc pour moi les vitesses meca c'est mécanique et les gammes c'est les powershfit donc électrique .... desolé pour l'erreur.
ca pue l'embrayage cette histoire quand même .... ci faut l'ouvrir, je suis dans le 80 y'en a pas un de vous qui est capable de me faire ca ?
merci d'avance
BONSOIR
pour faire une différence avec un tracteur plus vieux ! avec deux leviers de vitesses
tu a 1 levier pour les gammes LENTE / RAPIDE ou LENTE/ MOYENNE / RAPIDE ( pour champs ou route ) selon le travail
et 1 levier pour les vitesses 1/2/3/4
pour ton tracteur
le levier de gammes c'est des pignons avec synchro , 1/2/3/4 que tu change manuellement avec la pédale d'approche ( 1/2/3 ) pour champs et (4 ) pour la route
et pour le curseur que tu déplace avec le pouce c'est les vitesses sous charge donc électrohydraulique ( c'est des pack embrayage avec des disques humides )
salut les gars,
Thierry, soit pas désolé, au contraire, j'aime apprendre avec des gens compètent ..
dit moi ci c'est ton métiers, ci je trouve personne pour me le faire je vais surement le vendre au polonais en début d'année car je ne le ferait pas réparer en concession...
ca cote quoi c'est bête la ?
a quel prix je peut le laissé partir ?
ou viens me le faire , ton prix sera le mien
J'ai acheté un 170 propre avec 8000hrs pour 16000€en concession pont et cabine fixe pneus à 30% d'usé monté en 28/38, avec cette panne je dirais 10 voir12000 a condition d'être en bon état et bon pneus, sur route ça ne doit pas vraiment être un gros soucis ? Aux champs non plus mais bon les autres vont suivrent, y en as pour combien en concession 6000?
quel dommage de vendre ca a l'export,c'est un tracteur moderne qui peut faire le meme boulot qu'un neuf a 120000e aujourdhui en equivalent
je pense qu'il n'y en a pas pour 15000e de reparations donc ca vaut largement le coup de le reparer
apres chacun voit midi a sa porte
si c'est une cloche fissurée et qu'il faut changer l'arbre, il y en a quand même pour un petit billet...peut-être pas 15000 euros mais ca va pas être à 3000 euros non plus.
meme s'il y en a pour 7-8000e,ca represente quoi par rapport a l'achat d'un neuf ou une occas recente?
une occas recente de ce gabarit c'est 80000e par le petit bout aujourdhui
avant tout faut voir exactement ce qu'il a, des fois c'est une connerie électrique avec une réparation à 100€.
si tu sais faire venir un pro ou l'apporter chez un prestataire de réparation agricole tu sera fixer
Au pire la dessus si il faut changer un arbre tu peux facilement en trouver d occasion chez Lebrun par exemple, pour pas une fortune. Ensuite tous les disques et joints neufs, et c'est reparti pour 8000 h tranquille pour moins de 5000€
Et c'est criminel d'envoyer un tracteur comme ça à l export, ce sont des séries très (trop) fiables et simple à entretenir soi même donc peu rentables pour les concessions qui je pense essaient de les débarrasser à l export pour ces raisons
Je crois que tous à été dit
Commencer par regarde r les électrovannes
Si pas ça prendre la pression dans les packs
A ce moment là cela te fait au mieux 2 heures de boulot a payé
Ensuite tu peux demander une estimation selon si c est une cloche( minimum 3000 la pièce)
Si il y a que les disques c est beaucoup moins chers en pièces mais il y auras toujours pas mal de main f œuvres
Ça vaut le coût demander un estimation
Un devis sans ouvrir. Difficile
Bon courage
ci il n'est pas équipé de chargeur c'est environ 25 h de travail , après tout dépend du taux horaire environ à 60 £ / h , après je n'est pas le tarif de pièces
après je dit comme plus haut çà serais malheureux de le voir partir dans les pays l'est , il faut lui faire faire un bon "" diag "" et un devis derrière au max ci c'est un problème de pression d'huile , ci la pression est correct ce n'est qu'un problème de disques et çà ce n'est pas trop onéreux
éh oui mec, les moules ce font a la mer .... une bête de guerre cette engin, mi tracteur mi sous marin ..... ci je posté des photos y'en a pas mal qui hallucinerai ou me traiterai de fou .... mai je vous rassures mon électronique est bon, Jai bien mais 14v sur mes 2 électro quand je suis sur le powershift 3.
donc faut ouvrir....