Alimentation gasoil xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Alimentation gasoil xl

Message non lu par Ony »

Hello,

Pouvez-vous me confirmer que l’alimentation de gasoil d’un xl se fait par la durite sous le réservoir et le retour sur la jauge ?
Le mien se désamorce à moitié de réservoir.
Merci
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par ih 946 »

c'est tout a fait ça , par contre il y a un clapet sur le tuyau de retour de la pompe injection pour éviter que celle ci ne se vide :!: a contrôler et voire remplacer les durites souples , nettoyer le tamis aussi qui se trouve sur la pompe d'alimentation , après si bonne alimentation ça doit marcher comme il faut :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par Ony »

Merci, je vais regarder, je ne sais pas si la pompe est en bon état, je n’y ai jamais touché.
je remet du gasoil et ça re fonctionne, il faut garder le plein ou 3/4 plein sinon dans les cotes il deconne.
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par jean70 »

Essaye de changer le petit tuyau qui va du dessous du réservoir,à la pompe de gavage
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par lolof240 »

mon 745 fesait un peu comme le tien Moi j'ai tout refait avec de la durite pour éviter les prise d'air, plus un remplacement des membranes de la pompe d'alimentation et rajouter un clapet anti retour à la sortie du réservoir depuis plus de de soucis
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par Ony »

lolof240 a écrit : 17 déc. 2021 21:16 mon 745 fesait un peu comme le tien Moi j'ai tout refait avec de la durite pour éviter les prise d'air, plus un remplacement des membranes de la pompe d'alimentation et rajouter un clapet anti retour à la sortie du réservoir depuis plus de de soucis
Merci pour les informations je vais regarder cela.
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par ienien1414 »

Tu n'a jamais touché la pompe, tu passe ta main derrière par le côté gauche tu vas sentir un écrou de 13 tu le demonte c'est un tamis, sur les 845/56 noir il y a une crépine dans le réservoir un sacré bordel quand ça se bouche, par contre je n'ai jamais eu de soucis pour cause de réservoir à moitié, tu n'a pas de soucis de dépression quand tu ouvre le bouchon ?
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par Ony »

D’accord, non pas de dépression au réservoir. Je regarderais demain.
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par Ony »

Pompe et tamis rempli de saleté, reste plus qu’à essayer.
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par lolof240 »

J'ai oublié il y a un bouchon sous l'aspiration du réservoir pour vidanger l'eau de condensation a ouvrir avec précaution pour éviter.de mettre le plein par terre
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par Ony »

lolof240 a écrit : 18 déc. 2021 14:54 J'ai oublié il y a un bouchon sous l'aspiration du réservoir pour vidanger l'eau de condensation a ouvrir avec précaution pour éviter.de mettre le plein par terre

Oui j’ai et apparemment j’ai pas mal de dépôt car 30 minutes de broyeur et perte de puissance et encore de la saleté.
Je vais être obligé de vider et rincer le réservoir.
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par ienien1414 »

T'as secoué ton petit tamis....., tu démonte aussi l'arrivée de fuel sur la pompe il arrive que de la merde reste dans le tuyau logiquement t'as un collier de l'autre côté tu le demonte et tu le souffle, il te restera le tuyau souple qui va au réservoir tu souffle dedans faut que ça sorte à plein.
Pour reamorcer tes filtres tu démarre tu ouvre au dessus du filtre seulement celui de droite dès que ça sort bien tu referme la ensuite tu éteint ton tracteur, tu ouvre a l'autre filtre et la c'est manuellement mais ça va très vite.....
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par lolof240 »

Un vieil aspirateur eau et poussière peut te permettre de nettoyer un peu plus ton réservoir
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par Ony »

Merci à vous :D
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Alimentation gasoil xl

Message non lu par Ony »

Je remonte le sujet, soucis toujours présent.
Reservoir à moitié et le tracteur fonctionne a peine 10 minutes et ratatouille comme si il avalait autant d’air que de gasoil.
J’ai soufflet tout les tuyaux , je n’ai plus de saleté à la pompe d’alimentation et elle a l’air de faire sont boulot je n’ai pas vu fendue là membrane, j’ai changé une durite qui arrive au réchauffeur de gasoil que j’ai d’ailleurs éliminé pour aller directement au filtres que j’ai changés également.
J’ai commandé une pompe d’alimentation tout de même mais j’ai un doute.
Une idée ?

Merci
Répondre