petite fuite d'huile vers tambour de frein arrière droit case 833

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
cantalou
Messages : 4
Enregistré le : 09 nov. 2021 10:22

petite fuite d'huile vers tambour de frein arrière droit case 833

Message non lu par cantalou »

bonjour
suite à ma présentation
je mets ici ce petit message
j'ai un petit goutte à goutte qui semble être l'huile de boite qui sort sous le frein arrière droit case 833 (on va dire 1/2 verre par mois de fuite d'huile); sous le tambour où il y a l'entrée du mécanisme de la pédale de blocage et il y a aussi l'assistance du frein de remorque; le frein freine très mal ça doit être gras à l'intérieur
pensez vous que c'est un joint à changer ?
est ce dur à faire mécaniquement ? je bricole simplement ...
peut être un sujet déjà sur ce forum ?
cordialement
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: petite fuite d'huile vers tambour de frein arrière droit case 833

Message non lu par d40 »

Bonjour
comme c est sur le coté droit et que c est différent du coté gauche car il est pourvu du mécanisme de blocage différentiel qui sort en plein centre du bloc de frein vers l extérieur et est commandé par la pédale fixée a coté et la fuite pourrait bien se situer a ce niveau la car des petits joints sont monté entre l arbre et l axe de commande ,d ou l huile peut couler le long du carter et finir dessous c est assez courant
sinon peut y avoir aussi fuite interne dans le carter de frein a la sortie de l arbre réducteur qui prend les disques de frein mais dans ce cas l huile est a l intérieur et se mélange au frein et peut a force sortir aussi dehors
cantalou
Messages : 4
Enregistré le : 09 nov. 2021 10:22

Re: petite fuite d'huile vers tambour de frein arrière droit case 833

Message non lu par cantalou »

bonjour
du coup savez vous m'expliquez un peu comment on démonte tout ça ?
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: petite fuite d'huile vers tambour de frein arrière droit case 833

Message non lu par d40 »

Bonjour
béh déja faut situer la fuite savoir si c est en bout de l axe de blocage différentiel ou a l intérieur du bloc de frein
pour le bloc de frein faut défaire les 5 boulons qui le fixe au carter de pont et débrancher dessous l axe de la biellette de commande qui sort de celui ci
pour le blocage de différentiel faut comprimer la douille de retenue en poussant vers l intérieur de facon a sortir le circlip d arrét et sortir celle ci pour échange des joints ,c est assez costaud car un bon ressort pousse dérriére donc étre prudent
Répondre