Problème électrique

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
bobby17
Messages : 8
Enregistré le : 30 août 2018 11:22

Problème électrique

Message non lu par bobby17 »

Bonjour
Aujourd'hui je me suis mit a rénover les phares avant de mon farmall 135d. J'ai acheté des ampoules neuves et la... Rien j'ai du jus qui vient jusqu'à l'ampoule mais rien s'allume. Je le dit que ca pourrait venir des ampoules navettes qui mais sans conviction.
Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne...
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème électrique

Message non lu par d40 »

Bonsoir
si tu as du 12 v qui arrive et que ca marche pas faut vérifier le fil de masse qui vient sur le support de l ampoule et qui va par la se fixer sur un boulon pour amener une bonne masse d ou démontage et bien poncer néttoyer pour un bon contact y compris que les contacts entre plots de l ampoule et languettes du support
Avatar du membre
bobby17
Messages : 8
Enregistré le : 30 août 2018 11:22

Re: Problème électrique

Message non lu par bobby17 »

Je vais essayer mais le soucis c'est que les 2 fonctionnez il y a quelques temps et la plus rien
Avatar du membre
Tracteur 61
Messages : 660
Enregistré le : 05 oct. 2005 21:15
Localisation : Orne (61)

Re: Problème électrique

Message non lu par Tracteur 61 »

Bonjour,

C'est le montage avec les phares d'origine ?
Si c'est le cas, il n'y a pas de fil de masse.
Donc fait un test en rajoutant un fil du porte ampoule jusqu'à la masse de la batterie pour voir si ça s'allume.
Ca te permettra de voir si ça vient de ça avant d'incriminer les ampoules.
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Avatar du membre
antho2940
Messages : 508
Enregistré le : 07 mars 2012 20:25

Re: Problème électrique

Message non lu par antho2940 »

bobby17 a écrit : 27 nov. 2021 19:15 Bonjour
Aujourd'hui je me suis mit a rénover les phares avant de mon farmall 135d. J'ai acheté des ampoules neuves et la... Rien j'ai du jus qui vient jusqu'à l'ampoule mais rien s'allume. Je le dit que ca pourrait venir des ampoules navettes qui mais sans conviction.
Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne...
Tu as peut être du 12 v , mais si tu n'a pas d'intensité ça ne fonctionnera pas.
Répondre