Manitou 4RM moteur IH
Manitou 4RM moteur IH
Bonjour à tous, je me suis inscrit sur le site il y 2 ans déjà, lors de l'achat de mon B2275. D'ailleurs ce dernier est toujours avec moi et me rend de temps a autre bien service .Je ne l'ai pas restauré, il est bien abimé ,mais comme il démarre au 1/4 de tour par n'importe quel temps (j'avais juste fais vidange et filtres du moteur et carburant suite a l'achat),.. .
Je ne suis pas du tout mécano à la base, mais plus l'âge avance plus je "m'amuse" sur mon terrain avec des engins qui me simplifient la "vie".
Mais aujourd'hui je viens vers vous pour un manitou que je pense être un 4rm"g",sans aucune certitude. Je viens de l'acheter et lui va falloir lui faire plus que le vidange et les niveaux .
Tout d'abord, il n'y a aucune plaque donc année, modèle ?( de ce fait pour commander les pièces qu'il me faudra,....)
De plus pour le démarrer , que s'il ne fais pas trop froid et après de long coup de démarreur (du coup je viens prendre conseil avant de faire l'irréparable . (sur le B2275 j'avais trouvé des bougies de préchauffage, la je n'en vois pas!!)
Une fois démarré il marche bien fume beaucoup par le reniflard (a chaud fume peu , mais un peu de "pression")(pour "symboliser" a froid si je bouche le reniflard, la jauge est expulsée directe tandis qu'a chaud non).Après plusieurs essais, j'ai trouvé les vitesses lentes rapides et inverseur ,2 RM ET 4RM(mais pas de 4 RM fonctionnelles).
Je me permets donc de vous demander de l'aide car lui je me dois de lui en faire un peu plus pour en profiter sereinement .
Cordialement, Pascal du Sud Aveyron
Je ne suis pas du tout mécano à la base, mais plus l'âge avance plus je "m'amuse" sur mon terrain avec des engins qui me simplifient la "vie".
Mais aujourd'hui je viens vers vous pour un manitou que je pense être un 4rm"g",sans aucune certitude. Je viens de l'acheter et lui va falloir lui faire plus que le vidange et les niveaux .
Tout d'abord, il n'y a aucune plaque donc année, modèle ?( de ce fait pour commander les pièces qu'il me faudra,....)
De plus pour le démarrer , que s'il ne fais pas trop froid et après de long coup de démarreur (du coup je viens prendre conseil avant de faire l'irréparable . (sur le B2275 j'avais trouvé des bougies de préchauffage, la je n'en vois pas!!)
Une fois démarré il marche bien fume beaucoup par le reniflard (a chaud fume peu , mais un peu de "pression")(pour "symboliser" a froid si je bouche le reniflard, la jauge est expulsée directe tandis qu'a chaud non).Après plusieurs essais, j'ai trouvé les vitesses lentes rapides et inverseur ,2 RM ET 4RM(mais pas de 4 RM fonctionnelles).
Je me permets donc de vous demander de l'aide car lui je me dois de lui en faire un peu plus pour en profiter sereinement .
Cordialement, Pascal du Sud Aveyron
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Re: Manitou 4RM moteur IH
Bonsoir,
L'idéal pour t'aider serait d'identifier le modèle et pour cela quelques photos de l'ensemble, du moteur, de la pompe à injection... seraient top

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Re: Manitou 4RM moteur IH
Nombre de cylindres , mon beauf avait un 4 RM moteur 3 cylindre type 523 mais le numéro du modèle
avec pelle retro 


Re: Manitou 4RM moteur IH
J'ai juste celleS là pour le moment, mais demain je vais compléter .
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Re: Manitou 4RM moteur IH
Oups , j'ai aussi celle là
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Re: Manitou 4RM moteur IH
Moteur D155 . ça confirme l'absence de bougies de préchauffage , juste un filament dans la pipe d'admission
envoie moi ton adresse mail en MP

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Re: Manitou 4RM moteur IH
D'ailleurs le filament il doit se trouver ici
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- Papounet 82
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Re: Manitou 4RM moteur IH
Ha oui tu as raison, elle est même presque à l'entrée du collecteur ?Papounet 82 a écrit : ↑10 déc. 2021 09:15 Le bouchon là c'est pour un hypothétique montage avec un "ki-gass" ou similaire pour régions froides.
La cosse pour la résistance est légèrement plus en avant.
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Re: Manitou 4RM moteur IH
bonjour
c'est bien un 4rm25g avec transmission 433/533 car soufflet au bas du levier de vitesse
bernard
c'est bien un 4rm25g avec transmission 433/533 car soufflet au bas du levier de vitesse
bernard
Re: Manitou 4RM moteur IH
Bonjour, et merci pour vos aides respectives .J'ai trouvé la résistance , elle chauffe .Par contre je n'avais pas de chrono, mais il lui faut plus d'une minute pour chauffer normal ? et là démarrage en 10 12 secondes .
Pour le filtre a air il manque quelque chose non ?
Pour l'huile qui suite de partout sur le haut, quel produit passez vous pour nettoyer et mieux voir les origines de fuite ( pression dans le cache culbuteur ) ?
J'espère ne pas abuser, je regarde bien les postes mais je me perds …
Par la suite je vais déposer les ailes ,plus les tôles gaufrées d'habillage(sous les pieds) pour suivre le faisceau ,mais aussi rendre libre la pédale d'accélérateur qui ne revient pas seule de suite .
Sinon pour le reniflard il fume tout le temp en fait .
Pour le filtre a air il manque quelque chose non ?
Pour l'huile qui suite de partout sur le haut, quel produit passez vous pour nettoyer et mieux voir les origines de fuite ( pression dans le cache culbuteur ) ?
J'espère ne pas abuser, je regarde bien les postes mais je me perds …
Par la suite je vais déposer les ailes ,plus les tôles gaufrées d'habillage(sous les pieds) pour suivre le faisceau ,mais aussi rendre libre la pédale d'accélérateur qui ne revient pas seule de suite .
Sinon pour le reniflard il fume tout le temp en fait .
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Re: Manitou 4RM moteur IH
attention il y a une surcharge pour le démarrage
tirer la commande d’arrêt a la première résistance
le préchauffage c'est quand il y a - 5°
A+




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Nothing runs like a IH
Re: Manitou 4RM moteur IH
Bonsoir
pour le filtre à air ,il manque le clapet ref 19187
Bernard
pour le filtre à air ,il manque le clapet ref 19187
Bernard
- les avennes
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Re: Manitou 4RM moteur IH
le bouquin indique par temps froid:
C'est actionner tirette de suralimentation,
gaz à main à fond,
préchauffage 60 seconde,
démarrer,
descendre la tirette de suralimentation,
diminué les gaz à main.
C'est actionner tirette de suralimentation,
gaz à main à fond,
préchauffage 60 seconde,
démarrer,
descendre la tirette de suralimentation,
diminué les gaz à main.